Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par thejoker »

[quote=tristus][quote=thejoker][quote=towcat]comme Marianne > 2/3 gilets de poids et hop l'affaire est entendue![/quote]

alors mdr de la voir sur un run.... elle arrive jamais a closed the gap!!
pas question de poids ou de technique mais de peur....de volonte ..
l''attitude de karinne jaggi est bien differente!![/quote]

je ne répondrais qu'une fois à ce post et ne rentrerai pas dans le débat.
Tu vois tu dit que dans trente noeuds tu es en 4.0...ben sur le run que tu vois en vidéo a l'entrée il y en avait 45 et Marianne était en 4.7...de plus elle fait 36.86 avec un vent oscillant de 45 a 33 knts sur les derniers 150m ou elle fait tout en glisse.Sur cette journée finian passera une seule fois les 45 knts et david .g ne passera jamais les 43...De plus la planche utilisée était une planche vieille de 10ans que marianne n'avait jamais essayée avant cette journée comme la voile qui nous à été prété par Finian la veille...(et nous nous étions fait piquer notre camion la session d'avant je le rappel..)

Maintenant pour la confrontation avec Karine sache que même si karine gagne toutes les manches de fuerté car marianne n'aime pas naviguer dans les vagues,dès que c'est plat marianne est a 32.90 et karine à 33.2...en sachant que karine était en 5.8 marianne en 5.4 sans gilet de lest et qu' elle à fini une grande partie des runs au pumping...

De plus excuse moi mais as tu vu une seule vidéo de karine pendant ses runs...parce que si tu juges karine sur les photos en statique et marianne sur une vidéo en dynamique ce n'est pas tout a fait pareil nous aussi on a des photos ou Marianne grimace parce qu'il faut résister et que c'est violent...
Regarde la vidéo ou finian bas le record...ben lui non plus n'arrive pas à border et rester stable...pourtant il ne me fait pas mourir de rire quand il est sur le Run.

Je pense que tu manques sérieusement de respect en vers les autres,que tu les juges un trop facilement sans avoir toutes les cartes en main et pour finir si t'es frustré laches toi un peu viens avec nous naviguer,viens regater,viens faire la coupe du monde c'est ouvert aux amateurs...avant de te moquer des autres...qui comparez à toi font, donnent et partagent...parce que qu'est ce que tu fais toi Jocker à part poster sur directwind.

tristan[/quote]

franchement si tu veux pas entrer dans le debat pourkoi poster?

j'ai vu les videos de marianne plusieurs fois tant aux saintes qu'a fuerte.

qui est plus lourde marianne opu karinne? (car tes info de taille de voile et gilet de poids.. sans notion de poids..)

a te lire si elle avvit eu bon matos elle aurait fait 40 noeuds?
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par mimich »

[quote=thejoker]
ah oui pas le mem gabarit...
rien a voir meme...
en gros ti mets 1,5 m² de plsu que moi et 15 litres en plus....

mais bon bien envie de te foutre la patée quand meme... tongue.gif tongue.gif tongue.gif[/quote]

Pas de pb, tu sais ou je suis du 5 au 8 mai...

:wink:
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par thejoker »

[quote=mimich][quote=thejoker]
ah oui pas le mem gabarit...
rien a voir meme...
en gros ti mets 1,5 m² de plsu que moi et 15 litres en plus....

mais bon bien envie de te foutre la patée quand meme... tongue.gif tongue.gif tongue.gif[/quote]

Pas de pb, tu sais ou je suis du 5 au 8 mai...

:wink:[/quote]

bon je vais essayer!!!! tongue.gif tongue.gif
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par mimich »

[quote=Jean-Sé]Ca va on se calme, pas de panique :oops:


Je fais que 1m 85 :? [/quote]

y'a pas de mal!
biggrin.gif
tristus
Timide
Timide
Messages : 261
Enregistré le : 03 janv. 2003, 19:49
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par tristus »

[quote=thejoker][quote=tristus][quote=thejoker][quote=towcat]comme Marianne > 2/3 gilets de poids et hop l'affaire est entendue![/quote]

alors mdr de la voir sur un run.... elle arrive jamais a closed the gap!!
pas question de poids ou de technique mais de peur....de volonte ..
l''attitude de karinne jaggi est bien differente!![/quote]

je ne répondrais qu'une fois à ce post et ne rentrerai pas dans le débat.
Tu vois tu dit que dans trente noeuds tu es en 4.0...ben sur le run que tu vois en vidéo a l'entrée il y en avait 45 et Marianne était en 4.7...de plus elle fait 36.86 avec un vent oscillant de 45 a 33 knts sur les derniers 150m ou elle fait tout en glisse.Sur cette journée finian passera une seule fois les 45 knts et david .g ne passera jamais les 43...De plus la planche utilisée était une planche vieille de 10ans que marianne n'avait jamais essayée avant cette journée comme la voile qui nous à été prété par Finian la veille...(et nous nous étions fait piquer notre camion la session d'avant je le rappel..)

Maintenant pour la confrontation avec Karine sache que même si karine gagne toutes les manches de fuerté car marianne n'aime pas naviguer dans les vagues,dès que c'est plat marianne est a 32.90 et karine à 33.2...en sachant que karine était en 5.8 marianne en 5.4 sans gilet de lest et qu' elle à fini une grande partie des runs au pumping...

De plus excuse moi mais as tu vu une seule vidéo de karine pendant ses runs...parce que si tu juges karine sur les photos en statique et marianne sur une vidéo en dynamique ce n'est pas tout a fait pareil nous aussi on a des photos ou Marianne grimace parce qu'il faut résister et que c'est violent...
Regarde la vidéo ou finian bas le record...ben lui non plus n'arrive pas à border et rester stable...pourtant il ne me fait pas mourir de rire quand il est sur le Run.

Je pense que tu manques sérieusement de respect en vers les autres,que tu les juges un trop facilement sans avoir toutes les cartes en main et pour finir si t'es frustré laches toi un peu viens avec nous naviguer,viens regater,viens faire la coupe du monde c'est ouvert aux amateurs...avant de te moquer des autres...qui comparez à toi font, donnent et partagent...parce que qu'est ce que tu fais toi Jocker à part poster sur directwind.

tristan[/quote]

franchement si tu veux pas entrer dans le debat pourkoi poster?

j'ai vu les videos de marianne plusieurs fois tant aux saintes qu'a fuerte.

qui est plus lourde marianne opu karinne? (car tes info de taille de voile et gilet de poids.. sans notion de poids..)

a te lire si elle avvit eu bon matos elle aurait fait 40 noeuds?[/quote]

en tout cas elle en serait bien plus proche qu'a leur actuelle.
splatch
Timide
Timide
Messages : 870
Enregistré le : 05 févr. 2003, 10:51
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par splatch »

bon les enfants on se calme la ne brusquez pas notre petit camarade biggrin.gif

moi je suis d'accord sur une chose avec le joker c'est qu'il est facile de passer 30 noeuds en wave board mais dans des spots particuliers (32 noeuds à gruissan en acid 77 avec en gros 40 noeuds de tram) et que ça peut sembler hallucinant pour ceux qui connaissent pas ce genre de spots plats comme un billard (ou presque )
françois t'as interet à te déplacer au défi cette année :twisted:
et je persiste même si j'avoue qu'en 4.2 wave je me suis fait atomiser par un super mimich en 6.3 slalom mais bon c'était un jour à taper les 30 noeuds en wave board

par contre pour tout le reste de la discussion y'a pas un argument qui se tienne dans ton discours mon cher joke (cher parceque je sais que tu navigue à la nautique et que ça attire ma sympatie :wink: )
en particulier "marianne qui fait rien qu'a ouvrir comme une tantouse" me laisse un peu perplexe, décidement elle a du payer pour gagner les championnats...... et j'ose même pas imaginer ce qu'elle a fait à naish, le baron bic et les autres pour qu'ils supportent une tafiolle pareillle

sur ce :arrow:

marinou tu vas nous le faire péter ce record féminin oui biggrin.gif
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par thejoker »

ALLEZ MARIANNE ALLEZ MARIANNE ALLEZ!!!
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par Xstar »

ayant croisé Marianne plusieurs fois; je la connait un peu; c'est qqun qui fait énormément pour le windsurf de par son dynamisme et
sa bonne humeur (c'est rien de le dire). C'est pour cela que je trouve le ton qu'utilise le Joker totalement déplacé; meme s'il a le droit de critiquer, il pourrait le faire avec un peu plus d'humanité, lui qui justement aime bien parler de ce sujet.
La perte de tout son matos a été un moment difficile pour Marianne; ceux qui se sont déja fait piquer du matos comprendront. Par conscéquent tirer des conclusions acerbes sur ce qu'elle a fait a fuerte et aux saintes est un " coup bas".

Enfin un mot sur la vitesse: allez faire un tour sur le site de sergio A27; vous comprendrez que c'est pas si facile que ça. Vous parlez de 32 noeuds en planche de vague mais 32 noeuds sur quelle distance? si c'est en instantané , ça veut pas dire grand chose; le site de sergio explique bien que les mesures en instantané sont peu fiables, faut une distance de 50 a 100m et multiplier les mesures pour faire une vitesse moyenne.
tous ceux qui ont acheté un gps ont eu des surprises lors de leurs premiers runs biggrin.gif .
Norsel
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 22 oct. 2004, 22:29
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par Norsel »

salut, 32 nds en planche de vague C de la fumette nucleaire !

faites les en planche de slalom deja apres on en reparle....
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par Anonyme »

on va se poiler au defi wind laugh.gif
splatch
Timide
Timide
Messages : 870
Enregistré le : 05 févr. 2003, 10:51
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par splatch »

QUOTE(Norsel)
salut, 32 nds en planche de vague C de la fumette nucleaire !

faites les en planche de slalom deja apres on en reparle....


alors on reprend: les noeuds c'est au gps et aprés analyse du tracé et le même jour en planche de slalom 34.3 voila et toujours avec le même gps mais je le rappelle c'est des conditions exceptionelles: c'est gruissan et c'est plus de 40 noeuds de tram

maintenant bien évidemment c'est des vitesses instantanés comme tout les relevés du site de sergion et si on applique le principe de lissage sur 50 ou 100m comme c'est le cas sur d'autre sites on retombe de 32 à 30 ou 29 noeuds :roll:
maintenant si vous voulez vérifier par vous mêmes on va relancer le
dwsc:directwind speed challenge biggrin.gif
mais bon la dernière fois qu'on a essayé on a eu du marin :evil:
et la on a pas mesuré mais on a bien du exploser les 15 noeuds laugh.gif
Norsel
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 22 oct. 2004, 22:29
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par Norsel »

j'avais bien compris, je pratique le GPS 2 ou 3 fois l'an... avec une pure slam proto 270x52,5.

si tu as fais 34,3 nds instantané, je te dis déja bravo, c'est pas mal, peu de personnes en sont capable.

par contre je doute toujours de 32nds instantané en planche de vague....
le scoop, l'aileron, les apuis, ne les permettent pas ou si difficilement....

8)
Norsel
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 22 oct. 2004, 22:29
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par Norsel »

QUOTE(thejoker)
QUOTE(mimich)
QUOTE(thejoker)
heureusement que je ne t'ai pas pris au mot avec la s3 et son 40 d'aileron!!
a koi ca sert 40 pour faire du pres?????????


Tu m'as pas pris au mot?
Ah ben c'est balot, alors!
Parce que le 40, ben c'est l'aileron qui est livré avec la S3...
et justement, ça sert à faire du près, et à partir au planning, enfin ce genre de choses, quoi... Mais bon, certainement qu'avec un 25 un peu courbe, je devrais gagner un degré ou 2...

Bon, j'avoue que le jour ou j'étais en 6.7, ça devenait parfois un peu scabreux dans les grosses rafales, c'est pour ça que j'ai acheté un 36, et là, ça va être top!


QUOTE
En revanche, 30 nds en formula, même en pointe, avec 15 nds de vent (et pas 20 ds les pointes) je trouve ça très impressionnant et j'ai même du mal à l'imaginer.


30 noeuds, effectivement ça fait très chaud, mais j'ai plutot parlé de 25 à 28 noeuds, si je me souviens bien...


exact mimich les 30 noeuds c'etait iceman... qui a disparu....

et pkoi pas 32 ou 34 d'aileron pour 6.7 au largue?

je mettais deja 6.7 up sur ma vivace 263 avec 30 d'aileron ca passait pas mal pour bourrer largue ...
et comme s3 est tres large 34 devrait etre nickel


Les 30 noeuds c'était pas Iceman, c'était Joker.

Résumé :

Je dis qu'on vas aussi vite en Formula dans 15 noeuds qu'en waveboard dans 30 noeuds.
Joker dis je vais à 30 noeuds en waveboard et conclus donc : Iceman vas à 30 noeuds en Formula.
Bref Joker m'a piégé par un sophisme.

Le vilain !
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par mimich »

Bon, petite mise au point pour le monsieur qui doute et les autres charlots incrédules.

1, j'ai eu l'occasion de naviguer avec splatch, et il sait ce que faire avancer une planche veut dire. On a pu faire quelques chronos GPS, et on sait de quoi on parle.

2, à Gruissan, on navigue sur un spot plutot sympa pour taper des runs, même si c'est un poil trop carré pour taper de vraiment gros scores. c'est pas pour rien que Maka, Garrel... en ont fait leur coin de prédilection.

3, passé 35 noeuds de vent, même à Gruissan, ça s'agite dès qu'on s'éloigne un peu du bord, et du coup, la différence entre la vitesse d'une planche de slalom et une planche de vague se réduit : c'est plus un problème de controle que de performance pure. Et 32 noeuds sur une 260 de slalom est tout à fait réalisable. Si vous n'y arrivez pas, c'est votre problème, c'est pas pour ça que c'est le cas de tout le monde.

Sur ce, bonne nav...
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Le Dunk change de crêmerie ! Et vous ?

Message par paquitomicorrazon »

le monsieur qui doute est parfaitement d'accord avec les deux derniers post et n'a rien à rajouter smile.gif
Répondre