Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par paquitomicorrazon »

...et c'est reparti... :? :? :?
2A-laurent
Newbie
Newbie

Message par 2A-laurent »

ahlala...

toutes mes félicitations JEAN-SÉ !!!!!!!!!!!!!!

du beau surf rien à redire.

on attend de nvelles vidéos sans pblmes.

à ceux qui osent critiquer: no coment
montrez nous ce que vous savez faire pour comparer.... biggrin.gif
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Pour les raleurs:
==========
J'ai encore l'impression que l'on va avoir droit à une citation de Chateaubriand du genre : "il faut être econome de son mepris, eut egard au grand nombre de necessiteux"

On a beau dire, ce Chateaubirand, il avait le sens de la Formule. Y a qu'à voir son épitaphe à Saint Malo.

Pour les enthousiastes:
===============
Jean-Sé, continue de nous "emmerder" avec tes videos en attendant l'année prochaine ou je presens un rassemblement de DWders au Cap Vert autour du mois de mars (swell + vent...)

Je m'inscris déjà.

Pas encore de commentaires de la video de mon coté car je ne la verrais que ce soir.

En parlant video, je mets une version "compressée" de la session à pontapreta du 11 mars ce soir sur le serveur de Free.

Pour ceux qui veulent heberger des videos de Windsurf:
====================================
Je suis chez Free en 12Mbits/1Mb upload, si vous le voulez, envoyez un CD avec vos videos et je l'upload sur mon compte free. Pour l'instant 800Mo de libres...

Antoine
et toujours quelques derniers DVD de Pontapreta à s'arracher
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

trop belle la vidéo, les vagues sont magnifiques et la couleur de l'eau fait rêver, en plus surfer de tel vagues en shorty c'est terrible :wink:
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

Dis Jean-Sé,

Pour rassurer (ou l'enfoncer encore plus) la masse, tu peut nous dire combien de temps t'as nager dans les séries, combien de fois tu t'es fait ramener au bord sans comprendre, si tu passais la barre "fingers in the nose" ....

Parce que moi, à partir d'1 mètres, je fais plus de la natation qu'autre chose, et je me demandes toujours si je suis un piche qui fera jamais mieux, ou si il faut persévérer :cry:
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

D'enfer, mais je t'aurai bien vu au volant d'une Lada 4*4 hors d'âge à faire crisser les pneus le bras à la fenêtre :wink:
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(BZH971)
bof...j'ai eu l'impression de revoir tjrs la même scène...un peu répétitif...
mais j'ai l'impression que ce Jean-Sé,il s'aime bien... :?

Allez montre nous ce que tu sais faire que l'on puisse comparer. :roll:
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(pat44)
Dis Jean-Sé,

Pour rassurer (ou l'enfoncer encore plus) la masse, tu peut nous dire combien de temps t'as nager dans les séries, combien de fois tu t'es fait ramener au bord sans comprendre, si tu passais la barre \"fingers in the nose\" ....

Parce que moi, à partir d'1 mètres, je fais plus de la natation qu'autre chose, et je me demandes toujours si je suis un piche qui fera jamais mieux, ou si il faut persévérer  :cry:
Il va falloir perseverer :wink:

Le plus dur a pontapreta c'est de passer le shore break car le vent est quasi nul et les vagues sont... puissantes. Donc, tu restes 20 minutes sur la plage a attendre l'accalmie.

Après ma première vague, j'ai pris une vague de face et ca à explosé mon pied de mat et ma 5.8 sad.gif. Le courant ramène ton matos sur les rochers en quelques secondes :shock:
Sinon, quand j'ai plongé, j'ai du nagé 5 minutes pour récuperer le matos. (heureusement, j'etais loin du début de la vague, dans une zone "calme")

Il n'est pas envisageable de tomber dans la vague. 8)
Donc, il faut perseverer jusqu'a ce que tu ne tombes plus.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Moi j'adore ce genre de film, bien plus que les pros parce que, comme Erwan et Zorino, je me dis que ce genre de session est à ma portée (un jour :mrgreen: )

Faut quand même avoir les bollocks quand on voit la taille et l'enchainement des vagues...
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

QUOTE(The Love Fist)
Moi j'adore ce genre de film, bien plus que les pros parce que, comme Erwan et Zorino, je me dis que ce genre de session est à ma portée (un jour :mrgreen: )

Faut quand même avoir les bollocks quand on voit la taille et l'enchainement des vagues...

+ 1 laugh.gif laugh.gif laugh.gif

c'est pour les mêmes raisons que j'ai adoré les videos makak productions, (je crois) qui ont été tournées du côté de sangatte.

c'est cool, rythmé et (presque) accessible
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Makak ? T'es sur que c'est pas "macaque". :wink:
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Y a des chances oui
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

non en fait c'est bien makak

http://olitask.free.fr/public/windsurf/
medelsvenson
Newbie
Newbie

Message par medelsvenson »

Je crois que je suis hors sujet, l'importance c'est de croire en ces mots.

J'ai téléchargé une vidéo de punta preta sur ce même forum mixant surf, kite, wind. Un trailer me semble t'il. Je me souviens avoir vu dans une de ces trés chouettes vidéos, dont Jean-sebastien semble avoir une étroite colaboration, un gréement échoué de taille concequente au moment ou un type envoit un énorme back(one-hand non?)

Impréssionant, pauvre bateau, a t'il son histoire?
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(medelsvenson)
Je crois que je suis hors sujet, l'importance c'est de croire en ces mots.

J'ai téléchargé une vidéo de punta preta sur ce même forum mixant surf, kite, wind. Un trailer me semble t'il. Je me souviens avoir vu dans une de ces trés chouettes vidéos, dont Jean-sebastien semble avoir une étroite colaboration, un gréement échoué de taille concequente au moment ou un type envoit un énorme back(one-hand non?)

Impréssionant, pauvre bateau, a t'il son histoire?
Le DVD c'est "PontaPreta, an African Dream" (Antoine en a encore une poignée a 10€ :wink: )
Le "type", c'est Josh Angulo, un petit gars qui n'en veux 8)
Le spot c'est ponta-sino.
L'histoire du bateau, c'est une sombre histoire d'escroquerie à l'assurance qui nous a niqué un super spot sad.gif
Répondre