Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

vos débuts en planche ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
zorino
Jiber
Jiber

Re :vos débuts en planche ?

Message par zorino »

[quote=DJ Pierre B.][quote=lucailduca]2005 Drops Sean Ordonez 83 lt (ma premiere planche en sandwich)...[/quote]
Pas mal avec de la mayo et des frites ! :wink:[/quote]

mais tu es plein de connerie ! biggrin.gif
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

[quote=zorino][quote=DJ Pierre B.][quote=lucailduca]2005 Drops Sean Ordonez 83 lt (ma premiere planche en sandwich)...[/quote]
Pas mal avec de la mayo et des frites ! :wink:[/quote]

mais tu es plein de connerie ! biggrin.gif[/quote]

nature
lucailduca
Newbie
Newbie

Message par lucailduca »

... biggrin.gif biggrin.gif ...La bete se presente pas mal du tout…je ne l’ai pas encore essaie’…

En etant Italien….je la prefere avec huile d’olive….et un bon Chianti…
:wink:
Véliplanchiste
Timide
Timide

Message par Véliplanchiste »

1984
Depuis je me suis coupé les cheveux laugh.gif
nono22
Timide
Timide

Message par nono22 »

Moi en 1993 (12 ans à l'époque) sur une Reix 390 un bon gros paquebot, avec voile triangle bien sûr et ce fichu bout pour attacher le wish au mât...
Sinon après le fun commencé en 1994 sur la planche du pater une oceanit 300 avec voile 100% Dacron. Personne a débuté le fun en Oceanit????
Ensuite Mega Ray 276, Vivace 275, Copello 265 Futura et maintenant Ahd Maui Wave 8'2.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Héhé!

La Reix 390!

Ca c'était du bidon!
biggrin.gif
chris51
Timide
Timide

Message par chris51 »

Pour moi ce sera:

une RRD avantride L 137l;
une NP Spirit 7.9;
une NP Expresion 6.5.

Pour le cursus:

1987: stage lac du Sautet(Isère) la misère rien appris, les monit me laissaient dériver et à la fin de la scéance, ils me récupéraient au bout du lac (enc...);

15 j. après: trois jours à Carnon avec un pote voileux/plancheux, début de la contamination et premiers bords sur une planche qu'avait même pas l'avant relevé!!! Manu, si tu me lis...respect!!!

2000: aoùt, lac du Der stage ufolep pas de vent plus trop de souvenirs;

2001: stage Forêt d'Orient, peu de vent, apprentissage de la godille, orage et premier planning involontaire (cool!!!);

2002: stage Forêt d'Orient, vent moyen puis fort, froid et "vagues", galère, mais premier virement de bords;

2003:aoùt super stage Glénans, vent relativement faible, une journée à F4, maîtrise assez complète en petit temps Hifly Magnum, Primo, Exocet Cruiser;

Septembre 2003: achat RRD+Spirit et depuis sorties régulières au lac du Der, un essais en mer à st Gilles Croix de Vie (galère) en 2004. Maîtrise qqs waterstarts, harnais, strap avant, planning régulier, prochaine étape: le jibe.

En attendant que la température remonte, mountainboard/roller+kitewing ou "mountainsail".
nono22
Timide
Timide

Message par nono22 »

[quote=mimich]Héhé!

La Reix 390!

Ca c'était du bidon!
biggrin.gif[/quote]

Ouai jsais pas combien de litres elle faisait mais c'était un vrai dériveur, nickel pour débuter ça pardonnait bien les erreurs :wink: Jamais vu un modèle avec une carène aussi arrondie (à part les PAV de traversées de Bruno Perron laugh.gif ). Achetée à l'époque (jsais pas trop quelle année) par mon pater en supermarché à Lannion!!!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Avec l'avant en forme d'étrave, un vrai paquebot!
Elle faisait pas loin de 350 litres, il me semble...
Mon père aussi avait acheté ça.

Pour trouver plus rond, y'avait les crit D2, mais à part ça, je vois pas! biggrin.gif
flomail
Timide
Timide

Message par flomail »

début en 1984 en tiga sprint d'OKZ, pas de harnais ! (plus de thunes...)
arrêt en 1986 sad.gif
reprise l'été 2-3 nav dans du F1-2 sur mistral new malibu en 2001
sept 2003 : nav en Corse sur bic nova de location, en harnais et que ça, du planning, du soleil ...biggrin.gif
retour en bzh oct 2003 :arrow: à fond dedans depuis biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

ralala, les souvenirs de jeunesse :roll:

début vers 12 ans (donc 82-83)

d'abord, le look qui tue : en tennis, avec une combi de gonzesse (rose) "tu prendras celle de moman, au début" et moman, elle l'a mise que 2 fois la combar.

le matos de pro: magnum, mats qui pétaient sans arrêt, wish trop longs qui pliaient en étarquant :?

et les ballades interminables en mer du coté de St Lunaire, St malo, cancale, ...

quelques galères qui calment (à 12 - 14 ans :x ) : ramené une fois par la SNSM et une autre par des pécheurs.

Et premiers planning avec mistral maui puis tiga powerjibe ...

puis pause prolongée

et reprise "intensive" depuis 2001
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

dis jude

je compte aller vers cancale st lunaire...mais t'as pas l'air d'en parler avec bonheur...pkoi? c pas bien?
facteurjaune
Timide
Timide

Message par facteurjaune »

Début l'été dernier (2004) avec la planche d'un oncle qui avait au moins 25ans (la planche pas l'oncle laugh.gif) : voile en tissu non lattée :shock: !!! la galère...
puis stage de planche à la toussaint sur START super cool malgré le froid...

Maintenant j'ai investi et dès qu'un week-end me permet d'aller à la mer je sors la combi et tout le matos...biggrin.gif

J' espère bien m'améliorer pour pouvoir passer quelques jibes cet été... biggrin.gif
Répondre