Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Plans pas chers pour acheter sur le net???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
seb1lopez
Jiber
Jiber

Re :Plans pas chers pour acheter sur le net???

Message par seb1lopez »

personnellement, j ai acheté sur ebay.de en allemagne... y a moyen de faire de bonnes occasions quand y a pas trop de fous qui font monter les encheres demesurement...

le mieux est de s arranger avec le vendeur pour envisager le prix de livraison... c est vrai que j ai un contact en allemagne, donc ca arrange le probleme...

mais il y a du tout bon, et le vendeur est coté sur le nombre de ses transactions reussies sans probleme...

bien à vous...

ps ebay france me parrait etonnement moins four,i...

:roll:
rb
Timide
Timide

Message par rb »

Actuellement, Phil Mc Gain vend beaucoup de materiel Gaastra par ebay. Faut faire gaffe au shipment.
http://search.ebay.com/_W0QQsassZrigmastermaui
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

ohmy.gif..XTREM dit quelques fois de droles de trucs, mais je suis d'accord sur son principe; la course aux bonnes affaires systématiques ne fait qu'enfermer dans la spirale du chomage des boites et des salariés qui tafent honnètement!! dans le tas , ya des poves types, c'est sur, mais créer une relation avec un shop, et ses commerçants, ça a du bon; sur le temps, et souvent , on attend pas trés longtemps, le shop nous gratifie de notre fidélité, expérience faite!! donc, mêm si les prix sont moins chers chez nos confrères, ya un truc que j'aime dans notre sport: la convivialité entre riders, que l'on soit commerçants ou clients!! ça créer des liens , et ça , ça s'achète pas...ou ça n'a pas de prix, comme vous voulez... je pens que notre pingrerie du moment ne vivra pas eternellement, et qu'a termes , ceux qui ont pratiqués cette politique de la bonne affaire systématique, se mordront les doigts de leur petits profits immédiats.. :x
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

[quote=rb]Actuellement, Phil Mc Gain vend beaucoup de materiel Gaastra par ebay. Faut faire gaffe au shipment. http://search.ebay.com/_W0QQsassZrigmastermaui[/quote]

Il doit être à la rue le phil, .....il vend même ses tee-shirts :!:

Pas donné ses straps Starboard :!: (US $32.99 )
The Cracker
Timide
Timide

Message par The Cracker »

***************************************************************ceux qui ont pratiqués cette politique de la bonne affaire systématique, se mordront les doigts de leur petits profits immédiats.. ***********

Oui mais comment naviguer "immédiatement", dans toutes les conditions (donc avec beaucoup de matos) avec du matériel correct avec un buget moyen !
Personellement je fais un panaché des 2... Une voile gun par ci, un wish dans le shop du coin par là , une planche d'occaz rachetée à un pote etc...
The Cracker
Timide
Timide

Message par The Cracker »

***************************************************************ceux qui ont pratiqués cette politique de la bonne affaire systématique, se mordront les doigts de leur petits profits immédiats.. ***********

Oui mais comment naviguer "immédiatement", dans toutes les conditions (donc avec beaucoup de matos) avec du matériel correct avec un buget moyen !
Personellement je fais un panaché des 2... Une voile gun par ci, un wish dans le shop du coin par là , une planche d'occaz rachetée à un pote etc...
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

QUOTE(Xtrem)
QUOTE(laloya)
QUOTE(Xtrem)
A-C-H-E-T-E-Z en france !!!!! :x  

pourquoi allé faire vivre les pays etrangers alors que le notre se casse la gueule !! :roll:  

çà me fait penser à un discours de JMLP...

le jour ou tes parents ou toi seront au chomage parce que ta boite veut delocaliser et faire bosser les etrangers tu verras bien !!!! :?

par ailleur, je n'apprecie pas ce genre de comparaison, car je n'ai aucuns pb avec les immigrés OK !!!????? :x :x :x

en outre les sudistes qui la ramene comme toi, ça a tendance a me peter les burnes et meme si tu es français!! je suis raciste contre les cons, c'est tout !! :x

mon pere se trouve dans un situation ou il galere pour faire vivre sa société et je trouve qu'on achete deja pas mal de trucs fais en chine et etc. alors si en plus on va tout acheté en all en esp et Co comment vont s'en sortir les travailleurs d'ici !!!! :? sad.gif

moi je suis resté au chomage longtemps je galere un peu sans trop me plaindre et j'aimerais bien savoir si tu taf toi ???? :roll:

et je persiste !! achetez en france vous ferez vivre un commerce de votre coin, vous serez client fidele et le service n'en sera que meilleur et apres vous aurez des prix !!! :wink:

Désolé, j'avais laissé passer ton post à la trappe....

La france aux français, c'est un peu ce que tu dis non ? Et bien n'oublie pas que c'est un argument du FN...

Pour ce qui est de l'immigration, je n'en n'ai même pas parlé... alors pourquoi s'énerver ?

Je vais un peu répondre à tes questions (mais juste un peu parce que toi aussi tu m'as saoulé...)

Tu veux savoir si je taf : Oui, merci...
Si je flippe pour une délocalisation : pas personnellement (je suis pas concerné) mais c'est effectivement un gros stress pour les employés et je regrette sincerement ces pratiques ultra libéralistes... (que faire a part boycotter les groupes incriminés ???)

Il faut qd même que tu saches que tout mon matos de planche a été acheté en shop et en france (mais rien n'a été fabriqué en france...) que je roule en 205 Pigeot, que je boycotte les produits danone (donc évian, Lu etc...) Mais il est vrai aussi que pour acheter mon appareil photo, je l'ai commandé par le net (site français : mais je suis pas sur que çà garantisse un achat en france...) tout çà pour bénéficier de 20 à 25 % de réduc....

bien sur que c'est une spirale qui nous enferme et pénalise les PME...
Mais comment faire quand tes augmentations de salaires ne dépassent pas 1 % annuel et que tu t'aperçois que le cout de la vie a pris 30 à 40 % en 4-5 ans ??? ET bien soit tu continues tes habitudes d'achat (si tu peux), soit si tu peux pas, tu trouves un plan B.... et on peux comprendre (et le regrettet aussi) que les gens soient tentés d'acheter en VPC et/ou à l'étranger....

QUOTE(Xtrem)
A-C-H-E-T-E-Z en france !!!!! :x  

pourquoi allé faire vivre les pays etrangers alors que le notre se casse la gueule !! :roll:  

qui m'a fait répondre que çà me faisait penser à un discours de JMLP, pas le fond de la discussion....
Rahan
Timide
Timide

Message par Rahan »

laugh.gif moi je la ramene avec ignition et meme si le site est pas a jour voici une marque bien Française et c'est pas bien cher! laugh.gif

avis aux français et c'est pas tiré d'un discourt de JMLP loin de la :x
loul29
Timide
Timide

Message par loul29 »

QUOTE(Rahan)
...

avis aux français et c'est pas tiré d'un discourt de JMLP loin de la :x

Exactement! c pas parce que l'on dit "privilegier les produits/shops francaises" qu'il faut assimiler cela au slogan de JMLP qui en plus a ete pompe a quelqu'un d'autre (je sais plus qui) , qui et donc qui n'a aucun rapport avec JMLP.
Rahan
Timide
Timide

Message par Rahan »

il y a "nationalistes" et :evil: FRONTISTES :evil:

Mais n'entrons pas dans le débat!
batavia1974
Timide
Timide

Message par batavia1974 »

[quote=seaclone]ohmy.gif..XTREM dit quelques fois de droles de trucs, mais je suis d'accord sur son principe; la course aux bonnes affaires systématiques ne fait qu'enfermer dans la spirale du chomage des boites et des salariés qui tafent honnètement!! dans le tas , ya des poves types, c'est sur, mais créer une relation avec un shop, et ses commerçants, ça a du bon; sur le temps, et souvent , on attend pas trés longtemps, le shop nous gratifie de notre fidélité, expérience faite!! donc, mêm si les prix sont moins chers chez nos confrères, ya un truc que j'aime dans notre sport: la convivialité entre riders, que l'on soit commerçants ou clients!! ça créer des liens , et ça , ça s'achète pas...ou ça n'a pas de prix, comme vous voulez... je pens que notre pingrerie du moment ne vivra pas eternellement, et qu'a termes , ceux qui ont pratiqués cette politique de la bonne affaire systématique, se mordront les doigts de leur petits profits immédiats.. :x[/quote]

laloya s'enflamme un peu (dsicours à la JMLP) et xtrem est un peu execif (ces cons de sudiste...)
Les discours sur la modialisation et ses repercutions sur nos vies sont bien plus complexe qu'un probleme d'achat sur le net.
Pour etre plus humble, je ne rentrerai pas le débat la dessus, mais je dis qu'acheter sur le net à l'etranger est tjrs risqué pour ce qui concerne la sécurité des transactions bancaires.
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

laloya s'enflamme un peu

je le reconnais.... j'ai été un peu vite et j'en suis désolé.... (mais çà a été plus fort que moi) J'ai tapé sur mon clavier plus vite que mon cerveau... et je tiens à m'en excuser auprès d'Xtrem. (La preuve la plus probante de son non-racisme est sans aucun doute le fait qu'il utilise des black local, non ? joke....)

Sur le débat de fond, je crois que c'est assez compliqué, que chacun a ses bonnes raisons de se trouver des plans pas chers mais qu'on doit être conscient que le fait de bouder les shops locaux entraine sans aucun doute la "cartelisation" et l'essor des grands groupes (français dans un premier temps, étrangers ensuite... mondialisation oblige) qui font qu'on devient un client anonyme et qu'on enrichit les riches et apauvrit les pauvres (sans parler des chomeurs...)

Après, c'est sur que c'est souvent le portefeuille qui fait la loi à la maison... Mais si tu as un soucis de garantie, il vaut mieux être client du shop local qui te pretera une board, te dépannera, réparera ta planche (si hors garantie) etc.... et là tu seras content de le trouver. Le shop local, c'est aussi un service adapté à chacun.

Réfléchi bien...
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

ok laloy' !! :wink:

dsl mais je suis pas raciste ou nationaliste ou koi que ce soit chacuns fais ce kil veux mais bon je connais bien les boss des shop locaux et la vie n'est plus aussi aisé pour eux sauf depuis l'arrivé de ce sport cerf-voliste !!alors c'est vrai je rale un peu :oops: :wink:

bref je suis tres chauvin par contre ça c'est sur !! tongue.gif comme tout le monde j'aime ma region je veux pas en bouger et c'est là meilleure voila! laugh.gif

euh quand est ce que vous faites un site avec toutes vos sessions histoire que je fasse remonter mon estime envers vos spot et qu'un jour j'y vienne faire un tour !!??? :wink:

les miennes sont là(pas toutes!!) http://snowalex.free.fr/

allé a plus mister le sudiste !! (laloy')
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

moi ça me dérangerait sad.gif pas d'être frontiste, mais vous êtes sûrs que c'est tout dans la tête et qu'y a pas de risque de se manger le mat ou le wish à la réception ?
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

[quote=paquitomicorrazon]moi ça me dérangerait sad.gif pas d'être frontiste, mais vous êtes sûrs que c'est tout dans la tête et qu'y a pas de risque de se manger le mat ou le wish à la réception ?[/quote]

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Répondre