Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Tduke
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 15 avr. 2004, 23:20
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par Tduke »

la boite qu'il prend...

c'est dingue comme ça ferme vite devant lui...

il a pas le temps du tout de "fuir"...

ça a du etre tres tres violent. IL semble en plus pas "pret" à manger

Quand je vois ça je comprends mieux pourquoi j'y ssuis pas allé (des x je me dis que je m'étais "chié" pour rien)... ben non en fait.

Jean se tu sors uniquement à PP ou tu aimes aussi te faire des sessions + relax à canoa et rife ?

Canoa pour moi c'est la plus belle session de ma vie...en 5,0, 2,5O m de vague, 20 noeuds, 8 à 10 bottom sur la même vague, à la fin c'est "plat comme une piscine"...t'es 4 à l'eau, c'est tellement long que tu peux etre 3 sur la même...bref MAGIQUE. Au point que j'ai "peur" d'etre un peu déçu par hawai côté surf. ça va etre intéressant de comparer tient.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par Jean-Sé »

[quote=CHRISTOPHE ROUSSE]hai hai j'ai mal pour lui...faut apprendre a nager avant d'y aller,non?bye[/quote]En fait, il suffit de savoir flotter (et accoster) le reste est tout naturel: tu te retrouves au bord très rapidemment biggrin.gif

[quote=totor]il y a un chennal pour remonté les vague ou tu te prend les vague de face :shock: ??[/quote]Il y a un passage plus profond ou seuls les plus gros sets casses (et ou c'est déventé :? ).
La grosse difficulté quand c'est gros, c'est de partir de la plage. Là, c'est, comment dirais-je... "darwinien" 8)

[quote=Tduke]Jean se tu sors uniquement à PP ou tu aimes aussi te faire des sessions + relax à canoa et rife ?

Canoa pour moi c'est la plus belle session de ma vie...en 5,0, 2,5O m de vague, 20 noeuds, 8 à 10 bottom sur la même vague, à la fin c'est "plat comme une piscine"...t'es 4 à l'eau, c'est tellement long que tu peux etre 3 sur la même...bref MAGIQUE. Au point que j'ai "peur" d'etre un peu déçu par hawai côté surf. ça va etre intéressant de comparer tient.[/quote]Sal regorge de super spots très variés en windsurf comme en surf (beach break, point break, reef break... et même shore break :wink: ) qui marche differemment en fonction du swell.
Donc, je navigue sur pas mal de spots mais en saison c'est 95% pontapreta. Quand Rife et Canoa marchent, PontaPreta marche aussi, donc j'y navigue très rarement. Mais j'y ai navigué et c'est des vagues bien sympa! biggrin.gif
ERICB
Timide
Timide
Messages : 927
Enregistré le : 04 mars 2003, 19:34
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par ERICB »

Waa !!! super chouette !!
Merci pour cette vidéo, Jean-Sé !!!
biggrin.gif
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par gonzo »

cette vidéo est superbe je la regarde tous les jours quand j'ai un coup de blues au boulot elle m'aide a patienter en attendant de rider one eye a maurice cet été
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par Jean-Sé »

[quote=gonzo]cette vidéo est superbe je la regarde tous les jours quand j'ai un coup de blues au boulot elle m'aide a patienter en attendant de rider one eye a maurice cet été[/quote]Trouves toi un(e) cameraman et ramène nous des images de cette vague. biggrin.gif
Et un récit!

C'est une vague qui me tente, mais j'ai un peu peur d'une ambiance "tendue"... sad.gif
L'ambiance sur l'eau (et sur la plage) est pour moi presque aussi important que la qualité de la vague :?
laloya
Timide
Timide
Messages : 667
Enregistré le : 21 janv. 2004, 13:20
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par laloya »

[quote=Jean-Sé] L'ambiance sur l'eau (et sur la plage) est pour moi presque aussi important que la qualité de la vague :?[/quote]

çà veut dire que l'ambiance au Cap Vert est si bonne que çà ?
lucailduca
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 04 nov. 2004, 11:34
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par lucailduca »

Chapeau!!!! laugh.gif

C'est dommage que ce jour la je suis arrive' trop tard a Ponta Preta pour te voir sur l'eau.

(..et pour moi ce jour la etait deja' trop gros a Canoa.. :oops:..imaginez vous..).

Compliments encore...

ciao

Luca
barthoswindman
Timide
Timide
Messages : 241
Enregistré le : 30 juil. 2004, 13:40
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par barthoswindman »

magnifique ta vidéo! joli plongeon ! bravo et vivement la prochaine
masterboard
Timide
Timide
Messages : 865
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:15
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par masterboard »

ca doit etre bien de nav dans du gros....
rasta4ride
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 11 avr. 2004, 14:43
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par rasta4ride »

c de la balle !!!!!!!!!
enfin des vrais conditions de vagues
respect mec c est du beau

www.rasta4ride.com
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par sailpower »

tiens cette video la elle a pas ete deplacée elle.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par Jean-Sé »

[quote=sailpower]tiens cette video la elle a pas ete deplacée elle.[/quote]Parce qu'elle est à sa place à "La plage". La vidéo de Rastaquouere, c'est une vidéo de trip donc sa place c'est dans "trip & co".
Cette vidéo, c'est une session ou tu restes sur la plage biggrin.gif :wink:



Comment oses-tu me parler d'amour toi hein
Toi qui n'as pas connu Lola Rastaquouère


Arf... du grand gainsbarre 8)
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par thejoker »

[quote=Jean-Sé][quote=sailpower]tiens cette video la elle a pas ete deplacée elle.[/quote]Parce qu'elle est à sa place à "La plage". La vidéo de Rastaquouere, c'est une vidéo de trip donc sa place c'est dans "trip & co".
Cette vidéo, c'est une session ou tu restes sur la plage biggrin.gif :wink:



Comment oses-tu me parler d'amour toi hein
Toi qui n'as pas connu Lola Rastaquouère


Arf... du grand gainsbarre 8)[/quote]

allez va surfer jean sé......!!!
ou va jouer avec tes gosses....!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par Jean-Sé »

[quote=thejoker]allez va surfer jean sé......!!!
ou va jouer avec tes gosses....!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif[/quote]Ah le joke, toujours le sens de la formule. Tu vas me manquer 8)
jeff 27
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:41
Contact :

Re :[Vidéo] Big waves @ Pontapreta

Message par jeff 27 »

rien a dire une bonne session

coullu le mec!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre