Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

la vidéo de julien taboulet alias weshwesh : rock'n'roll !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Storm
Jiber
Jiber

Re :la vidéo de julien taboulet alias weshwesh : rock'n'roll !!!

Message par Storm »

QUOTE(crist)
Jean-sé, ne prend pas tout pour toi.
Mais si le forum est juste ouvert au champion, alors il faut faire du ménage, certain non rien à faire que critique, ou est passé l'ésprit fun, le vrai pas celui des KaKoux des bac à sable.
Je pense au gamin qui débute en planche, s'il vient sur le forum il va etre dégouter et changera de sport.
C'est sur que pour certains, ils seraont tranquille sur leur home spot, ceux qui pensent etre proprietaire. la mer est à tout le monde !
Enfin la critique est facille  :twisted:

tout doux cristelle regarde pourtant ce qu'avait écrit Jean-Sé
QUOTE(Jean-Sé)
PS: T'enflammes pas, c'est de l'ironie... Bienvenue sur DW

il est d'accord avec toi justement, y'en a beaucoup qui se croit champion du monde a la place de ricardo :wink:
crist
Newbie
Newbie

Message par crist »

je sais, mais pour mon premier méssage je me fait allumé laugh.gif
120 réponses sur se post et une bonne partie de critique.
C'est bien dommage, sa montre ou en est se sport.
Pourtant le fun est normalement convivial et pas un sport de joute verbal.
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

QUOTE(crist)
je sais, mais pour mon premier méssage je me fait allumé  :lol:  

c'est bien de se faire allumé, regarde le bon côté des choses, au moins t'a fait ta place sur ce forum :wink:
Pour les critiques, laisse tomber, y'en a toujours eu et ça a toujours geuler mais ca changera jamais, c'est devenu une habitude ici, tout le monde se plaint....jamais content.
Quand y'a pas de vidéo, on en demande et kan y'en a, ça gueule, c'est drôle quand même !
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(crist)
je sais, mais pour mon premier méssage je me fait allumé  :lol:  
Sur ton premier message, tu critiques les critiqueurs. C'est ton droit, mais pas tres interessant.
J'abonde dans ton sens en te disant que beaucoup de DW-riders sont un peu "megalo" et tu te braques... Sans parler de "joute verbale", avoue que tu t'enflammes un peu :?
Sans rancunes :wink:
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

Hou c'est mignon, allez un bisous et on en parle plus user posted image
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Storm)
Hou c'est mignon, allez un bisous et on en parle plus user posted image
Moi je veux bien... T'es ou sur la photo championne? :oops:

user posted image
crist
Newbie
Newbie

Message par crist »

ok.
Pour la photos, j'aimerai bien, etre au millieu :wink:
Je serai au mondial est vous ?
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

c'est bon j'ai une photo de toi cristelle
user posted image
moi aussi j'veu un bisous :oops:
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(crist)
ok.
Pour la photos, j'aimerai bien, etre au millieu  :wink:  
Je serai au mondial est vous ?
Je bosse mon double et si j'suis pret... J'y serais!
Sinon, je reste au cap-vert :cry:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(togamipia)
Bon va falloir que je m’y mette parce que ça me chauffe un peu vos histoires, là… tant de mauvaise foi…

Alors j’ai chargé et vu cette vidéo…

Dans la série « elle déboite, elle est explosive ! » « un windsurfeur dans tous ces état !!! » ou « j’adore ce mec, trop le bon esprit » (alors ça c’est le comble le bon « esprit » !)  
« elle déchire »
Euh… Vous nous faites du Lorie, là ?
Quoi qu’enthousiastes, très « d’jeuns attitude », laissons ces « critiques positives » très « raffarines », pour examiner certains avis plus nuancés et moins dupes par rapport à une présentation « problématique ». Même si «  je sais qu'au fond de vous vous avez trop kiffé cette vidéo »  T’as raison garçon ! « T'façons, ce gars, il positive à fond » C’est bien ça !
Certains donc (ont osé !) y ont vu un côté « Jacky » et  « gros blaireau ! » (en sentant le ton vanneur dans la phrase, peu compris, mais nous y reviendrons)
Goyter man sépare judicieusement certains éléments en émettant un doute existentiel :  
« ?  
Les derapages en 4 x4 facon fan de teriitehau, le style Jackie ? ou le style sur l eau ?
»

Alors sa « Jacky attitude » du flanc ?
Hyper drôle second degré mortel explosé de rire ?

Pour le second degré malheureusement c’est beaucoup trop complaisant à mon goût…
Puisque Julien a un cerveau, qu’il se demande quel rôle il peut avoir vis à vis de « jeunes ». La force de l’exemple, en quelque sorte. A méditer.
Quand on voit son entourage hawaiien (avec tout le respect que je porte à leur niveau et style de nav’…) : Robby, Robert et ses jouets hyper polluants (Porsche, Hummer, super…) : du pur produits d’un star system 80’s et d’une société de surconsommation qui ne se demandait pas encore bien où tout cela menait. Fun ! Proclamaient les publicités fluos de l’époque ! Et si tu n’étais pas fun, pas d’alternative, tu étais donc un blaireau ! (c’est marrant, c’est un peu ce que les « critiques » des critiques emploient comme argument… manichéen, non ? A force de ne lire, pardon de ne subir que des pubs, on résonne pareil… ).

Faisons un fantastique voyage spacio-temporel pour nous retrouver en 2020 :
La scène se passe chez Julien et Caroline attablés autour d’un copieux p’tit déj’. Arrive tel l’ami Ricoré, Kévin, leur fiston de 12 piges, qui malgré un prénom qui ne le plaide pas, est loin d’être un imbécile. Kévin est soucieux. Ses cours avec ses profs de bio et d’histoire-géo le travaillent. Décidé, avant même sa chicorée, il parle à son père :
- « Dis Papa, j’ai revu la vidéo « Rock’n’roll » par hasard hier sur la console… »
- Juju : « Oui fils ? »
- Kévin : « Et bien je me demandais… Quand tu faisais le « fou » au volant, là, vous saviez déjà que la planète n’allait pas bien, que la 1ère Crise Energétique Majeure était proche, et pour le Grand Bouleversement dont on parle tous les jours à cause du réchauffement incontrôlé ? »
- Caro : « … »
- Juju : « Et bien oui… mais tu sais à cette époque je m’étais vraiment pas posé les bonnes questions. Je prenais l’avion comme on prend son vélo, j’étais dans un système hyper commercial, et je me comportais comme un gros C… »
- Kévin : « Et pour l’exemple que tu donnais, tu ne pouvais pas faire quelque chose ? »
- Juju : « Je ne me rendais pas compte fils. Ce qui était positif, c’était aussi la frime, les grosses voitures, la vitesse à l’époque. Y’ avait même un constructeur qui avait osé faire une publicité pour une voiture dont le slogan était « Grandir ? Pourquoi faire ? », tu vois le genre éclatez-vous, n’y pensez pas… »
- Kévin : « Mais le vent, la mer propre, la faim dans le monde, la justice… » (vous avez remarqué Kévin est un pré/ado révolté…)
- Caro : « Bon tu va être en retard, tu as tout de même 1 bonne heure de vélo… »
- Kévin : « Merci Papa, bisous Maman. Je vous aime. » Il sort....

MDR
effectivement il serait temps de se poser la question de la mediatisation de ses actes!
Un windsurfeur qui plus est pro est censé avoir un cerveau et donc sait qu'il s'adresse a des jeunes..donc doit controler son image ...
(et c pas que histoire, de drogue ou d'alcool; mais de donner un sens hors windsurf a sa vie......!!
ya que les pro qui ne font que ca et encore...font plus du photshotting ces temps ci..)

quand a mettre en images des conneries.. qui n'en a pas fait et d'en tirer gloriole (alors q'il fait meme pas 360 ° sur la sable :wink: )
c surement du a une frustration sur les aerials 360 ° dans la vague... tongue.gif tongue.gif

enfin c tres typique des jeunes et des moins jeunes de s'enflammer pour des etoiles filantes et de se trouver un champion auquel s'identifier...
mais ou est parti votre construction personnelle la dedans...?
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Ah!!! Le joker est en pleine forme! T'as naviguer ce WE? :wink:
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Après toutes les critiques de crist sur les critiques des critiqueurs, il semble bon de rappeler que tout le monde a trouvé la vidéo super et Juju bien radical. Maintenant, si certains pensent et disent que les trips burning c'est pas leur truc, où est le problème ?

(elles s'enflamment vite les filles sur DW)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(iceman)
Après toutes les critiques de crist sur les critiques des critiqueurs, il semble bon de rappeler que tout le monde a trouvé la vidéo super et Juju bien radical. Maintenant, si certains pensent et disent que les trips burning c'est pas leur truc, où est le problème ?

(elles s'enflamment vite les filles sur DW)

en fait ce qui est marrant ce que juju parait presque plus radical a terre que sur l'eau.. enfin en comparaison a solut par ex ou angulo maintenant

ya pas de lien entre la radicalite a terre, dans le mode de vie et la radicalite en navigation!

(non pas nv ce week end.. trop carton rafales a 50 noeuds a ganguise et fete sur bdx alors...) mais la encore de l'air.. enfin on a de l'air aussi mercedi alors je vais rester trkil today d'autant que ca alm'air light en fait je me deplace que quand vent niuckel pour 4.0 ou 4.5.. la c 'et pklutot 4.7 tongue.gif tongue.gif .
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

le joke se chie
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

QUOTE(crist)
je navigue dans le sud et surtout par 45n voir plus de 50n, 10bf.
voila, je suis une fille, crit pour cristelle et je pose les aerial d'une main.
excuse pour les fautes, mais pas le temp de corrigé pour des blaireaux. :twisted:

Arfffff! MDR, t'es dejà une Dwindeuse toi?! "je passe des aerial one hand dans 50 noeuds!"......je parie que tu termine l'aerial en fausse panne et que tu le termine en killer loop? :roll:

allez, balance les tofs, qu'on t'inscrive à la prochaine world cup!
Répondre