Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RRD Wave Cult 60.mod 2002.

Avis et test des planches de la marqueAvis et test des planches de la marque RRD
Répondre
willyskipper
Timide
Timide

RRD Wave Cult 60.mod 2002.

Message par willyskipper »

Salut, cette planche m'intéresse, RRD Wave Cult 60,  260/58/93l mod 2002, dans le forum Test Matos on y parle souvent de la Wave Cult 55. Quelqu'un aurait-il des infos, départ planning, maniabilité, contrôle dans le baston et solidité.<br />
Pour info je pèse 80kg.
wondering
Jiber
Jiber

Re :RRD Wave Cult 60.mod 2002.

Message par wondering »

moi j'ai la 55 de 2002. 255/55/83L

je l'ai achetée en occaze il y a un an en état bon pour 250 €avec housse/aileron/straps da kine déja un peu usés.

Mon utilisation c'est petites vagues ( voire plus dans l'avenir : p ) et du bump&jump parfois bien défoncé. Je l'utlise en 4.2- 4.7- 5.5

Avec mes 70 kg je la sors a partir de 17 noeuds je dirais jusqu'a 30-35 rafales 40-43 grand max en 4.2.

Je trouve qu'elle a un départ au planning correct, et est bien maniable. Assez technique au jibe pour qui navigue en planche plutôt freeride. Elle est pas super accessible pour 83l, sans être radicale pour autant. Je veux dire que de par sa largeur assz faible elle passe super bien dans le clapot et tout mais a bas régime c'est un peu plus technique.

J'ai jamais encore réellement surfé avec donc je serais pas donner mon point de vue la dessus.

Elle est bien solide je trouve, au vu des gamelles que je me suis déja prises avec, elle a toujours tenu le coup, aucunes répas a son actif.

En tout cas j'en suis super content a quasiment tout point de vue.
willyskipper
Timide
Timide

Re :RRD Wave Cult 60.mod 2002.

Message par willyskipper »

Merci pour ces infos, vu que le shape est identique au 55 et 60, seul le volume fait la différence, cela me donne déjà une idée.
Répondre