Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voile sur FSW L

Avis et test des planches de la marqueAvis et test des planches de la marque RRD
Répondre
toon
Newbie
Newbie

voile sur FSW L

Message par toon »

salu<br />je viens d'acquérir une FSW L de 2005 <br />je cherche aussi à changer ma 7m² (RD5 decathlon)<br />je pèse 68kg ma voile au dessous est une combat 5.8<br />je cherche une voile pour le petit temps qui me permetrait de tracer et qui soit maniable et légère<br />qu'avez vous à me conseiller cher DW'ers??<br />sachant que je n'ai que cette planche pour tout faire (du moins ce que je sais faire)<br />tcho tcho
waverider
Timide
Timide

Re :voile sur FSW L

Message par waverider »

déja nav sur la L avec une 7.4 et un aileron de 40 je pense
bjornguigui
Newbie
Newbie

Message par bjornguigui »

J ai une FW L et j ai déjà navigué avec une diablo 7.2 et un aileron de 38 cm (je crois). Je pense que c'est un maximum comme surface de voile.
Comme surface maxi une 6.5 sans camber serait plus appropriée.
toon
Newbie
Newbie

Message par toon »

saber?? en 6.7?
c'est vrai qu'avec l'aileron de 27cm ça fait juste avec 7m²
vous avez essayé un aileron de slalom dessus ou c'est un freestyle plus long??
merci les gars
waverider
Timide
Timide

Message par waverider »

ben frigobox nav avec une saber 6.7 justement mais je pense qu'il change qd meme d'aileron si il aperçoi le poste il te dira
A+
Nikos
frigobox
Timide
Timide

Message par frigobox »

Exact je nav avec une Saber 6,7 mais c'est sur une FSW L de 2004 de 97 litres et 60 cm de large.La 2005 fait 100 ou 110 litres je pense et est surtout plus large donc pourrait encaisser de plus grosses voiles et ailerons.La mienne je l'utilise en 6,7 avec un aileron select eagle de 37 cm, ça plane très tôt comme ça mais quand ça monte je pense qu'un 35 cm serait plus agréable pour les jambes...Voilà mon expérience, à +
frigobox
Timide
Timide

Message par frigobox »

D'ailleurs la dernière fois j'étais surtoilé en 6,7 avec l'aileron de 37, j'ai remis l'aileron d'origine de 27 cm et ça a été beaucoup mieux, plus facile (évidemment je remontais moins fort au vent mais comme c'était bien établi ce n'était pas un problème.L'idéal serait je pense la taille entre les 2.
toon
Newbie
Newbie

Message par toon »

bon alors j'ai trouvé une saber en 6.7 que j'ai gréé mais pas encore essayée
le gars m'a effectivement conseillé un aileron plus grand genre 32 ou 34 cm pour cette voile
merci les gars pour vos conseils et je vous donne des nouvelles suite à l'essai mais vu qu'en ce moment en loire atlantique c'est pétole sur pétole ...
on est tous énervé dès que windguré annonce 15 noueuds... c'est vous dire l'état des troupes par ici!!
et dire que dans deux semaines je serais au défi ça va faire bizarre
oh tiens 30 noeuds!! comment on fait déjà??
allez a+
toon
lucz69
Timide
Timide

Message par lucz69 »

QUOTE(toon @ 6 May 2006, 02:44 PM)
salu
je viens d'acquérir une FSW  L de 2005
je cherche aussi à changer ma 7m² (RD5 decathlon)
je pèse 68kg ma voile au dessous est une combat 5.8
je cherche une voile pour le petit temps qui me permetrait de tracer et qui soit maniable et légère
qu'avez vous à me conseiller cher DW'ers??
sachant que je n'ai que cette planche pour tout faire (du moins ce que je sais faire)
tcho tcho
[right][snapback]363528[/snapback][/right]

7.5 ce serai peut etre bien mais pas plus !
Répondre