Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quiksilver rachète Rossignol

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Altoids
Killer
Killer

Re :Quiksilver rachète Rossignol

Message par Altoids »

[quote=Lechausiais]pour etre un peu chauvin ,je dirai que le plus dommage n'est pas que quik ait racheter rossignol , mais plutot que le numero du ski mondial , un fabriquant francais de surcroit , soit racheté par une entreprise americaine.[/quote]

Aujourd'hui, les entreprises n'ont plus de nationalité!!! Il faut simplement savoir qui les possède !!!!
Attention de ne pas confondre le marketing de positionnement et la propriété financière.

Plus de 55% des Capitaux permanents (Capitaux propres et emprunt LT) des entreprises françaises sont détenus par des investisseurs étrangers.

Alors Quiksilver qui rachète rossignol, c'est un épi-phénomène ... et c'est peut être mieux que certains fonds de pensions qui ont des logiques de rentabilité à 2 chiffres... très destructives à moyen terme!!!

Voilà ...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=Altoids][quote=Lechausiais]pour etre un peu chauvin ,je dirai que le plus dommage n'est pas que quik ait racheter rossignol , mais plutot que le numero du ski mondial , un fabriquant francais de surcroit , soit racheté par une entreprise americaine.[/quote]

Aujourd'hui, les entreprises n'ont plus de nationalité!!! Il faut simplement savoir qui les possède !!!!
Attention de ne pas confondre le marketing de positionnement et la propriété financière.

Plus de 55% des Capitaux permanents (Capitaux propres et emprunt LT) des entreprises françaises sont détenus par des investisseurs étrangers.

Alors Quiksilver qui rachète rossignol, c'est un épi-phénomène ... et c'est peut être mieux que certains fonds de pensions qui ont des logiques de rentabilité à 2 chiffres... très destructives à moyen terme!!!

Voilà ...[/quote]

bien d'accord avec ton analyse
mais pas sur que quicksilver soit mieux niveau exigence de rentabilite que les fonds de pension..
ce qui est clair ce que notre industrie n'appartine t plus aux groupes francais qui eux meme detiennent pas mal d'actifs non francais.. globalisation..
cependant qui exerce un pouvoir de controle sur ces multinationales?
des actionnaires ou fonds qui ne pensent que rentablite court terme...
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

Alors la vous me faites marrer laugh.gif Acommencer par toi joker.
La plupart des clients ne veulent que payer moins cher et moins cher et toujours moins cher, et après ca joue les vierges en disant quoi c'est plus francais ( ou europeen laugh.gif ) quoi y ades fonds de pension :roll: ca existe ca c'est quoi :roll:
Allez arretez un peu si vous voulez acheter un produit fabriqué en France dans une société Francaise ( qui paie ses impots en France pour payez la secu les retraites etc..) acceptez de payer le prix que cela coute pour que les fournisseurs ( dans le sport je parle joker) puissent vivre !!! et vos shops aussi ( parcque aussi ils onts des frais) :twisted:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=Bernard P.]Alors la vous me faites marrer laugh.gif Acommencer par toi joker.
La plupart des clients ne veulent que payer moins cher et moins cher et toujours moins cher, et après ca joue les vierges en disant quoi c'est plus francais ( ou europeen laugh.gif ) quoi y ades fonds de pension :roll: ca existe ca c'est quoi :roll:
Allez arretez un peu si vous voulez acheter un produit fabriqué en France dans une société Francaise ( qui paie ses impots en France pour payez la secu les retraites etc..) acceptez de payer le prix que cela coute pour que les fournisseurs ( dans le sport je parle joker) puissent vivre !!! et vos shops aussi ( parcque aussi ils onts des frais) :twisted:[/quote]

ma couille conventionnelle favorite,
tu confonds causes et consequences!
la situation actuelle n'est pas arrivée du jour au lendemain!
si les prix sont haut et les salaires bas, c une consequence des delocalisations, d'une non appreciation des salaires, d'un sous emploi de personnel hautement qualifié,
d'une augmentation des revenus du capital par rapport a celui du travail sur les 20 dernieres années donc une baisse des prelevements obligatoires ..

concernant la secu refere au post qui indique le bouquin demontrant qu'il n'y a pas de trou de la secu (l'etat lui doit 50 Milliards d'€)
etc...
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

[quote=thejoker][quote=Bernard P.]Alors la vous me faites marrer laugh.gif Acommencer par toi joker.
Allez arretez un peu si vous voulez acheter un produit fabriqué en France dans une société Francaise ( qui paie ses impots en France pour payez la secu les retraites etc..) acceptez de payer le prix que cela coute pour que les fournisseurs ( dans le sport je parle joker) puissent vivre !!! et vos shops aussi ( parcque aussi ils onts des frais) :twisted:[/quote]

si les prix sont haut et les salaires bas, c une consequence des delocalisations, d'une non appreciation des salaires, d'un sous emploi de personnel hautement qualifié,
d'une augmentation des revenus du capital par rapport a celui du travail sur les 20 dernieres années donc une baisse des prelevements obligatoires ..

concernant la secu refere au post qui indique le bouquin demontrant qu'il n'y a pas de trou de la secu (l'etat lui doit 50 Milliards d'€)
etc...[/quote]

Ah je reconnais bien la la derive demago caracteristiques du Joke laugh.gif
Pour le rapport cause/consequence ce qui est bien avec les gens comme toi c'est que vous n'avez toujours pas trouvé la solution de l'
enigme qui de la poule ou de l'oeuf laugh.gif

Continue a balancer des grandes theories contre argumentables à souhait suivant l'interpretation que l'on veut bien faire.

Quand au bouquin qui argumente qu'il n'y a pas de trous de la secu ( ce que je n'ai pas dit d'ailleurs, PFFF !! toujours une lecture transversale à la LCR laugh.gif ) heureusement qu'il ya la liberte d'expression pour raconter des conneries !!! et des forums aussi d'ailleurs laugh.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=Bernard P.][quote=thejoker][quote=Bernard P.]Alors la vous me faites marrer laugh.gif Acommencer par toi joker.

etc...[/quote]

Ah je reconnais bien la la derive demago caracteristiques du Joke laugh.gif
Pour le rapport cause/consequence ce qui est bien avec les gens comme toi c'est que vous n'avez toujours pas trouvé la solution de l'
enigme qui de la poule ou de l'oeuf laugh.gif

Continue a balancer des grandes theories contre argumentables à souhait suivant l'interpretation que l'on veut bien faire.

Quand au bouquin qui argumente qu'il n'y a pas de trous de la secu ( ce que je n'ai pas dit d'ailleurs, PFFF !! toujours une lecture transversale à la LCR laugh.gif ) heureusement qu'il ya la liberte d'expression pour raconter des conneries !!! et des forums aussi d'ailleurs laugh.gif[/quote]

la je te sens enervée ma couille, les poils se herissent meme...on dirait un e hyene mais mons sarcastique.....

ou ca demago? des qu'on parle de l'interet du plus grand nopmbre plutot que celui des banques on est demago maintenant... :shock: :shock: :shock: :shock:
comment appelle tu l'interet financier du plus petit nombre?
synarchie, oligarchie, dictature?
concernant la poule et l'oeuf...tu nous donnes ta solution?????
et quand a la liberté d'expression, venant de quelqu'un qui se prend pour le chantre des lettres francaises...
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

[size=18]POUR CEUX QUI TOMBENT PAR HASARD SUR CE POST:
[img]http://www.consumed.nl/dagnieuws/images/aspirine.jpg[/img]
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

OUé tu l'as dit. Pis si Rossignol a été racheté c'est certainement pas pour faire joli...
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

[quote=Jean-Sé][size=18]POUR CEUX QUI TOMBENT PAR HASARD SUR CE POST:
[img]http://www.consumed.nl/dagnieuws/images/aspirine.jpg[/img]

tu m'en mets deux, avec le DVD
de Ponta Preta en boucle , s'il te plait biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Répondre