Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par BZH971 »

QUOTE(erwan)
QUOTE(BZH971)
bof...j'ai eu l'impression de revoir tjrs la même scène...un peu répétitif...
mais j'ai l'impression que ce Jean-Sé,il s'aime bien... :?

Allez montre nous ce que tu sais faire que l'on puisse comparer. :roll:

attend que ce soit bien clair,je n'ai jamais prétendu à quoi que ce soit :!: j'ai simplement fait par de mon sentiment de repetitivité de cette video...ok,belles images,niveau du mec cool,mais quelques minutes sur le meme truc c'est un peu naze...imagine que tu as une video de 2'30 avec Campello en backside-air spock ,que ça...ça SAOULE...
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par BZH971 »

BZH971, apprends que sur DW, donner son avis, surtt mesuré, n'est pas bien vu par tous. Tu DOIS aimer ou fermer ta gueule.

Surtt quand le rider qui se répète dans les vagues fait 90kg et est coiffé comme un supporter du PSG. biggrin.gif
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par BZH971 »

je me fous d'être mal ressenti,je le suis déjà à un stade que même moi n'aurais imaginé smile.gif alors autant aller jusqu'au bout
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par thejoker »

QUOTE(BZH971)
je me fous d'être mal ressenti,je le suis déjà à un stade que même moi n'aurais imaginé  :) alors autant aller jusqu'au bout

et moi :
marre de la repetition de la saillie canine !!!!
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par Jean-Sé »

QUOTE(iceman)
Surtt quand le rider qui se répète dans les vagues fait 90kg et est coiffé comme un supporter du PSG.  :D
Ouais, n'empêche qu'il plonge sous l'eau dès que la vague pousse un peu :wink:
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par erwan »

QUOTE(BZH971)
QUOTE(erwan)
QUOTE(BZH971)
bof...j'ai eu l'impression de revoir tjrs la même scène...un peu répétitif...
mais j'ai l'impression que ce Jean-Sé,il s'aime bien... :?

Allez montre nous ce que tu sais faire que l'on puisse comparer. :roll:

attend que ce soit bien clair,je n'ai jamais prétendu à quoi que ce soit :!: j'ai simplement fait par de mon sentiment de repetitivité de cette video...ok,belles images,niveau du mec cool,mais quelques minutes sur le meme truc c'est un peu naze...imagine que tu as une video de 2'30 avec Campello en backside-air spock ,que ça...ça SAOULE...


On ne doit pas avoir vu la même vidéo. Je n'ai pas l'impression que cela dure si longtemps que cela. Je vois cette vidéo comme une carte postale d'un mec qui veut faire partager son lieu de nav. Je ne crois pas qu'un seul planchiste adulte (et Jean Sé m'a l'air d'être un adulte) soit du genre à se la raconter. La planche est comme une drogue et ce que l'on cherche c'est, avant tout, naviguer . Il ne me semble pas que l'esprit de compétition règne parmi nous dans le sens où il n'y a pas de honte à ne pas savoir surfer, pas de honte à ne pas savoir jiber, faire de water start, faire des push, des backs. La passion est trop preignante pour se prendre la tête avec des "Tiens t'a vu le blaireau qui s'est pas jiber". Non ce n'est pas l'esprit de la planche et je suis sûr que ce n'est pas l'esprit de jean-Sé. Je crois Bzh que tu fais un procès d'intention. Mais ce n'est pas grave. Je suis sur que Jean Sé ne s'en est même pas offusqué. :wink:
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par zorino »

[quote=BZH971]bof...j'ai eu l'impression de revoir tjrs la même scène...un peu répétitif...
mais j'ai l'impression que ce Jean-Sé,il s'aime bien... :?[/quote]

P.t..n, j'ai vraiment pas l'impression que ce gars là ait fait cette vidéo pour faire style ou se mettre en scène. Je pense seulement qu'il a eu une session extraordinaire et qu'il la partage avec les plancheux du forum et ça....c'est le top ! biggrin.gif
Le problème quand tu fait 1 truc en France, c'est qu'il y en a toujours 1 pour te critiquer ou te prêter des intentions.
C'est comme quand t'achète une belle baraque ou 1 belle bagnole pour te faire plaisir, il y aura toujours 1 bonne âme pour aller te chier dessus en disant que t'es frimeur... que ça fait nouveau riche ou m'as-tu-vu ou je ne sais quelle autre connerie.

En fait, si l'on s'en tient à quelques avis (minoritaires semble t-il) il faut surtout éviter de partager le meilleur des nav' a moins d'aimer la mise en scène. Eh bien cet avis je ne le partage pas ! Alors qu'est ce qu'il faut faire.... qu'est ce que je dois faire ? EH BIEN JE VAIS VOUS LE DIRE ! Dehors les waveriders exhibitionnistes couillus qui osent affronter le gras !
En taule les cap-verdiens !
Dehors les pervers qui osent faire état du plaisir et de la jouissance en se filmant honteusement !
Dressez le bûcher et purifiez tout ces concupiscents qui hantent le forum...

Vive l'ordre moral nouveau, non au plaisir ! :evil:

bon j'arrête MERCI POUR CETTE VIDEO ET SI Y'EN A D'AUTRES A FAIRE PARTAGER MOI JE LES REGARDERAIS AVEC PLAISIR ALORS ALLEZ-Y.... biggrin.gif
masterboard
Timide
Timide
Messages : 865
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:15
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par masterboard »

d'autres vidéos!!!D'AUTRES VIDEOS!!![size=18][/size]d'autres vidéos!!!! :twisted: tongue.gif
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par paquitomicorrazon »

Et bien Erwan et Zorino, vous m'otez les mots de la bouche, je n'aurais pas changé une virgule !

Les temps changent sur le forum.

il y a qques mois encore, qqu'un a balancé une video d'1/4 d'heure où on le voyait tirer des bords (en grèce je crois), pris d'hyper loin, avec zero figures, juste pour le plaisir de nous faire partager ses supers vacances.

je crois me souvenir qu'il n'y avait pas eu une seule critique agressive, mais effectivement des critiques constructives, des suggestions lui recommandant de racourcir un peu par ci, de varier par là etc...

j'aimerais bien voir ce qu'il se passerait si cette video était de nouveau envoyée sur le forum :wink:
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par BZH971 »

[quote=zorino]Le problème quand tu fait 1 truc en France, c'est qu'il y en a toujours 1 pour te critiquer ou te prêter des intentions.
[/quote]
c'est pour ça que je ne compte pas y faire de vieux os,et vite fait retourner sur mon île...
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par zorino »

[quote=BZH971][quote=zorino]Le problème quand tu fait 1 truc en France, c'est qu'il y en a toujours 1 pour te critiquer ou te prêter des intentions.
[/quote]
c'est pour ça que je ne compte pas y faire de vieux os,et vite fait retourner sur mon île...[/quote]

c'est ou ton île l'ami ? :shock:
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par BZH971 »

gwada 971
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par zorino »

[quote=BZH971]gwada 971[/quote]

Au risque de passer pour un primaire : C KWA CA ? :shock:
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par BZH971 »

97.1 :Département de la Guadeloupe.
Tduke
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 15 avr. 2004, 23:20
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par Tduke »

juste : pour etre allé 15 j là bas il y a 2 ans et avoir vu fonctionner ponta preta une fois à 4m et plusieurs jours autour de 3, c'est à dire 1 ou 2 de moins que dans la vidéo de Jean Sé et bien je peux vous dire que :
- c'est énorme
- ça n'a rien à voir avec chez nous (Manche en tout cas, connais mal la bretagne), la vague va 10 x plus vite. J'exagère un peu...j'ai surfé 3 jours à Canoa dans du "petit" 3 mètres...j'ai eu du mal au début, y a pas bcp d'air et les séries vont vite, même si canoa est un spot "facile" et je pense bcp plus lent que ponta preta
- ponta ferme TRES vite et c'est TRES creux surtout si tu choppes bien au vent (ce que fais Jean Sé, encore RESPECT), d'où le fait qu'il tire de biais et ne fasse pas de "fioritures"
- quand t'es en bas ça doit aller tellement vite que tu dois avoir l'impression que tu vas pas avoir assez de power dans les cuisses pour faire le moindre bottom
- les cailloux si tu te vautres c'est tout de suite
- tu tombes y a pas de water start possible, t'as plus de matos !
- t'as pas le droit à l'erreur au départ... la notion de "shore break" a tout son sens
- vaut mieux une tabou bien large qu'une goya de 52 si t'as un gabarit "d'homme" et que tu veux passer
- sans compter le stress réel qu'il doit falloir gérer quand tu pars et souvent seul ou presque (ne pas se méprendre sur le coté "super il est en shorty...")

bref désolé mais 90 % des forumistes ne sont selon moi pas prets de rider un Ponta preta de + de 3 mètres...y a qu'à regarder combien de mec sont à sal et "barbottent" dans la baie et combien rident ponta preta...

Ma ccl :
- Jean Sé I want MORE
- le cap vert il faut y aller et si il y a des conditions être modeste...apprendre la vague...progresser...faire les spots moins chauds d'abord, regarder les locaux et se lancer. Perso je navigue essentiellement à Siouville et Wissant qui sont des spots qui peuvent être "sérieux"... ben ben Ponta 3 m je l'ai pas senti...mais promis j'y retournerai et tenterai le coup ! C'est magique.

Sinon ils en sont ou du bétonnage de la cote ouest de sal (que j'y aille avant) ???? :evil:
Répondre