Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RRD FSW 85

Avis et test des planches de la marqueAvis et test des planches de la marque RRD
Répondre
Guigui72
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 09 janv. 2006, 17:12
Contact :

RRD FSW 85

Message par Guigui72 »

Salut,<br /><br />
Quelqu'un connait cette planche ou sa remplaçante 2007 la FSW 86 ?<br /><br />
je cherche une board surlaquelle je mettrais essentiellement une 5.8 m² de type freewave (Gun Groove) pour du 15 à 20 nds (je pèse 60 Kg) !<br /><br />
SI vous pouvez me donner vos impressions en termes de départ au planning, vitesse, comportement en surf et saut dans les vagues gentilles; AInsi qu'un avis général surce flotteur...<br />
Points négatifs ?<br /><br />
Merci d'avance!<br />
A+
husson
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 08 déc. 2006, 06:55
Contact :

Re :RRD FSW 85

Message par husson »

salut , je te propose de passer sur le site windsurfing74 tu trouveras ton bonheur avec mes tests des boards rrd , j'espere que cela te renseignera , de toute facon pas de grosse surprise a avoir sur les freestylewaves , qui sont super polyvalentes , légéres , et tres maniable ! a voir utiliser un aileron un peu plus typé vague onshore ou carrément un freestyle selon ce que tu veux faire !
Guigui72
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 09 janv. 2006, 17:12
Contact :

Re :RRD FSW 85

Message par Guigui72 »

Merci... dommage, vous n'avez pas testé la FSW 85 par contre Super le site !


Hormis la t° de l'eau = t° de l'air :lol:, ça donne envie d'aller faire un saut par là bas pour se faire une nav...

Sauf qu'il ne doit pas y avoir de vent trop régulièrement j'imagine...
lolmer
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 28 févr. 2007, 09:48
Contact :

Re :RRD FSW 85

Message par lolmer »

Salut

J'ai navigué sur les deux modèles, carbone et bois. Je n'ai pas vu de différence.

La planche m'a tout de suite plus. C'est comme si tu l'avais toujours connu. L'équilibre est facile et le départ au planning sans problème. La planche a une énorme plage d'utilisation, j'y ai monté de 4,7 m2 à 6,7 m2 avec l'aileron de 26 cm. Elle supporte super bien la toile et se montre Hyper marin dans les conditions sérieuses. J'étais pas le plus rapide mais par contre j'étais super alèse. Un gros point fort c'est le jibe sans surprise et super sain, tu y arrives de suite.

Les problèmes, il y en a peu. L'antidérapant se barre vite mais c'est constant chez RRD. Le pad qui se coupe le long de la talonnette des straps arrières, c'est arrivé à deux potes sur les modèles 2007. C'est tout!

Ah oui, les 2007 ont 4 straps au lieu de 3 pour 2006. C'est une question de gout.

Bon vent
fabius_f
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2005, 14:40
Contact :

Re :RRD FSW 85

Message par fabius_f »

100% d'accord avec lolmer


1. zero difference entre le 2 versions, achete la moins chère, te fait pas avoir par la decò coloré


2. c'est la facilitè faite planche, tu monte desù et hop, t'est a l'aise, zero temps d'adaptations.


3. tres bonne vitesse, tres bon depart au planing, tres bon jibe.


4. moins typè freestyle q'une jp (pas ma preferè...), moins typè vague qu'une fanatic (j'aime bien...), 100% polivalente.


J'ai pas connù un mec deçus par cette planche, pour moi la meilleur dans sa categorie par sa polivalence.


Dans le vagues, surtoilè avec moins de 5 m, ça devient un  peut trop rapide et nerveuse, avec mes 75 kg.

Je l'utilise sans problem avec 6.0 metres, meme si a la limite du planing je passe au freestyle 105 litres.


100% conseillè.
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :RRD FSW 85

Message par chris0868 »

super facile, très bon jibe, très bonne vitesse de pointe avec les straps excentrés, très polyvalente, bref avec cette planche tu fais pratiquement tout.

je la placerais en catégorie freeride wave. la seule chose que je trouve dommage, c'est le boitier Us... le 26 MFC fournis est par contre très moyen à mon gout. j'ai mis un 23 freestyle select, la planche est en tout cas moins raide qu'une Fanatic Freewave 86 dans le gros :dev:clapot haché. J'espère que pour 2008, Roberto va nous remettre un boitier power.


Sinon, j'ai pu aussi bien testé la Fsw95 avec une 5,9 freeride, très bon couple.

le tout en version carbon kevlar, mais j'ai des amis qui ont la version normale, ils en sont très contents.
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re :RRD FSW 85

Message par WALLACE »

Je connais la 94, essayé une fois celle à Dany. Il a la version "light". De la bombe, planche déjà très compacte en 94 l. Pas surpris en 4,7 ! ça démarre bien vite, ça se tient très haut et ça tourne et surfe très nerveusement dans du petit. Pas essayé dans du gros (vague).  Idem en 6,5, une planche très polyvalente pour ki veut un flotteur performant en tous temps et pas trop typé (ni slalom, ni wave). Plein de qualités donc, mais pas les avantages de planches plus spécifiques (ex : tailler dans du creux en side off). Personnellement, j'ai opté pour ce genre de planche car elles représentent qd même 80 pour cent des nav.
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :RRD FSW 85

Message par chris0868 »

je suis complètement adepte de ce programme, freerider avec les potes, faire un mouv de freestyle quand ça démange, taper les loopsss quand une belle rampe se dresse. en fait, on peut naviguer des heures sans se lasser...
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re :RRD FSW 85

Message par WALLACE »

J'ai acheté fin 2006 une syncro 90 : en plus ça surfe pas mal ...
Guigui72
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 09 janv. 2006, 17:12
Contact :

Re :RRD FSW 85

Message par Guigui72 »

Merci pour vos retours !

Je note que la planche brille par sa polyvalence Freestyle-wave-freeride et semble plaire à un max de riders !

Je note également que la différence carbon / Normale ne vaut pas la différence de prix...TRES BON A SAVOIR !!


C'est clairement un programme important pour moi car utilisation avec des voiles freewave/freeride d'environs 5,8 m² pour une force de vent 4 à 5 Bft, soit les 3/4 de mes sortries en planche !!


J'héste encore avec les JP FSW 85, Starboard Kombat 87 et Fanatic Freewave 86 !!

Le choix va être compliqué !!
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :RRD FSW 85

Message par chris0868 »

très compliqué comme choix, car toutes les 4  sont excellentes.

en terme de confort dans le gros = RRD + starboard,

                    réactivité sup   = JP + Fanatic

:fear:
Répondre