Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelqu'un connait la SX 125, Choix nouvelle planche
Quelqu'un connait la SX 125, Choix nouvelle planche
Je voulais savoir si quelqu'un connait cette planche....<br /><br />Je voudrais remplacer ma F2 Xantos 295II et toiler de 5.7 à 7.5.<br />Accessibilité,manoeuvrabilité, plage d'utilisation...???<br /><br />Je navigue en freeride, je pèse 67kg j'ai un niveau correct, bords planing, jibe...<br /><br />Merci
-
- Newbie
Re :Quelqu'un connait la SX 125, Choix nouvelle planche
Je l'aaiiiiii !!! elle est trop belle ! bon j'l'ai pas encore essayée.. chui encore a paris mais ca va vnir !!!!! :D:D
Salut,
J'aimerais bien lire tes impressions surtout pour la partie maniabilité avec des straps centrés pour des voiles de 5.7, 6.5 et 8m².
Alors si tu peux penser à nous, c'est sympa.
J'aimerais bien lire tes impressions surtout pour la partie maniabilité avec des straps centrés pour des voiles de 5.7, 6.5 et 8m².
Alors si tu peux penser à nous, c'est sympa.
-
- Newbie
euhm pour les impression ca va pouvoir se faire mais la elle a encore jamais navigué et elle va pas naviguer avant 2 petites semaines et puis pour les voiles je dispose que d'une 5.5 et d'une 7.0 sinon c'est faisable
J'en ai une depuis le début de saison et je l'adore. J'ai l'opportunité de changer mon quiver de planches tous les ans et c'est la meilleure dans ces volumes que j'aie eu depuis un bout. Je la compare ici à des RRD FunStyle M 2004, RRD AvantStyle L 2003 et Fanatic Cross 120 2002. Avant celles là, la dernière qui m'avait allumé c'est la RRD Avantride 70 2001 et 2000.
Très bon départ au planing, facile au jibe, bonne remontée au près et ultra rapide. Très facile à prendre en mains. Je la roule en 7.5 normalement mais elle fonctionne bien en 5.9 marginale; quand le vent s'étalit pour la 5.9, je sort ma RRD FSW 100 litres.
Petit bémol, l'aileron stock n'est pas des plus performants. Je l'ai remplacé par un Maui Fin Liquid 40cm.
Très bon départ au planing, facile au jibe, bonne remontée au près et ultra rapide. Très facile à prendre en mains. Je la roule en 7.5 normalement mais elle fonctionne bien en 5.9 marginale; quand le vent s'étalit pour la 5.9, je sort ma RRD FSW 100 litres.
Petit bémol, l'aileron stock n'est pas des plus performants. Je l'ai remplacé par un Maui Fin Liquid 40cm.
-
- Timide
je l'ai essayé cet été à Daklha Attitude et c'est vrai qu'elle a un bon départ au planning mais par contre je trouve qu'on atteind assez vite ses limites lorsqu'il y a du clapot assez gros. Elle devient assez volage et part pas mal en spin out.?
J'ai préféré sa petite soeur la SX 103 qui a je pense une plage d'utilisation plus large et une super vitesse.
J'ai préféré sa petite soeur la SX 103 qui a je pense une plage d'utilisation plus large et une super vitesse.
QUOTE(de SAQUI Yann @ 19 Aug 2005, 02:48 PM)
je l'ai essayé cet été à Daklha Attitude .
[right][snapback]253313[/snapback][/right]
Alors Yann, c'était comment Dakhla ?
Visiblement si tu as navigué sur une 125 c'est que tu n'as pas eu les memes conditions que moi l'année derniere !
Content de ton séjour ??
-
- Timide
QUOTE(Guest_NestorBurma_* @ 19 Aug 2005, 04:13 PM)
Alors Yann, c'était comment Dakhla ?
Visiblement si tu as navigué sur une 125 c'est que tu n'as pas eu les memes conditions que moi l'année derniere !
Content de ton séjour ??
[right][snapback]253360[/snapback][/right]
Content de ton séjour ??
[right][snapback]253360[/snapback][/right]
ça y est j'ai posté une news sur la rubrique Spot...
QUOTE(de SAQUI Yann @ 19 Aug 2005, 02:48 PM)
je l'ai essayé cet été à Daklha Attitude et c'est vrai qu'elle a un bon départ au planning mais par contre je trouve qu'on atteind assez vite ses limites lorsqu'il y a du clapot assez gros. Elle devient assez volage et part pas mal en spin out.?
Ces 2 pbs peuvent en effet venir de la planche et de l’aileron … toutefois ds la majorité des cas cela vient d’un mauvais réglage.
La cause de ces pbs est souvent trop d’appuis sur le pied arrière dû par ex :
- PDM trop en arrière,
- Wish trop haut
Ou alors voile pas adaptée !
Il aurait fallu modifier de qqs cm les réglages pour savoir si cela vient vraiment de la planche.
-
- Timide
QUOTE(sirocco @ 24 Aug 2005, 11:45 AM)
Ces 2 pbs peuvent en effet venir de la planche et de l’aileron … toutefois ds la majorité des cas cela vient d’un mauvais réglage.
- PDM trop en arrière,
- Wish trop haut
Il aurait fallu modifier de qqs cm les réglages pour savoir si cela vient vraiment de la planche.
[right][snapback]255043[/snapback][/right]
- PDM trop en arrière,
- Wish trop haut
[right][snapback]255043[/snapback][/right]
possible, mais la 103L me semble nettement mieux (bon départ, bonne vitesse et se tient asse loin) et je n'ai pas l'impression qu'on perde beaucoup en accessibilité.
Faut essayer les 2 et se faire son idée...