Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

BETISIER

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
F3477
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:42
Contact :

Re :BETISIER

Message par F3477 »

meme version mais c'est sur un cactus sous le sable a tarifa
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :BETISIER

Message par mimich »

En croisière, mouillage sur un lagon venté, je grée, navigue un peu et prête la planche à un pote.
Il part, ne voit pas les cayes plantées juste devant, et évidemment, ça passe pas. Arrêt buffet de ma spoutnik avec l'aileron planté dans la patate ( :evil: :evil: :evil: ), et le pote en vol plané qui atterrit avec les fesses sur un banc d'oursins ( laugh.gif laugh.gif laugh.gif ). Sa copine a passé 2 jours avec une pince à épiler pour nettoyer le postérieur de m'sieur "cul d'oursin"...
f4601
Timide
Timide
Messages : 148
Enregistré le : 26 sept. 2004, 19:36
Contact :

Re :BETISIER

Message par f4601 »

Et allez donc, encore une petite (le frangin et moi, on est des sérial loser... :? ) :

En fait, je bosse sur une base de voile, donc le soir j'me tappe des ptites navs, ça détend....

Au moment où je pars sur l'eau, la femme de ménage arrive :
moi : "tu laisses la base ouverte quand tu pars s'te plait, j'vais naviguer"
elle : "ok pas de problème !!!" 'là vous sentez la suite arriver.....

Après une bonne nav, je reviens, et bien sur.......porte fermée....me vlà en combar dehors comme un c..

Evidemment, il fait bientôt nuit, donc personne dans le coin...

J'me tappe 500 m (en me cachant derrière les buissons..) pour aller téléphoner au balto du coin.
moi : "bonjour, je peux téléphoner svp, j'viendrai vous payer plus tard"
le mec du bar : "qu'est ce que vous foutez en combinaison à une heure pareille ??!!!!!
moi : "ben euh, c'est à dire que......"
dalid
Timide
Timide
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2002, 18:45
Contact :

Re :BETISIER

Message par dalid »

moi jsuis rentré a la plage pour tirer ma voile , jai donc enlever ma voile de la planche , jme suis assis sur ma planche pour etarquer , je finis , je remets la voile sur la planche ,je regarde sous ma planche : un enorme trou!!! sous la planche yavé des cailloux et kan jme suis assis ca a transperser! pas malin...
F3477
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:42
Contact :

Re :BETISIER

Message par F3477 »

oh une autre arrivé à la tranche mais ca marche partout.
Grosse bande de windeux fin septembre, les jours sont encore longs et la temperature excellente. Bon y en a un dans la bande qui n'a pu prendre qu'un week end prolongé. Bon il part le lundi et le mardi tu decouvres que tu as laissé ta veste dans sa caisse avec le porte feuille.
No problemo, il te le renvoie en recomandé car tu es là pour toute la semaine. Le hic c est pour retirer ce putain de paquet à la poste ou le préposé te dit: "vous avez une piece d'identité ?"
"Bah non, eupf en fait oui mais dedans"
Bon merci à lui cela a finit par etre possible mais plutot long comme discussion.
f4601
Timide
Timide
Messages : 148
Enregistré le : 26 sept. 2004, 19:36
Contact :

Re :BETISIER

Message par f4601 »

QUOTE(dalid)
moi jsuis rentré a la plage pour tirer ma voile , jai donc enlever ma voile de la planche , jme suis assis sur ma planche pour etarquer , je finis , je remets la voile sur la planche ,je regarde sous ma planche : un enorme trou!!! sous la planche yavé des cailloux et kan jme suis assis ca a transperser! pas malin...


PAS BIEN !!!!
Mais je me tue à le répéter à mes stagiaires !!!!!

"On s'assoit pas sur une planche ( ni sur un bateau d'ailleurs) quand elle est à terre !!!!" :evil:
pille
Timide
Timide
Messages : 454
Enregistré le : 09 janv. 2005, 13:41
Contact :

Re :BETISIER

Message par pille »

QUOTE(F3477)
meme version mais c'est sur un cactus sous le sable a tarifa


les coraux ou moules bien tranchants de dahab sont pas mal non plus
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :BETISIER

Message par Charles »

En France: Les classiques, la housse d'aileron, la chaine de mouillage lancé a Mach 3, le chop hop arrivé sur le sable...

Ici: Un pote que je presente a un shaper connu, quil lui blindes une board en faisant un saut de crapaud, et par la meme occasion blindes la voile de ma femme (qu'il a fait reparer le jour meme)

Aussi j'ai la fachuese habitude d'emmener les planches des autres dans les rochers a Hookipa.... La mienne, ben pas encore allé...mais y'a trois personnes qui ne me preteront plus leur planche...

J'en ai éraflé qu'une (enlevé 1cm a l'arriere), et le proprietair, plutot "tanké" a qd meme failli m'en coller une....

Les deux autres j'ai eu le droit au regard....."oh mais quel con ce Charles".....

RE en france: Sinon rentrer en Mini Austin avec 6 voiles, deux planches, 3 mats et trois Wishs, en n'ayant QUE les planches sur la galerie.
Les Mats sortaient par la fenetre, donc attention a ne pas eperonner un cycliste....et le reste en vrac dans la caisse...mais ca passait... le regard des gars explosé de rire au feu rouge....
f4601
Timide
Timide
Messages : 148
Enregistré le : 26 sept. 2004, 19:36
Contact :

Re :BETISIER

Message par f4601 »

Et hop, encore une ptite, et encore avec le frangin .
Quand y'a nav, on est inséparable.....famille quand tu nous tiens, et encore, j'ai pas parlé de mon père...mais mon père, il fait jamais de bêtise, c'est le plus fort mon papa, na !!!!

Bon, le frangin il achète une planche, il est tout content, il me dit : vas l'essayer !! dis moi ce que t'en penses (ben oui, j'suis un peu "meilleur" que lui), planing, vitesse, jibe, ....teste la quoi .

Sur l'eau : planning : bien
vitesse : bien
jibe : ben en fait, au jour d'aujourd'hui je sais toujours pas ce qu'elle donne au jibe, j'me suis tolé et j'ai fait un joli trou sur le nez de la board avec la poignée du wish...... sad.gif

Retour au bord : tiens v'la ta planche de m....., c'est une daube au jibe !!!!
violonrouge
Timide
Timide
Messages : 230
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:35
Contact :

Re :BETISIER

Message par violonrouge »

Jviens de penser en lisant Bluenote (merchi !), force 7, je savais pas gréer ma voile, à ce molent la (ben non, en école de voile, on vous apprend tout sauf comment bien étarquer une voile !), du coup, elle etait toute molle et prenait bien le vent ...
Je pause ma voile par terre, pour chercher la planche....
putain ! elle voooole ! putaiiiin ! l'école de voile ! putaiiiin ! le chariooooot !
Et meeeeerde ! :x
biggrin.gif on en rigole, un peu après.
violonrouge
Timide
Timide
Messages : 230
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:35
Contact :

Re :BETISIER

Message par violonrouge »

en fait, meme sans savoir la gréer, c'aurait pas été grave, en fait, c'est ptet aussi de l'avoir posée perpendiculaire au vent et au vent du chariot de voile , avec ses petits pics pour poser la planches... :cry:
yanns
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 01 oct. 2003, 22:15
Contact :

Re :BETISIER

Message par yanns »

aarff !!!!

Impossible de me souvenir de tout...

De moi :

- explosion de la voile d'un pote en 2 min, hé ! il est pas solide ton matos :oops:

- scotché à 2 km au large sur un Alto même pas à moi, merci les pêcheurs !

- nave à marée descendante sur jullouville => retour de 2 km à pied sur les rochers pieds nus

- madame s'en va avec la caisse et me laisse la remorque : le vent tombe au bout d'une demi-heure et je poiraute pendant 2 heures sous la grèle...

- après une after session bien arrosée, on se décide de faire du body sur les dunes de nuit, manque de pot je paume les clées du cam dans le sable :oops: :oops:

des potes :

- ils descendent le matos de la caisse et laissent leurs nanas partir : elles roulent sur leurs 2 planches en marche arrière :evil: :evil:

et j'en oubli.... :wink:
geforcejo
Timide
Timide
Messages : 288
Enregistré le : 12 oct. 2004, 23:25
Contact :

Re :BETISIER

Message par geforcejo »

-nav en grèce sur une ile et unique mission passer entre les bateaux accrochés ac de grosses cordes aux arbres puisque les ancres dérapaient faut dire que le meltem quand il se fache il se fache : bilan après la galère pr éviter les bateaux j ai des crampes aux 2 quadriceps impossible de remonter sur la planche cris desespérés "help me , à l aide" et finalement des belges sont venus me sauver moi qui dérivait au large sur un zodiac non gonflé.
-nav à l ile dieu , départ en 4.4 sur une planche à dérive vieille jet , je plane sans comprendre comment , et d'un coup la voile et la planche se désolidarisent : merci aux stagiaires du centre nautique qui ont sorti le zodiac.
-les multiples chut dans les batailles ac les filets, parfois tu arrives à toute balle et tu les sautes au dernier moment , ms bien souvent tu te fais catapulter.
etc...
ciao
pille
Timide
Timide
Messages : 454
Enregistré le : 09 janv. 2005, 13:41
Contact :

Re :BETISIER

Message par pille »

vive l'ile d'YEU !!!

un autre post m'a fait pensé a cette histoire:
un pote se shape sa planche, au moment de coller son boitier d'aileron, il met la dose de resine, pose son boitier et s'en va. il revient plus tard, et la resine avec "un peu" chauffée a cause de l'effet de masse. j'exagere un peu mais il etait pâs loin de retrouver son boitier par terre avec un trou dans sa planche.
ahhhh resine, quand tu nous tient...
ph
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 15 janv. 2005, 07:36
Contact :

Re :BETISIER

Message par ph »

Autoroute du sud sens lyon paris par mistral:

j'ai deux planches sur le toit attachées par des sangles que m'a refilé une copine. J'accélère pour doubler une voiture quand tout d'un coup j'entends clac et clac. Je vois dans le rétro le custom voler et la Tiga de 3m40 s'écraser sur la voiture qui suit. Le gars derrière a cru voir sa dernière heure arriver en m^me temps que la planche. Finalement plus de peur que de mal. Un capot rayé et un rétroviseur explosé, mais surtout un gros bouchon sur l'A7. (je crains m^me d'avoir provoqué d'autres accrochages. Le custom qui avait traversé la voie de droite s'est retrouvé dans le fossé. Les gars d'ASF ont du me bénir. la Tiga a continué de naviguer avec un pintail de circonstance....

Avec le recul je me dis que j'ai eu trés chaud ce jour là et qu'il est complètement inconscient de ne pas assurrer son chargement. Depuis je fixe l'avant d'une planche à l'avant de la voiture. Ne l'oubliez pas... 8)
Répondre