Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Des djeun's dans le fun ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber
Messages : 1180
Enregistré le : 26 févr. 2003, 20:43
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par heflav le vrai celui ki e »

heu ba mwa sa fé + de 10 ans ke je sui le plu zeune sur mon spot c grave docteur? sinon nil tu parlé de gens ki filé leur vieu coucou, on ma dit ke tu cherché kelk1 a ki filé ta vielle reureudeu pr kel puisse enfin sauté é surfé! je veu bien men chargé! biggrin.gif :wink:

le pir c ke j devien vrémen vieu, la planche c vrémen un sport de vieu
breizhouse
Timide
Timide
Messages : 595
Enregistré le : 30 nov. 2003, 21:12
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par breizhouse »

c'est vrai qu'il sagit d'un sport special il ne suffit pas d'un ballon
mais qu'on est vraiment motive on peut se demerder pour trouver des ptits boulots a droite a gauche ( a partir de 16ans)

j'avais une exemple un jeune de15 ans a file un coup de main dans un club de voile tout l'ete et pour le remercier ils lui ont offert une planche d'occaz. c tjrs mieux que rien. Le windsurf souffre aussi d'une image de passionné qui n'est pas capable de penser a autre chose...

il est assez drole de se demander pourquoi ts ceux qui font plus ou moins regulierement de la planche sont vraiment passionnés ce qui n'est pas forcement le cas pour d'autres sports
masterboard
Timide
Timide
Messages : 865
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:15
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par masterboard »

facon la planche ca demande un ivestissement quasi complet si on veut progresser adonf , c''est pas un sport qu'on pratique comme ca. c'est un sport passion contrairement au foot ou au basket qui permettent de se divertir, se changer les idées...
DWseb
Jiber
Jiber
Messages : 1236
Enregistré le : 19 nov. 2004, 22:08
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par DWseb »

15 ans aussi...
a+
seb
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par Altoids »

Dans le Sud, ch'ai pas
mais à Marseille, y'a pas de pas mal de d'jeuns...

- 3 clubs bien structurés: dès 6 ans = optimiste et à 8 / 10 ans = première nav
- Des profs d'EPS qui intègrent la planche dans leur programme
- Pas besoin de bagnoles, les spots sont en pleine ville et et déservies par des bus
- Des parents cools ( et avec du pouvoir d'achat !!! )
- Un climat tolérant

Bref, on dirait que la relève pousse ... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Aloha
charzi
Timide
Timide
Messages : 443
Enregistré le : 23 juil. 2004, 23:19
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par charzi »

17 ans j'ai pas de niveau (enfin tellement peu que c'est même pas la peine de s'étendre dessus) je navigue pendant les vacs près de la baule et sinon c'est st quentin quand je peut mais j'aimerais vraiment trouver des gens avec qui naviguer pour pouvoir progresser... donc si ya présentez vous! (par mp si nécéssaire!)
kisscoool
Newbie
Newbie
Messages : 92
Enregistré le : 11 déc. 2004, 23:03
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par kisscoool »

[quote=breizhouse]mais qu'on est vraiment motive on peut se demerder pour trouver des ptits boulots a droite a gauche ( a partir de 16ans)[/quote]

ouaip entièrement d'accord. J'ai 17, je bosse tout les samedis :evil: mai grâce à ca j'ai pu m'acheter une nouvelle voile ya 2 mois et je prévois une nouvelle board la semaine prochaine biggrin.gif (le tout en millésime 2005 :!: )
je pense donc que le matos (neuf ou d'occase) est relativement accessible aux jeunes s'ils ont la motive de bosser un moment de leur vacances ou le week end. (à 16 et + of course). Je pousse ptêtre un peu loin mais profitez les jeunes de bosser quan vous vivez encore avec les parents pcq vous n'avez rien a payer encore!

Ensuite revers de la médaille: un peu moins de temps de nav... mais bon faut choisir. Le mieu c'est d'habiter un pays froid ou l'hiver tu navigue pas pour ne pa tro avoir la putain d'impression de louper des sessions laugh.gif
a+
jibeurman
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 24 juil. 2004, 09:01
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par jibeurman »

jsui d'accord avec toi, il y a presque aucun jeune qui navigue dans mon coin ( st brévin ds le 44 ). Et c'est vrai que c'est pas très motivant, mais les "vieux" sont en général super sympa et hésitent pas à te donner des conseils, c cool.
juju1111
Newbie
Newbie
Messages : 89
Enregistré le : 11 mai 2003, 15:57
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par juju1111 »

Coucou,

Moi j'ai 18 ans mais je suis en maths sup à Paris donc je navigue pas!! :cry: :cry: en plus je perds mon niveau...... :evil: :evil:

allez encore deux ans!!! :shock:
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par Pedro 540 »

Moi quand je descend dans le sud naviguer avec mon père, on part quasiment toujours avec deux trois autres gars: ils ont entre 20 et 30 ans de plus que moi! smile.gif C'est clair que naviguer avec d'autres jeunes c'est trop cool ça fout la motiv' tongue.gif mais c'est rare, mais pour autant la plupart de ces gens avec qui je navigue sont mes potes même s'ils ont 25 ans de plus que moi! C'est ça qui est bien avec le windsurf: quand on est passionné, y'a pas vraiment de différence d'âge, on peut parler de planche des heures et on s'en fout de l'âge! smile.gif smile.gif

[quote=NILUjE]les gens vont à la plage quand il fait beau. Là il y a parfois une petite brise à force 3-4 et on voit à l'eau des formula, des kites, et des gens qui galère a apprendre la planche.

les kite font des saut a 2-3m, si ce n'est plus, les formula s'éclatent au large, et les apprenti se cassent le dos.

quand le vent forcit, la mer s'emballe, les gens rentre chez eux et jouent aux cartes... les planchistes avertit sautent de leurs lits, fonce à la plage... font des saut a 2000m (au moins !) des rotations dans tout les sens, sous les regards attentifs... des mouettes
[/quote]

Je suis absolument de ton avis, dès qu'il y a plus de 20 noeuds, y'a plus personne sur la plage et du coup plus personne pour comprendre ce qu'est vraiment la planche... sad.gif
Mais comme tu dis, ils savent pas ce qu'ils perdent un point c'est tout! :twisted:

Pedro
nicolas debuisson
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:21
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par nicolas debuisson »

moi j'ai 17 ans je pratique la planche depuis 4 ans environ mais depuis cet été je navigue en mer au crotoy seulement pendant les vacance et c'est vrai que sur ce spot je crois etre le seul jeun
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par bluenote »

zavez du bol : l'elite, les pas-comme-les-autres, quel bonheur de ne pas ressembler à x ou y...non?

alors tant mieux si c les mouettes qui vous matent!
bac
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 19 juin 2003, 17:15
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par bac »

[quote=bluenote]zavez du bol : l'elite, les pas-comme-les-autres, quel bonheur de ne pas ressembler à x ou y...non?

alors tant mieux si c les mouettes qui vous matent![/quote]

bah a vrai dire je prefere les gazelles c une question de choix
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par Jean-Sé »

[quote=juju1111]Coucou,

Moi j'ai 18 ans mais je suis en maths sup à Paris donc je navigue pas!! :cry: :cry: en plus je perds mon niveau...... :evil: :evil:

allez encore deux ans!!! :shock:[/quote]T'en fait pas, le windsurf c'est comme le vélo, ca se perd pas biggrin.gif

Bon courage :wink:
(putain, ca me rajeunit pas tout cela :roll: )
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Des djeun's dans le fun ?

Message par erwan »

Pas beaucoup de jeunes par chez moi. Le seul qui en faisait s'est mis vite fait au kite :twisted: Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres régions mais depuis 3 ans la plupart des planchistes se sont mis à ce sport. Résultat on se retrouve 2 tondus et 3 pelés à Anneville. Toujours les mêmes (Je suis pas loin d'être le plus jeune à 38 ans). Les seuls moments où on voit du monde (les granvillais, les parisiens ...) c'est lorsqu'il y a vraiment du vent d'annoncé le week-end). En semaine en hiver je me retrouve avec Denis (le gars qui tourne un back loop sur mon avatar) et sa copine à naviguer.
Répondre