Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
spitfire 116 2005, ça marche ?
spitfire 116 2005, ça marche ?
Salut<br /><br />qu'en pensez vous de cette planche ? <br /><br />ça me tente, sur le papier a l'air terrible, mais j'ai lù des tests assez negatifs...<br />pour quo comprend l'italien, voilà le link:<br /><br /><a href='http://www.testwindsurf.com/SPITFIRE.htm' target='_blank'>http://www.testwindsurf.com/SPITFIRE.htm</a><br /><br />pour les autres, je resume: la position de navigation n'est pas tres confortable: les straps dures a chausser (mais ça c'est normale, sont excentrès..), et un fois dedans la position est bizarre, il faut mettre beacoup de poids sur l'avant.<br />Beacoup de spin-outs aussi, problem signalè dans d'autres tests aussi.<br /><br /><br />les mecs on testè la vitesse avec un GPS, est ç'est pas mal, mais pas enorme nonplus, ils ont eu les meme resultats avec des planches soit disant moin performantes.<br /><br />Pour resumer, ç'est tecnique sans pour autant avoir des top performances.<br /><br />Je vais essaier la planche si possible, pour me faire un'idee a moi.<br /><br />J'aimerai avoir l'avis de qui en a une ou l'a testè.... <br />
Re :spitfire 116 2005, ça marche ?
Ces testeurs sont des buses....
J'ai eu la spitfire 116 l'an dernier ,remplacée depuis par une X-Fire 105.
Pour moi le plan de pont demande une petite adaptation hors planning car plus bombé que la moyenne. Par contre une fois au planning c'est un vrai bonheur pour les chevilles: le fait d'avoir ce pont bombé fait que la cheville n'est pas en extension ,pied calé nickel...et je préfère celui là a celui plus classique des planches 2006!!
La position de nav' est tout à fait classique ,calé sur l'arrière ,et non pas sur l'avant (sauf dans les molles mais quoi de plus normal.....).
Concernant l'aileron 2005 c'est plus un modèle freeride slalom que pur slalom ,du fait d'un maitre bau avancé....il est de plus tres souple ,donc pour celui qui appuie comme un boeuf c'est le spin out assuré ,sinon pour celui qui navigue plus finement ,pas tant que ça de problème... Sinon j'ai quand mème fais 34.8nds avec donc il n'est pas si lent que ça!!!
Un profil slalom de 32-33 collera tres bien à la place.
Pour le potentiel de vitesse de la planche ,j'ai fait 36.5nds avec dans le clapot.
Thierry BIELAK ,avec la petite 90 ,a fait 39.83nds sur 500m et presque 43 nds au gps!!
Pour les réglages de straps ,position excentrée à l'avant et centrée à l'arrière pour une pointure de 43. Excentrée à l'arrière c'est pour les petites pointures ,sinon tu as le talon dans l'eau.
En espérant avoir éclairé ta lanterne......
Si tu veux d'autres tuyaux ,pas de soucis!!!
J'ai eu la spitfire 116 l'an dernier ,remplacée depuis par une X-Fire 105.
Pour moi le plan de pont demande une petite adaptation hors planning car plus bombé que la moyenne. Par contre une fois au planning c'est un vrai bonheur pour les chevilles: le fait d'avoir ce pont bombé fait que la cheville n'est pas en extension ,pied calé nickel...et je préfère celui là a celui plus classique des planches 2006!!
La position de nav' est tout à fait classique ,calé sur l'arrière ,et non pas sur l'avant (sauf dans les molles mais quoi de plus normal.....).
Concernant l'aileron 2005 c'est plus un modèle freeride slalom que pur slalom ,du fait d'un maitre bau avancé....il est de plus tres souple ,donc pour celui qui appuie comme un boeuf c'est le spin out assuré ,sinon pour celui qui navigue plus finement ,pas tant que ça de problème... Sinon j'ai quand mème fais 34.8nds avec donc il n'est pas si lent que ça!!!
Un profil slalom de 32-33 collera tres bien à la place.
Pour le potentiel de vitesse de la planche ,j'ai fait 36.5nds avec dans le clapot.
Thierry BIELAK ,avec la petite 90 ,a fait 39.83nds sur 500m et presque 43 nds au gps!!
Pour les réglages de straps ,position excentrée à l'avant et centrée à l'arrière pour une pointure de 43. Excentrée à l'arrière c'est pour les petites pointures ,sinon tu as le talon dans l'eau.
En espérant avoir éclairé ta lanterne......
Si tu veux d'autres tuyaux ,pas de soucis!!!
Tu me rassures Oliv, j'avais du mal a croire que pour son retour au slalom Roberto ai ratè le coup, il a un peut d'experience quand meme...
Je crois que le test a etè fait en tenant compte aussi des impressions du "planchiste moyen", rencontrè sur la plage et invitè au test.
On revien a la planche: elle est vraiment tipè downwind, ou elle remonte aussi bien au près (eventuellement avec un autre d'aileron) ? je connais l'Hypersonic de starboard, qui remonte au pre comme un train, comparaison possible?
merci.
:fab:
Je crois que le test a etè fait en tenant compte aussi des impressions du "planchiste moyen", rencontrè sur la plage et invitè au test.
On revien a la planche: elle est vraiment tipè downwind, ou elle remonte aussi bien au près (eventuellement avec un autre d'aileron) ? je connais l'Hypersonic de starboard, qui remonte au pre comme un train, comparaison possible?
merci.
:fab:
-
- Newbie
Salut fabius!!!! g une RRD SPITFIRE 116 (aileron d'origine 38 Cms+housse) à vendre 950 euros...Elle est de juillet 2005 et n'a que quatre sorties en mer!!!!
même avec quatre sorties seulement, j'en ai fumé plus d'un!!!! prise en main rapide! a+
même avec quatre sorties seulement, j'en ai fumé plus d'un!!!! prise en main rapide! a+
QUOTE(Lorenzo971 @ 20 Mar 2006, 08:20 PM)
Salut fabius!!!! g une RRD SPITFIRE 116 (aileron d'origine 38 Cms+housse) à vendre 950 euros...Elle est de juillet 2005 et n'a que quatre sorties en mer!!!!
[right][snapback]346478[/snapback][/right]
[right][snapback]346478[/snapback][/right]
Salut j'en ai deja une sous la main au surf shop du coin, merci.