Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Gun : les meilleures voiles du monde !
Re :Gun : les meilleures voiles du monde !
Objectifs oui et non :
OUI dans le sens où les testeurs ne sont pas payés par les marques.
NON dans le sens où naviguer est une question de sensations, de gouts, ... Les mecs habitués à pryde et à sa "rigidité" vont pas lui trouver de défaut, les mecs qui aiment les voiles sans caractère vont forcément adorer Gun :wink: , les types qui naviguent léger vont trouver les Ezzy géniales, celui qui a toujours eu North par habitude retrouvera ses repères et sera peut être tt de suite plus à l'aise (5 heures de nav pour tester, c'est à la fois peu et bcp), ...
NON dans le sens où naviguer est une question de sensations, de gouts, ... Les mecs habitués à pryde et à sa "rigidité" vont pas lui trouver de défaut, les mecs qui aiment les voiles sans caractère vont forcément adorer Gun :wink: , les types qui naviguent léger vont trouver les Ezzy géniales, celui qui a toujours eu North par habitude retrouvera ses repères et sera peut être tt de suite plus à l'aise (5 heures de nav pour tester, c'est à la fois peu et bcp), ...
-
- Timide
Oui enfin soulignons que le poster fourni avec le mag est quand meme .... avec du matos 100% gun
quand les grands froids seront passés j'aurais tout le loisir d'essayer ma nouvelle gun 6.0 target 04, bien que d'un petit niveau je vous donnerais mon avis de testeur debutant, ça fera l'objet d'un post.... a noter que ça à l'air costeau et bien sûr neuve au prix d'une occasion, c'est déja la marque en forme du moment en lisse pour le titre. :wink:
Salut les mignons...
Pour information, je pense que les résultats du test sont en partie le reflet des budgets pubs investi dans le magazine en question aussi bien chez planchemag que chez wind.
Comme on l'a fait remarqué plus surperbe poster avec matos gun égal surperbes notes pour le matos gun.
Il est clair que pas mal de monde va démentir, car ce n'est pas très politiquement correct a avoué , mais c'est une vision assez réaliste des choses.
La véritable question de gun, c'est l'éxistence des surfshops...
Est-ce utile ou non????
Bonne réflexion...
Pour information, je pense que les résultats du test sont en partie le reflet des budgets pubs investi dans le magazine en question aussi bien chez planchemag que chez wind.
Comme on l'a fait remarqué plus surperbe poster avec matos gun égal surperbes notes pour le matos gun.
Il est clair que pas mal de monde va démentir, car ce n'est pas très politiquement correct a avoué , mais c'est une vision assez réaliste des choses.
Est-ce utile ou non????
Bonne réflexion...
QUOTE(iceman)
Objectifs oui et non :
NON dans le sens où naviguer est une question de sensations, de gouts, ... Les mecs habitués à pryde et à sa \"rigidité\" vont pas lui trouver de défaut, les mecs qui aiment les voiles sans caractère vont forcément adorer Gun :wink: , les types qui naviguent léger vont trouver les Ezzy géniales, celui qui a toujours eu North par habitude retrouvera ses repères et sera peut être tt de suite plus à l'aise (5 heures de nav pour tester, c'est à la fois peu et bcp), ...
NON dans le sens où naviguer est une question de sensations, de gouts, ... Les mecs habitués à pryde et à sa \"rigidité\" vont pas lui trouver de défaut, les mecs qui aiment les voiles sans caractère vont forcément adorer Gun :wink: , les types qui naviguent léger vont trouver les Ezzy géniales, celui qui a toujours eu North par habitude retrouvera ses repères et sera peut être tt de suite plus à l'aise (5 heures de nav pour tester, c'est à la fois peu et bcp), ...
c'est un point de vue interessant ( en tout cas ce genre d'appréciations de mecs habitués a un type de matos ou meme de réglages se retrouve pas mal sur les spots).
perso,, le trip c'est les sponsors qui dictent les voiles, j'y crois pas trop. On peut aussi avoir le raisonnement: ce sont ceux qui mettent le plus de pub qui ont aussi le plus budget r et d , donc logiquement ça se ressent sur les tests. Je crois plus a des omissions bienveillantes ponctuelles qu'autre chose de la part des mags.
Je serai plus critique sur la façon dont il jugent la solidité des voiles; j'ai eu de multiples cas de voiles réputées solides qui tenaient pas une année.
QUOTE(Adrien35)
La véritable question de gun, c'est l'existence des surfshops...
Est-ce utile ou non????
Evidemment que c'est "utile" les surfshops.
Pour les conseils, les réparations, le matériel d'occasion.
C'est la possibilité de voir le matériel nouveau, d'en discuter avec un professionnel.
Par exemple, je n'imagine pas acheter une combinaison par internet sans l'essayer.
Perso, j'achète dans les shops et sur internet, il y a de bons prix dans les 2.
QUOTE(Xstar)
Je serai plus critique sur la façon dont il jugent la solidité des voiles; j'ai eu de multiples cas de voiles réputées solides qui tenaient pas une année.
La solidité d'une voile est soumise à plusieurs critères qui sont malheureusement pas dissociés dans les tests:
- Qualité de fabrication (Couture, renforts, ...) qui fait qu'une voile va durée + ou - longtemps
- Qualité des matériaux qui fait qu'un voile résistera + ou - aux essorages
- Utilisation: Une voile qui reste aux UV va veillir très rapidement.
Donc, une voile bien finie mais light peut etre solide dans sa fabrication mais pas résister aux chocs.
De plus, d'une voile sur l'autre la qualité du travail peut varier :?
QUOTE(Xstar)
j'ai eu de multiples cas de voiles réputées solides qui tenaient pas une année.
euhhhhhh le problème ne serait pas du coté du propriétaire
QUOTE(iceman)
Je dirais même plus !!!!
Les testeurs chez PM (chez wind, j'en sait rien) ne sont pas payés !!
C'est un "boulot" au pair (nourri logé blanchi comme on dit ! et trasport vers le lieu des tests payé)
Mais franchement, quand t'es dispo 1 mois et que t'as la possibilité de nav sur du matos tout neuf, qu'est ce que tu fais ? tu demandes un salaire ?
Moi j'ai jamais été déçu par une Gun personnelement (mais en même j'ai pas des masses d'éléments de comparaisons avec d'autres marques), toujours super clean! Alors vive Gun merde!
QUOTE(splatch)
QUOTE(Xstar)
j'ai eu de multiples cas de voiles réputées solides qui tenaient pas une année.
euhhhhhh le problème ne serait pas du coté du propriétaire
[quote=F3477]Hop la question con du mercredi:
Ca reste pas un peu trop franco francais cette remarque ?
Je crois que la distribution de gun ne reste qu'européenne non?
Question un peu moins con: Ils fabriquent les séries ou ?[/quote]
non plus maintenant. Gun est distribué aussi aux US.
:wink:
Ca reste pas un peu trop franco francais cette remarque ?
Je crois que la distribution de gun ne reste qu'européenne non?
Question un peu moins con: Ils fabriquent les séries ou ?[/quote]
non plus maintenant. Gun est distribué aussi aux US.
:wink:
[quote=Adrien35]Salut les mignons...
Est-ce utile ou non????
Bonne réflexion...[/quote]
Ta vision ne me semble pas réaliste ... et mon avis n’est pas une question de « politiquement correct » !
S’il suffisait de mettre un poster ou une pub pour avoir une bonne note ... ce serait trop simple.
Je ne comprends pas ce genre de propos vue que la plupart des marques font de la pub dans les mag.
Sinon pour la question de l'existence des surfshops ... bien sûr que oui ils sont utiles ! et GUN/Shop n’est pas une notion incompatible :
1- ceux qui ont du GUN peuvent très bien fréquenter les shops aussi (pour les planches, combi, ...)
2- GUN se trouvent aussi en shop : tout bénéf -> GUN avec le service, le conseil d’un shop !!
Est-ce utile ou non????
Bonne réflexion...[/quote]
Ta vision ne me semble pas réaliste ... et mon avis n’est pas une question de « politiquement correct » !
S’il suffisait de mettre un poster ou une pub pour avoir une bonne note ... ce serait trop simple.
Je ne comprends pas ce genre de propos vue que la plupart des marques font de la pub dans les mag.
Sinon pour la question de l'existence des surfshops ... bien sûr que oui ils sont utiles ! et GUN/Shop n’est pas une notion incompatible :
1- ceux qui ont du GUN peuvent très bien fréquenter les shops aussi (pour les planches, combi, ...)
2- GUN se trouvent aussi en shop : tout bénéf -> GUN avec le service, le conseil d’un shop !!
l'important c que ca marche et que ca coute pas trop cher..
c ca le véritable avenir de notre sport
se faire plaisir sans dépensé sa paye dans une seule voile ...
se faire plaisir sans dépensé sa paye dans une seule voile ...
[quote=Marcel]l'important c que ca marche et que ca coute pas trop cher..
se faire plaisir sans dépensé sa paye dans une seule voile ...[/quote]
ouai efin ca dépend kelle voile parceque la MEGA XS elle est pas donnée:
5,1 171 421 7 4 fix .. 18-20 449.00
5,7 184 433 7 4 fix .. 20-22 459.00
6,2 194 448 7 4 fix .. 20-22 479.00
6,8 203 472 7 4 fix .. 24-26 499.00
se faire plaisir sans dépensé sa paye dans une seule voile ...[/quote]
ouai efin ca dépend kelle voile parceque la MEGA XS elle est pas donnée:
5,1 171 421 7 4 fix .. 18-20 449.00
5,7 184 433 7 4 fix .. 20-22 459.00