Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
wavecult 2006
-
- Timide
Re :wavecult 2006
La cult 76, orange, c'est la + belle de toutes, c'est aussi mon avis !
merci goldsinger. ça a marché, je vais essayé de voir si je peux lire les tests de l'aero.
bon vent
bon vent
Alors pas de petites infos à propos es réglages sur la wave cult ?
-
- Timide
tout à l'arrière", straps et pdm ai je lu qq part ! à essayer prudemment.... lis +haut les comptes rendus et fais nous part de tes impressions.
bon vent
bon vent
-
- Timide
JIJOU
J'ai pas vu de tests de l'aero dans l'ezine !
J'ai pas vu de tests de l'aero dans l'ezine !
Je pense essayer ma 84 litres fin octobre . J'essaierais de vous en dire plus. Jijou tu ne l'as toujours pas essayée ?
Goldsinger
L'ezine je t'avoue que je ne sais pas ce que c'est. Par contre sur le lien que tu as donné pour board magazine :
http://www.boards.co.uk/main/index.asp
il Y a la rubrique test et il y a plein de planches classées en fonction de la largeur je crois et il y a l'aero. Mais je crois qu'il faut être membre. Mais je n'arrive à l'être.
Je pensais que toi tu y avais accés.
Tenroc
Comme je l'avais dit, j'ai essayé la wave cult mais pas dans de vrais vagues. Je les attends . Tout ce que je peux dire c'est que je trouve qu'elle plane tôt pour une planche de vague. Au niveau du shape, c'est un bon mix entre les planches traditionnelles et les planches "courtes". En ce qui concerne les réglages, je ne l'ai pas assez essayée et je ne préfère pas dire de bétise. De plus contrairement à beaucoup de gens, j'aime bien en surf avoir les pieds assez proches donc je mets :
pour le strap avant : 2em insert en partant de l'arriere
- - - - arriere : 2em insert en partant de l'avant
mais c'est trés perso
L'ezine je t'avoue que je ne sais pas ce que c'est. Par contre sur le lien que tu as donné pour board magazine :
http://www.boards.co.uk/main/index.asp
il Y a la rubrique test et il y a plein de planches classées en fonction de la largeur je crois et il y a l'aero. Mais je crois qu'il faut être membre. Mais je n'arrive à l'être.
Je pensais que toi tu y avais accés.
Tenroc
Comme je l'avais dit, j'ai essayé la wave cult mais pas dans de vrais vagues. Je les attends . Tout ce que je peux dire c'est que je trouve qu'elle plane tôt pour une planche de vague. Au niveau du shape, c'est un bon mix entre les planches traditionnelles et les planches "courtes". En ce qui concerne les réglages, je ne l'ai pas assez essayée et je ne préfère pas dire de bétise. De plus contrairement à beaucoup de gens, j'aime bien en surf avoir les pieds assez proches donc je mets :
pour le strap avant : 2em insert en partant de l'arriere
- - - - arriere : 2em insert en partant de l'avant
mais c'est trés perso
-
- Timide
QUOTE(jijou @ 19 Sep 2006, 08:12 AM)
Goldsinger
L'ezine je t'avoue que je ne sais pas ce que c'est. il y a l'aero. Mais je crois qu'il faut être membre. Mais je n'arrive à l'être.
Je pensais que toi tu y avais accés
L'ezine je t'avoue que je ne sais pas ce que c'est. il y a l'aero. Mais je crois qu'il faut être membre. Mais je n'arrive à l'être.
Je pensais que toi tu y avais accés
L'e-zine, c'est le magazine que je t'ai envoyé ! j'espère que tu as pu lire l'article sur la wavecult.
Pour le reste, je n'ai pas accés car je n'achète Boards que lorsqu'un numéro m'intéresse particulièrement.
A su disposicion
oui j'ai bien reçu ton magazine, je n'ai pas eu le temps de le lire, je le ferai sous peu.
merci
Je viens de recevoir l'aero kombat avec 2 ailerons??? normalement cette année il y en avait qu'un de prévu. Tant mieux pour moi.
merci
Je viens de recevoir l'aero kombat avec 2 ailerons??? normalement cette année il y en avait qu'un de prévu. Tant mieux pour moi.
-
- Timide
Finalement j'ai pu essayé dans des conditions (trop) serieuses la wave cult 84l 2006.
De passage à Ibiza : San antoni, playa Pinet
Vent side trés fort surtoilé en 4,1 (j'aurais du mettre la 3,7 et encore...)
vagues propres 1,50m à 2m pour les plus grosses
Je ne peux rien vous dire pour le départ planning car vu les conditions...mais pour l'avoir testé auparavant, c'est trés bon pour une planche de vague.
La planche est trés maniable, facile et douce. Elle se tient bien dans le vent fort (J'aurais été cependant plus à l'aise avec 10 litres de moins).Elle remonte trés bien au vent. Elle est trés agréable dans le surf malgré la largeur, on la place facilement et répond super bien aux appuis.
En résumé : trés bonne planche de vague facile spécialement pour les conditions que nous avons en méditerranée.
De passage à Ibiza : San antoni, playa Pinet
Vent side trés fort surtoilé en 4,1 (j'aurais du mettre la 3,7 et encore...)
vagues propres 1,50m à 2m pour les plus grosses
Je ne peux rien vous dire pour le départ planning car vu les conditions...mais pour l'avoir testé auparavant, c'est trés bon pour une planche de vague.
La planche est trés maniable, facile et douce. Elle se tient bien dans le vent fort (J'aurais été cependant plus à l'aise avec 10 litres de moins).Elle remonte trés bien au vent. Elle est trés agréable dans le surf malgré la largeur, on la place facilement et répond super bien aux appuis.
En résumé : trés bonne planche de vague facile spécialement pour les conditions que nous avons en méditerranée.
Salut,
quelqun possede la wavecult 77 de cette année ?j'auraia aimé en savoir plus sur son comportement en surf ,son départ planning aussi surtout,hésitant à en acheter une après noel.
quelqun possede la wavecult 77 de cette année ?j'auraia aimé en savoir plus sur son comportement en surf ,son départ planning aussi surtout,hésitant à en acheter une après noel.
Salut,
Ma wavecult 76 de 2006 a un bon départ au planning et elle passe bien les molles. La version 2007 devrait avoir amélioré encore ce secteur. Les mesures de la version 2007 ( elle est 1 cm plus large au pied arrière en 2007 ) et les tests PM et wind vont dans ce sens. Même topo pour le report de Boards qui la labellise planche préférée des testeurs.
@+
Ma wavecult 76 de 2006 a un bon départ au planning et elle passe bien les molles. La version 2007 devrait avoir amélioré encore ce secteur. Les mesures de la version 2007 ( elle est 1 cm plus large au pied arrière en 2007 ) et les tests PM et wind vont dans ce sens. Même topo pour le report de Boards qui la labellise planche préférée des testeurs.
@+
Salut....
Enfin, j'ai pu naviguer dans des "vraies conditions " avec cette planche.... : 3m à 3m5 dans les bonnes séries et 4,4 bien toilé sideshore.
La planche est agréable, elle tient la vitesse et ne guidonne pas dans les trajectoires plus allongées, moins verticales...cependant c'est à nouveau le surtoilage qui pose problème dans ces conditions sélectives.
Bilan tres positif !!!!
Enfin, j'ai pu naviguer dans des "vraies conditions " avec cette planche.... : 3m à 3m5 dans les bonnes séries et 4,4 bien toilé sideshore.
La planche est agréable, elle tient la vitesse et ne guidonne pas dans les trajectoires plus allongées, moins verticales...cependant c'est à nouveau le surtoilage qui pose problème dans ces conditions sélectives.
Bilan tres positif !!!!
J'ai pu testé ma wavecult 84 de 2006. Je n'ai pas un super niveau je navigue une 20 de fois par an). C'est une planche très facile qui pardonne les erreurs pour mon niveau c'est super. Je n'ai pas pu la testé dans les vagues mais dans une mer "chantier" (clapot, houle, vague dans tous les sens) en 4,7 principalement. Elle part vite au planning et est très maniable. Par contre pour mes 69 kg elle devient vite encombrante sur une mer formée avec 4,2. Je pense que si le terrain de jeu avait été plus propre je serais capable de la tenir plus facilement en 4,2. Pour mes 69 kg la planche est parfaite de 4,7 à 5,3. je pense aussi que je vais changer mes réglages de straps les reculer d'un cran (j'avais tout mis à l'avant) voire 2. Le pied de mât je le met légèrement en dessous de la moitié du boitier.
Une planche à conseiller par sa facilité.
Une planche à conseiller par sa facilité.