Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

BETISIER

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
le kemandeur
Timide
Timide
Messages : 240
Enregistré le : 05 nov. 2004, 19:07
Contact :

Re :BETISIER

Message par le kemandeur »

[quote=F16]zen ai une!! zen ai une!!!!
taket tu fais le kéké avec du matos école au bors de l'eau a une main et bam! plus de bout de harnais!!!
tu te mange une ramasse!!! mais le moins c'est le retour a la plage avec tes potes a qui tu disais: ouè je gere trop en planche, je trace so roce!!!
ils te disent!!!mdr!!! la boite que tu t'es mangé!!!!! énorme!!! :cry: :oops:[/quote]

exactement pareil!!
denis
Timide
Timide
Messages : 102
Enregistré le : 24 avr. 2004, 20:45
Contact :

Re :BETISIER

Message par denis »

En corse (propriano), ça rentre bien, premier à partir sur le plan d'eau avec grosse houle... 2 bords..tout va bien..on repart au large on va un peu plus loin là où la houle est bien grosse histoire de se faire des petites montées d'adrénaline....jibe tranquillou histoire de vite repartir.... et vlan au moment de remettre les pieds ds les straps??catapulte, resté accroché au harnais??et gros claque de la joue droite dans la voile.....gros bruit..
je me dis que j'ai explosé un panneau, je repart quand même, ..tiens bizarre la gueule de la voile..pourtant pas de trou dans le panneau..je lève la tête et oh nom d'un robby naish !!! la tétière avait laché!!!! (voile gun!) et toute la voile s'était mise en accordéon avec le mat..qui dépassait d'un bon mètre 20.... et juste en haut du mat..la tétière qui avait la bonne idée de rester sur le mat.......retour tranquillou dans la houle sans pouvoir trouver le planning ( 6m² transformée en 3m²50 environs...)en espérant ne pas tomber pour conserver l'embout de tétière dans le mat.....
arrivée sur la plage...réétarquage et retour sur l'eau......
t'as l'air con quand tu reviens avec ta voile en accordéon....

ciao
denis
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re :BETISIER

Message par méduse »

[quote=denis]
t'as l'air con quand tu reviens avec ta voile en accordéon....
[/quote]
Ca m'est arrivé l'été dernier, retour sur plage bondée...j'ai pas aimé le trip Yvette Horner!!
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :BETISIER

Message par zorino »

m'est arrivé la même chose avec 2 manic 2002, pour une ça pète en nav', pour l'autre en gréant.
f4601
Timide
Timide
Messages : 148
Enregistré le : 26 sept. 2004, 19:36
Contact :

Re :BETISIER

Message par f4601 »

Ah ah !!! L'auteur de la première bourde (la housse d'aileron) a posté içi même dans cette rubrique !! laugh.gif

Mais le frangin ne s'en est pas vanté :?

Au fait, j'm'en rappelais plus du coup de l'accordéon !! laugh.gif

Allez, sans rancune frérot !!
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :BETISIER

Message par bluenote »

[quote=f4601]kéké en bord de plage => plantage d'aileron dans le sable => catapulte au harnais


ouais, moi j'ai pas eu la catapulte, mais j'ai passé 20 minutes à chercher mon aileron dans la flotte.
Là tu te fais tout petit, et quand les autres te demandent ce que tu cherches, tu dis que tu as perdu ta montre.
Bien évidemment avant de chercher, tu as pris soin de poser ton matos bien à l'écart !!!! (eh regarde l'aut naze, il nav sans aileron !!!)[/quote]


arffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! laugh.gif
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :BETISIER

Message par bluenote »

f4601....héhé !!!encore! encore!

le coup de l'accordeon! ouarf!!

Mariloup : c tout mignon ton récit, allez fais comme moi mets une tof de toi pour les faire rêver... :wink:

moi c'était le coup de la housse d'aileron
la voile qui s'envole (ma première journée de vent... :oops: ), la honte...la peur de blesser, la voile s'est plantée sur un poteau pof, restée là, pas trop de casse. ouf.

avoir l'air con de chez con d'être venue un jour de grand vent et rester au bord à faire plouf tireveille plouf tireveille plouf devant les pro qui jibaient à 50 cm de moi histoire de me montrer qui est le mâle ici....

avoir l'air pitoyable les jours de petole à jouer les poissons qui font des ronds, et réussir mes empanages ah oui là c facile! (Oui les jours de petole, y a que moi sur le lac.)

tomber x fois dans la voile cause déventes chez nous c des vents totalement caractériels..pff comme mon York.

être incapable de porter sa voile seule jusqu'à la voiture, cause fatigue et manque de technique et là tout le monde te regarde vire volter, la voile sur la tête : la pauvre, qu'est ce qu'elle a l'air de morfler...(moi : surtout ne pas la laisser tomber..surtout ne pas la laisser tomber...)

avoir le look tortue Ninja parce que ta la trouille de te noyer alors t'as mis l'intégrale de chez intégrale et là t'as totalement perdue ton sex appeal

avoir un con de chien hier qui a sauté sur ma voile avec ses deux grosses pattes et que j'ai hurléééééééééééééééé!!! les propiétaires : "oh, mais on vous l'aurait remboursée"...pfff là, honte à ceux qui laissent courir leurs chiens fous partout au milieu des enfants et des voiles. Qu'on me donne un flingue :evil:
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :BETISIER

Message par bluenote »

[quote=denis]En corse (propriano), ça rentre bien, premier à partir sur le plan d'eau avec grosse houle... 2 bords..tout va bien..on repart au large on va un peu plus loin là où la houle est bien grosse histoire de se faire des petites montées d'adrénaline....jibe tranquillou histoire de vite repartir.... et vlan au moment de remettre les pieds ds les straps??catapulte, resté accroché au harnais??et gros claque de la joue droite dans la voile.....gros bruit..
je me dis que j'ai explosé un panneau, je repart quand même, ..tiens bizarre la gueule de la voile..pourtant pas de trou dans le panneau..je lève la tête et oh nom d'un robby naish !!! la tétière avait laché!!!! (voile gun!) et toute la voile s'était mise en accordéon avec le mat..qui dépassait d'un bon mètre 20.... et juste en haut du mat..la tétière qui avait la bonne idée de rester sur le mat.......retour tranquillou dans la houle sans pouvoir trouver le planning ( 6m² transformée en 3m²50 environs...)en espérant ne pas tomber pour conserver l'embout de tétière dans le mat.....
arrivée sur la plage...réétarquage et retour sur l'eau......
t'as l'air con quand tu reviens avec ta voile en accordéon....

ciao
denis[/quote]


rearrrrrrrrrrrrrrrffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Joumi1979
Timide
Timide
Messages : 378
Enregistré le : 20 janv. 2004, 19:35
Contact :

Re :BETISIER

Message par Joumi1979 »

Que des trucs à la con :
- Oublie des ailerons à la maison
- Aileron mal vissé (perdu en 5 minutes, retour plus que galère)
- Oublie des mats
- Voile qui se désolidarise de la planche (très facile avec les anciens pieds de mat Bic)
Enfin bref...
pushloopophil
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2005, 08:11
Contact :

Re :BETISIER

Message par pushloopophil »

Pas mal du tout ce bétisier. Y'en a des super marrantes. C'est comme les bonus en DVD : ceskia de meilleur.

Moi, c'est à la fin d'une super session de speed sur la plage napoléon que j'ai fait une belle connerie. Je remballe mon grément et le met dans la caisse. Puis c'est au tour de la planche de passer sur les barres de toit. Mais le vent était encore très fort! Trop crevé pour réfléchir, je lève ma board direct contre le vent et SBAAAM : demi tour incontrolé sur moi-même et la board vient s'encastrer littéralement sur le bout de la barre de toit.
Bilan une planche en brochette et une rèp à 90 euros.

Dans la catégorie étourderie aussi :

Je part avec un pote pour FOS/mer. Pressé de rider je roule plutôt vite. Deux planches sur le toit et les lanières qui passent par les portières pour pas trainer par terre. Et soudain un méchant bruit ZZZZZZZZZZZZZzaa : les lanières se barrent. Reflex retroviseur : je vois les 2 planches derrière la voiture à 3m du sol qui s'écrabouillent comme des crèpes sur la chaussée. Un motard juste derrière a failli se retrouver avec 2 gros cure-dent en traver de la machoire!!!!
J'avais tout simplement oublié de fixer les barres.
Bilan : Le "package" s'est écrasé sur la planche de mon pote laugh.gif . La mienne n'a rien, la sienne s'est juste ouverte un peu au niveau du nez bravo pour la solidité. C'était une TIGA!!

Y'en aurait encore d'autres...
Bon vent
damien
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 29 févr. 2004, 10:42
Contact :

Re :BETISIER

Message par damien »

y a aussi les erreurs stratégiques (perso ça ne m''est pas arrivé mais j'ai été témoin...), tu vois un beau spot à pelouse pour gréer/dégréer et Pan tu marches pieds nus dans une belle m.... de chien !

ou encore, tu arrives énervé sur le spot, belles conditions, tu grées, tu te mets en combi, tu vas à l'eau, et au moment de te mettre au harnais tu te rends compte que tu ne l'as pas mis... plus dur : le harnais est vraiment resté chez toi...

d
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :BETISIER

Message par paquitomicorrazon »

une fois de plus où mon mat deux parties était resté coincé, je le rentre par le coffre en le laissant dépasser par la vitre avant. Bien pressé parceque le vent s'était brusquement levé, j'attaque une descente bien à fond et v'là ty pas qu'un mec trouve rien de mieux que de me griller la priorité à droite.

Je pile en klaxonnant et là, mon mat se fait la malle et double le mec ds un espèce de sifflement crissement de la mort. un instant, le gars croyait que c'était moi qui lui avait balancé dessus.

heureusement pas de conséquences dommageables, ni pour le mec, ni pour le mat.
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :BETISIER

Message par paquitomicorrazon »

L'an dernier, pressé de partir, je fais attention de pas oublier de matos.

J'arrive au plan d'eau .... pas de combi, pas de top, rien que le short !

Pas grave, il fait pas trop froid, j'y vais torse nu. J'ai pas eu l'air con quand un gros nuage est arrivé et q'on s'est tapé l'averse de grêle. D'un autre côté, la plupart étaient débutants ou niveau moyen et étaient surtoilés alors que pdt cette averse le vent est monté comme il faut pour moi et ma 7,3 (limite quand même).

Tout de même, la grêle sur le torse ça fait mal !
Spike
Timide
Timide
Messages : 176
Enregistré le : 08 oct. 2003, 09:34
Contact :

Re :BETISIER

Message par Spike »

Je venais d'acheter ma TECHNO 283
Un petit vent parfait de 12/15 noeuds...
Je fonce sur le spot
Je grée tout, mets l'aileron, met la vis, et.... VIS TROP COURTE!!!! y'a eu du vent le samedi ET le dimanche...SNIF :cry:

Sinon : jibe à bloc dans 20cm d'eau, gamelle, entorse genou-cheville, écrasement du mollet sad.gif

Encore : catapulte, arrêté net par ma cuisse sur le mat... j'ai boité une semaine

Plus : je prends la grosse planche et la grosse voile... le temps de faire la route (3/4h) le vent monte.... 30 noeuds en 8.6 pour 70kgs... pas top... il ne me restait plus qu'à regarder les plancheux pendant 1H...
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :BETISIER

Message par BZH971 »

[quote=f4601]"tain, j'arrive pas à partir au planning !!! saleté de planche !!!!j'dois avoir un truc qui va pas ....."
oups.....ma housse d'aileron :?[/quote]
hahahahahaha ça c'est Doggy à Port Mahon Race... laugh.gif premier départ,départ au lièvre de la plage,genre 24h du Mans,tout le monde déjà à dash,moi comme un con scotché à pas planer "merdeeeeeeuh putain sa race fait chier c quoi ça vibre :evil: "...puis..."putain sa race,la housse d'aileron!!naaaaadine!! "
Répondre