Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

BETISIER

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :BETISIER

Message par BZH971 »

Je vais sur lac, c'est à 15 mn de la maison.

Pour rentrer, je m'emmerde pas. Je laisse le bas de la combi, pieds nus, un tee shirt par dessus et tout le matos en vrac dans le Partner.

Premier rond point, contrôle de police. Je baisse le son de l'autoradio histoire de pas me faire remarquer. Tout le monde passe sans se faire arrêter .... sauf moi. Les mecs regardent les pneus et l'intérieur de la caisse. Un CRS tape à la fenêtre passager, j'ouvre et je glisse un oeil entre le planche, la voile, le wish et le mat pour lui parler, sur de me faire allumer.

Et là, le mec me dit ... c'est quoi cette planche, jamais vu un truc pareil ?
(pour cause qui le savent pas encore c'est un HS, d'où la question)

Bref soulagé je réponds. Le mec sympa continue à discuter. J'ai fini par abréger, j'étais pas à l'aise de discutailler matos au beau milieu de la route. Derrière, flic ou pas flic, ça commencait à s'impatienter :wink:

Ca doit être la seule fois où j'ai eu un contact sympa avec un CRS. Comme quoi la planche ça sert à tt.
F3477
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:42
Contact :

Re :BETISIER

Message par F3477 »

quelques une de moi et d'autres:

bon je vais commencer par mon best of

A la baule , je sort ma planche de sa housse, une grosse rafale et la housse se barre et tombe en plein travers sur le parre brise d'une caisse qui passait par là! Sequence je prie pour que le mec arrive à s'arreter avant de s'encastrer dans une autre bagnole ou un pieton. Putain les secondes peuvent etrebien longues par fois.

Plus con, la caisse en break pleine de bordel (voile+camping), je rentre apres une session qui s'est finie au bar. Dans la bagnole, je jette negligement les clés d'apart derriere et j ai bien passé une demi heure une fois arrivé à essayer de les retrouver à la lumiere des alumettes qui me servent pour le rechaud.

Special stress, je sort la planshe de sa housse et la vis de decompression tombe dans le sable. Super la session terrassier pour retourner 6m2 de plage comme un ouf pour retrouver cette p**tain de vis.

autrement le coup du pied de mat avec les vielle carotes bic, j'ai eu ma dose aussi: Gros jump, et taule. Et comme sa ouindait pas mal tu regardes ta board qui est soufflée par le zef qui roule à la surface de l'eau pendant que tu te retrouve avec un grément qui na que l'envie de couler. Et en plus je me suis arraché un ongle d'orteil dans les pas quand j'ai déchaussé.

A quiberon, ca faisait plusieures semaine que ca ne soufflait pas. Alors un matin avant d'aller au boulot, ca ne se refuse pas donc banco, j y vais de trés bonne heure. Sauf que quand j ai pété mon wish a 7H15 a 6 bornes de mon point de depart, la session m a semblé bien moins interessante.

Nouvelle voile, sur un spot alors que je ne connaissait pas. Gros run a donf, jibe et là la marée descend et je suis au milieu d'un parc a huite avec des piquets partout: inavigable: obligé d'en sortir en nageant.

maintenant c est pas le miennes

Pornichet, je vois passer un grément au dessus de la route qui me passe au dessu de la tete et rentre dans une petite rue avant de s'exploser (mais pas trop) au sol. Je cours et le bloque. Le proprio est arrivé bien longtemps aprés et tres essouflé, je pense qu il a du pas mal courir

Aux sable pour une jounée de regate. Un pote grée, il commence par le plus gros (7.6) et au moment de greer un peu plus petit, il se rends compte qu il a fermé son T4 avec les clefs dedans. il a pas trop rigolé surtout que la journée s'est finie en 6M2 slalom
The Cracker
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 03 nov. 2003, 16:48
Contact :

Re :BETISIER

Message par The Cracker »

Et bien moi il m'est arrivé en pleine nav' hivernale au lac de Der (Marne) de perdre mon aileron'que j'avais mal serré, au milieu du lac...heureusement que mon pote Fred était là pour aller m'en chercher un autre à la voiture !
Sinon une fois j'étais en vacances à Port Leucate et il y avait pétole (mois de juin) : je me suis alors décidé à aller chercher du thermique du côté de Rosas, mais en arrivant la bas je me suis rendu compte que je n'avais pas pris mon harnais ! Résultat 30 mn de nav et plus de bras...
F3477
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:42
Contact :

Re :BETISIER

Message par F3477 »

Oh j en ai oublié deux dont une c est du surf mais bon.

fin de session, surf posé sur le toit leach attaché au barres. Ca tchache, se change monte dans la bagnole et demarre. Le surf decole (normal), le leach se tend et par effet elastique le surf rentre dans la bagnole par feu la vitre arriére.


Et du meme tonneau un special vielle R5 d'un camarade de fac qui s'est garré le cul au vent. Le hayon etait tellement pourrit que la porte s'est carément rabatue sur le toit!
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :BETISIER

Message par BZH971 »

j'en ai une sympa...
un vendredi aprem,mois de mai,on seche les cours avec ti nicow et on file a gruissan...la bas carton,le vent frole les 40kts...a la fin de la session,apres avoir rincé le matos,je commence a faire le con comme-y-avait-dans-l'wind..."jouez avec votre gréement dans lair"...ça marchait,la tite 4.7 flottait dans l'air...je fais le kéké "hey nicow,matte" ...lui:"fais gaffe fais pas le con"...le vent se met a souffler,et derriere l'ecole de voile,YATOURBILLON...ça a pas loupé,j'ai vu la Doggy monter a 3m de haut puis foncer sur la mer...heureusement on etait quelques jours avant l'AFW et y'avait des barrieres,genre perimetre de course saucisson de cyclisme...
MEKILECONCEDOGGY :twisted:
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :BETISIER

Message par BZH971 »

Dans la série Icewoman a de la patience ....

Je vais à Dunkerque, je navigue , je rentre à la voiture .... fermée !!!

Je sais pas trop comment j'ai fait. Ce que je sais c'est qu'avec le Partner je peux fermer à clef de l'extérieur si le coffre est ouvert et les portières fermées.

Bref, j'ai retrouvé les clefs en vrac dans le coffre. Mais avant j'ai du chopper qq, lui demander son portable en expliquant que je me suis "enfermé", et faire venir Icewoman avec les bambins pour me ramener les doubles (140km aller/retour quand même). En attendant j'ai prolongé la session :wink:

Pour couronner le tt, on avait des invités le soir. On était un chouilla à la bourre.
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :BETISIER

Message par Charles »

[quote=F3477]Oh j en ai oublié deux dont une c est du surf mais bon.

fin de session, surf posé sur le toit leach attaché au barres. Ca tchache, se change monte dans la bagnole et demarre. Le surf decole (normal), le leach se tend et par effet elastique le surf rentre dans la bagnole par feu la vitre arriére.


Et du meme tonneau un special vielle R5 d'un camarade de fac qui s'est garré le cul au vent. Le hayon etait tellement pourrit que la porte s'est carément rabatue sur le toit![/quote]

C'est bon, j'en ai les larmes aux yeux......

Ah je suis mort de rire....
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :BETISIER

Message par Xstar »

me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre mon harnais au moment précis ou je cherchais a m'accrocher; l'air po intelligent du tout.
j'en connais qui pété plusieurs pare-brise en mettant sa planche a l'intérieur
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :BETISIER

Message par xantos295 »

[quote=jude]je rentre du taf plus tôt, ça souffle, il fait beau, mazerolles m'attend (mais fissa car y'a plus que 2h30 de jour)
je fourgue le matos dans le break, je démarre, marche arrière dans l'impasse et CHROONGG !!!
merde la bagnole du voisin qu'est jamais garée là :twisted: :twisted:

bref, constat, etc ... et il fait presque nuit ...[/quote]

Arf...Arf...Arf... monsieur s'en est bien gardé d'en parler :roll:
windonkey
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2005, 17:39
Contact :

Re :BETISIER

Message par windonkey »

Pour ma part :
-Vis d'aileron mal serrée. Vous penserez que je suis parti et que j'ai perdu l'aileron en route. Pas du tout. J'essaie de partir. La planche crabe, je me mets face au vent en me disant que j'ai quand même vachement perdu en 2-3 semaines... Voyant que ça ne vient pas, je m'arrête. Je vois que je n'ai plus d'aileron. Je me mets à le chercher partout dans l'eau quand un copain arrive pour voir ce que je fais à quatre pattes... Averti de mon malheur il m'aide, et retrouve mon aileron au bord de l'eau... (Une vingtaine de témoins)
-Après avoir gréé dans un endroit à l'abri du vent, j'amène ma voile à l'eau en la portant sur la tête :oops:... arrive ce qui devait arriver, je me prends les pieds dans un cailloux la voile glisse et se transforme en joli collier... Pour la petite histoire, un gars est venu pour me faire la morale : "il ne faut jamais porter une voile comme ça, sinon c'est sûr qu'on a la tête qui passe à travers etc." La semaine suivante, je reviens et j'entends ce bruit caractéristique de la voile qui se déchire. Je me retourne : c'était le type qui m'a sermonné qui refaisait exactement la même connerie que moi laugh.gif

Celle-là je n'y resiste pas. presqu'île de Quiberon. 20-22 noeuds de vent. Je gréé une 6,4 et un pote une 7,5. Il part devant avec sa 7,5 se fait catapulter, tombe dans la voile et déchire le grand panneau de la chutte au fourreau. Dégoûté il nage jusqu'au bord... Je fais des bords devant lui et me dis qu'il faut qu'il en profite aussi. Je lui propose un petit tour sur mon matos. Il me dit qu'il accepte, mais juste la voile, qu'il va prendre sa planche. Je lui passe donc la voile. Là Beachstart ; déséquilibre ; catapulte ; planche en deux morceaux... :?
benFromNissa
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:26
Contact :

Re :BETISIER

Message par benFromNissa »

une des pires qui m'est arrivée : a Tarifa, fin d'apres midi. J'arrive au spot de las dunas, vent assez fort, je me hate pour aller à l'eau. Je pars comme un fou et je laisse glisser. Quand je me retourne je vois la plage au loin, je me dis qu'il est temps de rentrer : jibe, et là, catastrophe : j'avais oublié de visser le pied de mat... La voile qui part d'un coté, la planche de l'autre, et moi au milieu qui me démene pour ne pas tout perdre. Impossible de refixer la voile sur la planche, je me suis fait ramener par un bateau de peche après 1 heure à batailler...

Sinon, la plus génante : vous savez les compétitions avec salon de l'essai ? c'est super quand on teste le matos, mais beaucoup moins drole quand on a pas entendu que les coureurs étaient au départ de la race alors qu'on est en plein milieu du spot :? Quand j'ai compris, j'ai vu XX coureurs arriver face à moi plein pot, je me suis fait copieusement engueuler par un coureur français bien connu lorsqu'ils m'ont croisé, je savais plus où me mettre. Heureusement que je ne suis pas tombé juste à ce moment, sinon je ne sais pas si le coureur en question m'aurait épargné !!

Ah oui une dernière : lac de monteynard, Février il y a quelques années (oui je suis un furieux) : énorme baston ce jour là, tant pis meme s'il y a de la neige je vais au lac : je défais les sangles du toit, et là, énorme rafale : la planche s'envole et part se mettre dans un arbre :shock:
F3477
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:42
Contact :

Re :BETISIER

Message par F3477 »

Oh j en ai oublié une autre que l on m'a conté:

A guincho, 2 francais bien loin de chez eux.
Y en a un qui a besoin des cles de la bagnole que l'autre a autour du cou.
Gentiment le porteur de clef fait un stop retire les clefs de son coup d'une main en tenant son matos de l'autre et comme on est a guincho: Shore break. Les 2 se retrouvent échoués sur le sable quasi à poil sans les clés qu'ils n'ont d'ailleurs jamais retrouvé!!!!
Avatar du membre
l_ours
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 17 févr. 2005, 17:45
Contact :

Re :BETISIER

Message par l_ours »

Février, session avec un pote au départ de Rennes en 4L. Vent de Nord 7 bft.

Tentative de navigation à SaintCast avec flotteur de 130l et 5,4m2 : impossible, trop de vent et de vagues.
Je me souviens alors avoir fait de l'optimist à Jugon-les-Lacs, plus abrité, plus plat.
On y va, vent hyper rafaleux mais bonne session jusqu'au moment ou le vent est monté brutalement : spot impraticable.
J'étais bloqué de l'autre coté du lac avec les clefs de la caisse et mon pote en face avec la voiture fermée à clefs.
1h30 d'attente, nuit qui tombe, obligé de se résoudre à traverser voile ouverte faisant un joli S avec ses lattes souples. Arrivée à l'arrache sur la berge.

C'était il y a 9 ans et pas de nouvelle session sur ce "non-spot" depuis.
den
Timide
Timide
Messages : 271
Enregistré le : 26 avr. 2003, 11:37
Contact :

Re :BETISIER

Message par den »

Rien que du classique pour moi :

le coup d'oublier la housse d'aileron et de se demander pq la board réagit comme une souche de sapin, j'ai fait!

le coup d'oublier tous les ailerons quand ça piaule pour 4.7, j'ai fait aussi!

Faire des gros jibes bien gras en slam de plus en plus près d'une plage de galets, sortir d'un jibe sans l'aileron et devoir revenir harnais sous la board à ma caisse qui est à 2 bornes au vent j'ai fait aussi !

La board empruntée à quelqu'un de très célèbre qui pète en 2 sur un jump de crapaud, et l'allure de pas fier qui va avec pour le retour à la plage (avec en plus un trou dans la voile empruntée à la douce à mon pote), c'est tj moi!

Les rencontres full speed avec banc de sable suivis de niçoises en règle je les comptes plus.

Et dans le même genre, la plus belle est sans doute le willyskiper full speed posé et soppé net dans 10 cm d'eau, qui m'a vallu 8 mois sans nav' et du métal dans le genou qui sonne dans les portiques d'aéroport. (voir mon avatar)

biggrin.gif
effisk
Newbie
Newbie
Messages : 98
Enregistré le : 11 nov. 2003, 11:55
Contact :

Re :BETISIER

Message par effisk »

voyons, j'ai sûrement ma part de petites hontes.

Ca a commencé gamin, je traverse le village avec tout mon matos sous le bras pour arriver au spot où je me rends compte que ma vis de pied de mât est restée quelque part en chemin. Retour et ratissage de deux bornes. J'ai eu de la chance, je l'ai retrouvée (incrustée dans la goudron par une grosse bagnole de passage).

Je suis étonné que personne ne l'ait encore mentionné, et pourtant ça n'arrive pas qu'à moi, j'en ai vu d'autres se vautrer au milieu d'un run full speed à cause d'un filet flottant ou d'une amarre flottante de 10m de long. On s'est même vautrés à 3 une fois, tellement absorbés à essayer de griller le voisin...

L'oubli d'aileron/pied de mât/rallonge/harnais/poulie/vis diverse/combi/etc. c'est quotidien. Quand on est 4 à coller le matos dans le coffre, il y en a toujours un pour oublier quelque chose.

La poignée de wish qui lâche au niveau de la jointure avec le tube en pleine nav', bord de 2km en fausse panne avec un tube qui pendouille, la classe.

Je connais un mec qui a perdu 2 gréements complets au milieu de l'eau. Le pied de mât se dévisse, il veut nager après la planche qui va plus vite que lui (poussée par le vent), il laisse tomber et retourne vers sa voile qui a disparue (coulée?). 2 fois. Faut le faire.
Répondre