QUOTE(togamipia)
Bon va falloir que je m’y mette parce que ça me chauffe un peu vos histoires, là… tant de mauvaise foi…
Alors j’ai chargé et vu cette vidéo…
Dans la série « elle déboite, elle est explosive ! » « un windsurfeur dans tous ces état !!! » ou « j’adore ce mec, trop le bon esprit » (alors ça c’est le comble le bon « esprit » !)
« elle déchire »
Euh… Vous nous faites du Lorie, là ?
Quoi qu’enthousiastes, très « d’jeuns attitude », laissons ces « critiques positives » très « raffarines », pour examiner certains avis plus nuancés et moins dupes par rapport à une présentation « problématique ». Même si « je sais qu'au fond de vous vous avez trop kiffé cette vidéo » T’as raison garçon ! « T'façons, ce gars, il positive à fond » C’est bien ça !
Certains donc (ont osé !) y ont vu un côté « Jacky » et « gros blaireau ! » (en sentant le ton vanneur dans la phrase, peu compris, mais nous y reviendrons)
Goyter man sépare judicieusement certains éléments en émettant un doute existentiel :
« ?
Les derapages en 4 x4 facon fan de teriitehau, le style Jackie ? ou le style sur l eau ? »
Alors sa « Jacky attitude » du flanc ?
Hyper drôle second degré mortel explosé de rire ?
Pour le second degré malheureusement c’est beaucoup trop complaisant à mon goût…
Puisque Julien a un cerveau, qu’il se demande quel rôle il peut avoir vis à vis de « jeunes ». La force de l’exemple, en quelque sorte. A méditer.
Quand on voit son entourage hawaiien (avec tout le respect que je porte à leur niveau et style de nav’…) : Robby, Robert et ses jouets hyper polluants (Porsche, Hummer, super…) : du pur produits d’un star system 80’s et d’une société de surconsommation qui ne se demandait pas encore bien où tout cela menait. Fun ! Proclamaient les publicités fluos de l’époque ! Et si tu n’étais pas fun, pas d’alternative, tu étais donc un blaireau ! (c’est marrant, c’est un peu ce que les « critiques » des critiques emploient comme argument… manichéen, non ? A force de ne lire, pardon de ne subir que des pubs, on résonne pareil… ).
Faisons un fantastique voyage spacio-temporel pour nous retrouver en 2020 :
La scène se passe chez Julien et Caroline attablés autour d’un copieux p’tit déj’. Arrive tel l’ami Ricoré, Kévin, leur fiston de 12 piges, qui malgré un prénom qui ne le plaide pas, est loin d’être un imbécile. Kévin est soucieux. Ses cours avec ses profs de bio et d’histoire-géo le travaillent. Décidé, avant même sa chicorée, il parle à son père :
- « Dis Papa, j’ai revu la vidéo « Rock’n’roll » par hasard hier sur la console… »
- Juju : « Oui fils ? »
- Kévin : « Et bien je me demandais… Quand tu faisais le « fou » au volant, là, vous saviez déjà que la planète n’allait pas bien, que la 1ère Crise Energétique Majeure était proche, et pour le Grand Bouleversement dont on parle tous les jours à cause du réchauffement incontrôlé ? »
- Caro : « … »
- Juju : « Et bien oui… mais tu sais à cette époque je m’étais vraiment pas posé les bonnes questions. Je prenais l’avion comme on prend son vélo, j’étais dans un système hyper commercial, et je me comportais comme un gros C… »
- Kévin : « Et pour l’exemple que tu donnais, tu ne pouvais pas faire quelque chose ? »
- Juju : « Je ne me rendais pas compte fils. Ce qui était positif, c’était aussi la frime, les grosses voitures, la vitesse à l’époque. Y’ avait même un constructeur qui avait osé faire une publicité pour une voiture dont le slogan était « Grandir ? Pourquoi faire ? », tu vois le genre éclatez-vous, n’y pensez pas… »
- Kévin : « Mais le vent, la mer propre, la faim dans le monde, la justice… » (vous avez remarqué Kévin est un pré/ado révolté…)
- Caro : « Bon tu va être en retard, tu as tout de même 1 bonne heure de vélo… »
- Kévin : « Merci Papa, bisous Maman. Je vous aime. » Il sort....
MDR
effectivement il serait temps de se poser la question de la mediatisation de ses actes!
Un windsurfeur qui plus est pro est censé avoir un cerveau et donc sait qu'il s'adresse a des jeunes..donc doit controler son image ...
(et c pas que histoire, de drogue ou d'alcool; mais de donner un sens hors windsurf a sa vie......!!
ya que les pro qui ne font que ca et encore...font plus du photshotting ces temps ci..)
quand a mettre en images des conneries.. qui n'en a pas fait et d'en tirer gloriole (alors q'il fait meme pas 360 ° sur la sable :wink: )
c surement du a une frustration sur les aerials 360 ° dans la vague...
enfin c tres typique des jeunes et des moins jeunes de s'enflammer pour des etoiles filantes et de se trouver un champion auquel s'identifier...
mais ou est parti votre construction personnelle la dedans...?