Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

difference entre NP CORE et ZONE

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :difference entre NP CORE et ZONE

Message par Robbyjunior »

[quote=erwan][quote=Robbyjunior]Pour faire simple Zone c plutot tourné vagues et Core c plutot freestyle.[/quote]
Les core 2004 sont orientées freestyle pas celles avant cette date.[/quote]
peut etre orientées mais pas adaptées en tout cas pour les 2003.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :difference entre NP CORE et ZONE

Message par Anonyme »

les 2003 par adaptees fw??????????????????
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :difference entre NP CORE et ZONE

Message par Robbyjunior »

Qu'est ce que je raconte moi... Je me contredis. Les 2003 sont aussi plutot freestyle mais avant je ne sais pas.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :difference entre NP CORE et ZONE

Message par Anonyme »

ah la oui
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :difference entre NP CORE et ZONE

Message par Robbyjunior »

ça t'a choqué à toi aussi jvois
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :difference entre NP CORE et ZONE

Message par Anonyme »

oui surtout que g une core 2003 et bientot une 2004
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :difference entre NP CORE et ZONE

Message par Robbyjunior »

En plus jl'ai essayé la 2003.
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :difference entre NP CORE et ZONE

Message par Robbyjunior »

Et hop, 2 pages et Céline ne sait plus ou elle en est.


Vu tes spots, vent fort, irrégulier et carrément rafaleux, je te conseille la zone pour la stabilité dans les maxis.

Pour le départ au planning, pas de problème, c'est pas ton principal soucis vu ton gabarit flatteur.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :difference entre NP CORE et ZONE

Message par Anonyme »

moi pr ma 4.1 meme dilemne zone ou core...g une core 2003 et g eu une zone 5.0 2002...on me conseille la zone pr la plage utilisation tenu dans surventes feeling mais sincerement j adore la core pour sa souplesse mais j'admet que la voile est physique dans le haut de sa plage d utilisation
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :difference entre NP CORE et ZONE

Message par erwan »

J'ai une core 2004 en 4.4 et vraiment c'est une superbe voile: très puissante donc parfait pour un gabarit lourd mais elle se tient vraiment très bien surtout si on étarque un peu plus que préconisé. Dans des petites surfaces j'aurai tendance à te conseiller la zone qui me paraît plus adapté pour naviguer dans les vagues (moins de puissance, plus de neutralité au surf) mais cela dépend de l'endroit où tu navigues:
Si c'est dans les vagues: zone
si c'est sur du plat ou clapot: core.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :difference entre NP CORE et ZONE

Message par thejoker »

QUOTE(Robbyjunior)
ça t'a choqué à toi aussi jvois

"ca t'as choqué aussi "
ca suffit
le "à" appropriatif est un defaut de language neoliberal!
"toi" est en trop
c comme si tu disais je monte en haut
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :difference entre NP CORE et ZONE

Message par Bilou »

Ma pauvre Céline avec tout ça ... pas facile de choisir entre une Core et une Zone, hein ? :wink:
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :difference entre NP CORE et ZONE

Message par erwan »

Peut -être qu'en donnant trop de précisions on finit finalement par dérouter les gens. C'est aussi vrai que le ressenti du matériel se fait beaucoup en fonction du niveau de la personne, des conditions d'utilisation (spot, mat etc). Finalement je réalise que faire un spécial doit être un véritable casse-tête pour wind et pm. Il ne faudrait pas que mettre ensemble bilou et moi pour essayer les mêmes voiles car on n'est pas souvent d'accord. :wink:
Pour Céline: les deux voiles sont très biens car ce sont des prydes et ils n'ont jamais fait de mauvaises voiles (et là Bilou et moi sommes d'accord tongue.gif
Tduke
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 15 avr. 2004, 23:20
Contact :

Re :difference entre NP CORE et ZONE

Message par Tduke »

allez j'en remets une couche :

- je fais 82 kg pour 182 (donc gabarit correct) et je peux affirmer que ma Core 4,4 (modèle 2001) je me suis carrément battu avec, notamment dans le baston marocain. Par contre elle était top en plage basse/moyenne, super light, neutre au surf, belle gueule... Mais j'ai décidé d'en changer car j'étais vraiment déçu de la tenue. Suis passé chez l'ami Robby (session et recemment force que je recommande plus que chaudement)

- j'ai un pote qui fait 62 kg et qui a une zone 4,1 2003 qu'il adore en terme de construction, rendement, polyvalence, neutralité.

- j'ai un autre pote qui navigait en 4,4 et 5,0 Zone 2002 et les tenaient super loin sans pour autant être une masse (75 kg)

- par contre j'ai une amie (petit gabarit genre 50 kg) qui n'a pas trop aimé sa zone 4,1 2003 et a pris une session 4,0 2004 et la préfère nettement (je sais ttfs pas ce qu'elle reprochait exactement à la pryde)

- j'ai rencontré un gars au maroc qui naviguait en Core (3,7 - 4,4) modèle 2003 : la chute battait à mort dans le baston. On avait pas le même gabarit certes mais j'étais en naish 4,2 quand il était en 3,7 et en 5,0 qd il était en 4,4. La Core c'est ok si t'as la gamme qui va bien sinon isolée dans un jeu d'autres voiles ça peut etre chaud.

Je connais cpdt pas les modèles 2004 et 2005 mais à lire les mags c'est dans la même lignée.

voila le topo
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :difference entre NP CORE et ZONE

Message par erwan »

QUOTE(Tduke)
allez j'en remets une couche :

- je fais 82 kg pour 182 (donc gabarit correct) et je peux affirmer que ma Core 4,4 (modèle 2001) je me suis carrément battu avec, notamment dans le baston marocain. Par contre elle était top en plage basse/moyenne, super light, neutre au surf, belle gueule... Mais j'ai décidé d'en changer car j'étais vraiment déçu de la tenue. Suis passé chez l'ami Robby (session et recemment force que je recommande plus que chaudement)

- j'ai un pote qui fait 62 kg et qui a une zone 4,1 2003 qu'il adore en terme de construction, rendement, polyvalence, neutralité.

- j'ai un autre pote qui navigait en 4,4 et 5,0 Zone 2002 et les tenaient super loin sans pour autant être une masse (75 kg)

- par contre j'ai une amie (petit gabarit genre 50 kg) qui n'a pas trop aimé sa zone 4,1 2003 et a pris une session 4,0 2004 et la préfère nettement (je sais ttfs pas ce qu'elle reprochait exactement à la pryde)

- j'ai rencontré un gars au maroc qui naviguait en Core (3,7 - 4,4) modèle 2003 : la chute battait à mort dans le baston. On avait pas le même gabarit certes mais j'étais en naish 4,2 quand il était en 3,7 et en 5,0 qd il était en 4,4. La Core c'est ok si t'as la gamme qui va bien sinon isolée dans un jeu d'autres voiles ça peut etre chaud.

Je connais cpdt pas les modèles 2004 et 2005 mais à lire les mags c'est dans la même lignée.

voila le topo


Ca prouve au moins une chose: on a pas tous le même ressenti sur les matos parce que cela ne m'est jamais arrivé de naviguer en 4.1 core et que mes potes naviguent en 4.7. Généralement ont tient tous à peu près la même surface
Répondre