Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

protection du nez de ma planche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
nosoucis
Timide
Timide

Re :protection du nez de ma planche

Message par nosoucis »

Franchement le coup de la mousse scotché sur le nez....j'sais pas... sad.gif c'est un peu la honte non :wink: . essai plutot de controler tes sauts. Si tu pique du nez, c'est que tu bordes pendant le saut, si tu ouvre tu fera un attérissage sur l'arriere et ton problème sera résolu. Enfin c'est tout qui voit. Si j'vois un mec avec de la mousse sur le nose je saurais qui sait lol
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

J'suis pas trop d'accord. N'importe qui, quel que soit son niveau, peut à tout moment péter le nose de sa board. Pour preuve l'état des planches des pros...

robby> Pour le Jez, je cassai régulièrement le nose de ma maxx, mais depuis que je l'utilise (quand les conditions sont hard), ça n'a plus jamais été le cas. J'vais vite aller toucher du bois...
Pour moi, c'est 100 % satisfaction.

A+
Fas
nosoucis
Timide
Timide

Message par nosoucis »

c'est vrai que cela peut aller vite...dans le cas où tu reste près du wish lors de la chute vers le nose, tu risque pas de te faire mal...?
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

bin en faite pour l'instant je ne me suis jamais fait mal en étant catapulté.les seul fois ou je me suis fait mal c'est a la tete en essayant le speed-loop ou en air-jibe.(que je ne passe tjrs pas)!!!...pour l'instant celle qui a le plus mal c'est ma planche.
je vais essayé la mousse bien compacte qu l'on trouve au mr bricolage du coin et si sa marche pas je vais investir dans le Jez ché pas quoi.je l'ai regardé et sa a l'air pas mal du tout.je vous direz les résultats de mes experiences.
merci bcp pour toutes les infos.donc si vous voyer un gonz avec du scotch et un bout de mousse sur le noze, vous saurez qui c'est!!! laugh.gif
chao les windsurfeur fou 8) 8) 8)
nosoucis
Timide
Timide

Message par nosoucis »

Ouais moi c'est pareil...les claques que je me prends quand je tente le speed loop (il ne reste plus qu'à boucler la rotation)... :cry: putain elles font mal...ça me résonne encore dans la tête...au début quand j'apprenais à sauter, j'bordais en l'air et donc j'enfournais à l'amérissage et BAM catapulte vers l'avant (j'avais oublié de décrocher le harnais) et ben l'a aussi ça fait mal, au cou surtout...pfff...mais en comparaison avec le snow ou le motocross, la planche c'est super safety biggrin.gif c'est toujours que de l'eau.
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

QUOTE(l'ours)

Si vraiment vous voulez vous faire votre petite catapulte, restez avec du durathène, ca vous coutera moins cher.  :wink:

c'est aussi c que jer me diais et c'est pour ça que j'ai claqué quelques 10 aines d'€ dans une vielle tiga 2,54 VR ....... biggrin.gif
Le problème , c'est que l'époque de ces planches était au "no nose " , et que du coup , ce sont les voiles qui morflent .......... à mon actif:2 voiles transpercées dans les soufflantes leucatiennes, suite à des catapultes :cry: :cry: !!! ........ je commence à croire que je uis bien maladroit ( enfin je m'en doutais déjà :roll: ) ou que je ne suis pas fais pour les petits flotteurs .....:cry:
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

j'ai explosé plusieurs fois le nez de mon ancienne astro rock ... sur les conseils d'un ami ( et avec son aide), j'ai bricolé un système de protection constituée de 2 couches de mousse ( utilisé en camping ) enserrant 1 fine plaque de métal ( je crois que c'est de l'alu) , le tout étanchéiffié avec de la toile ciré et facilement mettable ou retirable grace à des scratch .
résultat : ridicule garanti, impression faussée pour tout ce qui touche les sauts et surfs ( .... mais vu que je suis loin d'avoir le niveau pour ça ... ) , mais par contre, le nez de ma planche est neuve comme au 1er jour ( c'est la partie la plus intacte !! ). vu ma maladresse persistante, ce blindage a tout de même sauvé mon nose d'une 12aine de catapultes bien violentes ....
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

j'ai explosé plusieurs fois le nez de mon ancienne astro rock ... sur les conseils d'un ami ( et avec son aide), j'ai bricolé un système de protection constituée de 2 couches de mousse ( utilisé en camping ) enserrant 1 fine plaque de métal ( je crois que c'est de l'alu) , le tout étanchéiffié avec de la toile ciré et facilement mettable ou retirable grace à des scratch .
résultat : ridicule garanti, impression faussée pour tout ce qui touche les sauts et surfs ( .... mais vu que je suis loin d'avoir le niveau pour ça ... ) , mais par contre, le nez de ma planche est neuve comme au 1er jour ( c'est la partie la plus intacte !! ). vu ma maladresse persistante, ce blindage a tout de même sauvé mon nose d'une 12aine de catapultes bien violentes ....
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

C koi le jez au juste. C pas une sorte de boule qui se met devant le pdm facon déviator mais en plus souple pour ne pas arracher le railde pdm.
morgan
Timide
Timide

Message par morgan »

moi je blinde mon nez a coup de papier bulle (le truc qui protège les colis avec lequel on passer des heures a faire peter les ptites bulles :wink: ) : on fait 2 ou 3 tours avec avec une bande de papier bulle autours du nez, 2/3 tours de gros scotch et ca roule 8)
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

QUOTE(Robbyjunior)
C koi le jez au juste. C pas une sorte de boule qui se met devant le pdm facon déviator mais en plus souple pour ne pas arracher le railde pdm.

C'est ça :
[img]http://membres.lycos.fr/cyrildus/imagesDW/accessoires_windsurf_33.jpg[/img]

En fait le mat ne peut plus tomber sur le nose (réellement impossible). Lors d'une catapulte le choc est en partie absorbé par le champignon et le mat est dévié sur les côté du nose (30 cm environ). Ce qui fait qu'en principe (et contrairement au Deviator) ceux-ci ne souffrent pas car le choc est moins fort.

Le Welcome à Hyères équipe, par exemple, ses planches de location ou de test de cet accessoire.

A+
Fas
ThierryHM
Timide
Timide

Message par ThierryHM »

sur les Drops il y à un pads intégré sur le nez ...

Kan je répare un flotteur, je colle un pads de la m^m façon en lui fesant suivre les courbes du nozz proprement et tu fé un joint propre o scilicone

vouala ... il te reste plus ka trouver une chute de pads et c nickel !
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

QUOTE(ThierryHM)
sur les Drops il y à un pads intégré sur le nez ...  

Kan je répare un flotteur, je colle un pads de la m^m façon en lui fesant suivre les courbes du nozz proprement et tu fé un joint propre o scilicone  

vouala ... il te reste plus ka trouver une chute de pads et c nickel !

Ca ne protègera pas ton noze mais en réalité ta voile. En effet celà permet de ne pas avoir le nez qui frotte sur la voile. Par contre le système de fas à l'air très interressant.
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

[quote=Fas] En fait le mat ne peut plus tomber sur le nose (réellement impossible). Lors d'une catapulte le choc est en partie absorbé par le champignon et le mat est dévié sur les côté du nose (30 cm environ). Ce qui fait qu'en principe (et contrairement au Deviator) ceux-ci ne souffrent pas car le choc est moins fort.
Fas[/quote]

de plus on peut ajouter que contrairement au déviateur, le mât ne tombe pas toujours au même endroit sur le flotteur, ça abîme mois le sandwich

pareil dès que ça bastonne je le met, et ça à sauvé mon noze qq fois
lorie2mars
Newbie
Newbie

Message par lorie2mars »

perso g testé la mousse de pads collé sur le nez ... ça ma sauvé de visites chez le réparateur local 2 ou 3 fois ... enfin, le mieux c encore de ne pas laisser tomber le mat sur le nez ... ça règle le problème !
Répondre