Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
RRD Frestyle Wave 97 L model 2004, test??
-
- Killer
RRD Frestyle Wave 97 L model 2004, test??
Bonjour à tous...<br />je suppose que le sujet a déjà été traité ..mais il n'y a plus bcp de msge..<br />qq'un connait cette planche?? <br />je pese 100kg... voile NR 4.7 / Superstar 5.7..<br />merci de vos réponses !<br />
Re :RRD Frestyle Wave 97 L model 2004, test??
QUOTE(ptilou4000 @ 15 Jun 2005, 10:01 PM)
Bonjour à tous...
je suppose que le sujet a déjà été traité ..mais il n'y a plus bcp de msge..
qq'un connait cette planche??
je pese 100kg... voile NR 4.7 / Superstar 5.7..
merci de vos réponses !
[right][snapback]233279[/snapback][/right]
je suppose que le sujet a déjà été traité ..mais il n'y a plus bcp de msge..
qq'un connait cette planche??
je pese 100kg... voile NR 4.7 / Superstar 5.7..
merci de vos réponses !
[right][snapback]233279[/snapback][/right]
J'ai cette planche depuis quelque temps et je dis:du plaisir à l'état pur, ça se tient facile dans le vent fort, ça plane très tot, ça ne tape pas du tout dans le clapot, je l'ai essayée avec 4.5 m2 jusque 7.5 m2,7.5 c'est trop, 7 m ça va pour mon poids (78 kg)avec un aileron plus grand que celui d'origine.Celui-ci (27 cm) va bien pour des voiles de 5 à 6 m.J'ai une technique limitée donc en vague je peux pas dire jusqu'ou elle peut aller mais en tout cas ça tourne tout seul, sans effort, ça va vite et je suis pas le seul à le dire.Pour toi en vent fort ça va aller nickel, fonce..
je suis d'accord avec toi frigo !!! elle va vite
pour toi,nikel!
je cherchais cette planche pour le light a medium,de flat à vagues, mais introuvable ou tres chere.Je me suis donc finalement orienté vers la Twin Tip 105 ,dans une optique plus typée Freestyle (un must;))
je cherchais cette planche pour le light a medium,de flat à vagues, mais introuvable ou tres chere.Je me suis donc finalement orienté vers la Twin Tip 105 ,dans une optique plus typée Freestyle (un must;))
j'ai testé la 115 de 2005 ,,,
si je devais un jour prendre une pur freestyle je pencherai p-t deçu car en Low wind c'est top et avec un ti 12-15 noeuds il y a déja moyen de s'amuser !
ce que je n'aimai pas trop c'est que ce n'est pas si évident de remonter au vent ...
sinon pour le reste elle va bien
si je devais un jour prendre une pur freestyle je pencherai p-t deçu car en Low wind c'est top et avec un ti 12-15 noeuds il y a déja moyen de s'amuser !
ce que je n'aimai pas trop c'est que ce n'est pas si évident de remonter au vent ...
sinon pour le reste elle va bien
Salut,
J'ai le modele 2003, de shape identique a 2004.
JE pese 85kg, 88 l'hiver..
Je mets de 4,5 a 6,7m2 dessus. Sachant qu'en dessous de 5m, ca commence a etre un peu gros qd meme.
La surface parfaite etant 5,5 je pense. Je suis d'accord, 7m comme voile max.
La planche porte tres bien a l'arret, tres facile pour les lourds.
Le cote dement de cette planche est son rapport nervosite/maniabilite.
Elle part au planning TRES tot, dans une misere de vent en 6,7 (avec ailerond slalom 35cm). La vitesse au largue est hallucinante mais tjs facile.
En meme temps, on peut s'amuser dans les vagues, surfer et sauter la houle. Pour les vagues creuses, elle est tres tendue derriere et presque trop rapide je trouve.
Bref, elle est super polyvalente, confortable. Deco d'enfer. Mon seul vrai reproche concerne la construction qui me semble sensible aux petits chocs. Il faut etre soigneux et lui offrir une housse bien epaisse.
Pour ton poids et avec tes voiles, ca me parait un super choix comme planche de vent fort.
Bon vent.
J'ai le modele 2003, de shape identique a 2004.
JE pese 85kg, 88 l'hiver..
Je mets de 4,5 a 6,7m2 dessus. Sachant qu'en dessous de 5m, ca commence a etre un peu gros qd meme.
La surface parfaite etant 5,5 je pense. Je suis d'accord, 7m comme voile max.
La planche porte tres bien a l'arret, tres facile pour les lourds.
Le cote dement de cette planche est son rapport nervosite/maniabilite.
Elle part au planning TRES tot, dans une misere de vent en 6,7 (avec ailerond slalom 35cm). La vitesse au largue est hallucinante mais tjs facile.
En meme temps, on peut s'amuser dans les vagues, surfer et sauter la houle. Pour les vagues creuses, elle est tres tendue derriere et presque trop rapide je trouve.
Bref, elle est super polyvalente, confortable. Deco d'enfer. Mon seul vrai reproche concerne la construction qui me semble sensible aux petits chocs. Il faut etre soigneux et lui offrir une housse bien epaisse.
Pour ton poids et avec tes voiles, ca me parait un super choix comme planche de vent fort.
Bon vent.
Je l'ai en version ASA et je la trouve top (75 KG). En surf elle déchire reste très douce et super confort dans toutes les conditions (bon je suis pas sorti non plus ds 40 nds). Dans le light elle flotte ce qui permet de s'entrainer aussi quand il n'y a pas de vent.
Et pas chère en plus, 800 € neuve en 2004 toute équipée !
Et pas chère en plus, 800 € neuve en 2004 toute équipée !
QUOTE(BZH971 @ 20 Jun 2005, 03:44 PM)
pour toi,nikel!
[right][snapback]234851[/snapback][/right]
[right][snapback]234851[/snapback][/right]
Pour BZH971
J'ai la TT90 2004 ASC, un must aussi pour 4,7 a 6,1
Elle est douce en Freeride lightwind la TT105? Tu la vois avec une voile
freeride-freestyle 6,5-6,7 pour 10-15 kts?Elle tape?Elle est polyvalente
comme la 90 ou elle est freestyle et c'est tout?
Merci!(Je peux n'acheter une d'occ a 750€...)