Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vidéo et photos du record de Finian Maynard !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
thejoker
Accro
Accro

Re :Vidéo et photos du record de Finian Maynard !

Message par thejoker »

[quote=Jean-Sé][quote=Robbyjunior][quote=iceman][quote=Jean-Sé]C'est vrai que ca fait un peu rigoler. laugh.gif
Les mecs investissent des $$$$ en R&D, wish asymetrique, combi moule burnes, etc...
Et puis, y'en a un qui sort une voile neuve d'un sac, un wish standard, oublie sa combi de silver surfer aux vestiaires et explose le record de presque 2 noeuds :shock:

Au lieu de changer de boite, le père dunky il aurait du demander a robby de lui filer une voile 8)[/quote]

Y en a qui vont se la jouer en s'alignant sur le spot avec des Stealth plutôt que des RS5. 8)[/quote]
Pryde ou naish si tu mets Finian aux commandes le résulat est le mm biggrin.gif[/quote]C'est clair que le matos n'y est pour rien.

Je connais un mec SUPER FORT (je met pas son pseudo car c'est un mec très modeste) qui va facile a 30 noeuds avec une 4.7 de vague et une waveboard... :roll:[/quote]

t'en connais qu'un???
yen a plethore sur DW
regarde les releves gps

bon j'adore que tu parles de moi, vraiment!!
mais n'oublie pas les faits ma poule....
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Et bien moi je dis, que non seulement le matos n'y est pour rien, mais, dans une moindre mesure, que le mec n'y est pas pour tant que ça non plus (enfin, sous réserve qu'il soit ds les 5 mecs les plus rapides du monde).

a ce niveau de perf, ce qui compte, c'est la météo et l'état du plan d'eau.

Je m'explique, d'après de compte rendu de course, le 10 avril, le vent était mieux orienté, plus lourd et le canal avait la hauteur d'eau adéquate pour ne générer qu'un faible clapot, ce qui explique qu'avec du matos a priori moins pointu (voile de série, wish normal, combi de base), finian a pu mettre 2 noeuds à son précédent record.

Ca fait deux ans qu'il attend de telles conditions sur le canal et si le record de YP a mis tant de temps à être battu, ce n'est pas parce que le matos de windsurf ne le permettait pas, mais parce que des condtions de vent d'une telle force/orientation associées à un plan d'eau quasi plat, sont extrêmement rare.

Quand je dis que le mec importe peu, c'est de la provoc, mais disons que si finian avait eu les mêmes conditions il y a 2 ans, même avec du matos moins pointu, même en étant moins préparé, je suis certain qu'il aurait explosé YP.

Donc en ce qui concerne les 50 nds, il est clair qu'une dizaine de mecs peuvent y prétendre, mais combien de temps devra-t'on attendre pour retrouver de telles conditions réunies pour leur permettre de le faire ?

zatyzeu couestion
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=paquitomicorrazon]Et bien moi je dis, que non seulement le matos n'y est pour rien, mais, dans une moindre mesure, que le mec n'y est pas pour tant que ça non plus (enfin, sous réserve qu'il soit ds les 5 mecs les plus rapides du monde).

Je m'explique, d'après de compte rendu de course, le 10 avril, le vent était mieux orienté, plus lourd et le canal avait la hauteur d'eau adéquate pour ne générer qu'un faible clapot, ce qui explique qu'avec du matos a priori moins pointu (voile de série, wish normal, combi de base), finian a pu mettre 2 noeuds à son précédent record.

Ca fait deux ans qu'il attend de telles conditions sur le canal et si le record de YP a mis tant de temps à être battu, ce n'est pas parce que le matos de windsurf ne le permettait pas, mais parce que des condtions de vent d'une telle force/orientation associées à un plan d'eau quasi plat, sont extrêmement rare.

Quand je dis que le mec importe peu, c'est de la provoc, mais disons que si finian avait eu les mêmes conditions il y a 2 ans, même avec du matos moins pointu, même en étant moins préparé, je suis certain qu'il aurait explosé YP.

Donc en ce qui concerne les 50 nds, il est clair qu'une dizaine de mecs peuvent y prétendre, mais combien de temps devra-t'on attendre pour retrouver de telles conditions réunies pour leur permettre de le faire ?

zatyzeu couestion[/quote]
+1
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

[quote=thejoker][quote=paquitomicorrazon]Et bien moi je dis, que non seulement le matos n'y est pour rien, mais, dans une moindre mesure, que le mec n'y est pas pour tant que ça non plus (enfin, sous réserve qu'il soit ds les 5 mecs les plus rapides du monde).

zatyzeu couestion[/quote]
+1[/quote]

ah bin tiens chui d'accord aussi là dessus tiens... smile.gif
masterboard
Timide
Timide

Message par masterboard »

[quote]lolive a écrit:
C'te grosse taf, comment il ouvre dans les rafales !!!

ouai c est une peu la remarque que je me suis fait, le qualificatif en moins.
si il pouvait rester bien bordé, je pense que les 50knt appartiendraient au passé[/quote]

zetes des marrants vous!!!c'est déja un exploit en soi de l'ouvrir dans c'est conditions,et a cette vitesse!!! plus facile a dire qu'a faire....
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

Jviens de mater la vidéo de psl. Pas étonant que les chronos ai été aussi bas. C un chantier. Un peu comme faire de la vitesse en moto sur des wups.
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

la joie de Maynard fait plaisir à voir en tous cas !!!
cyberfastfred
Timide
Timide

Message par cyberfastfred »

[quote=La maline]Y'a aussi des vidéos de Port Saint Louis dans la Baston le même jour : http://www.xwind.org/modules.php?name=News...article&sid=198

Qui c'est le mec qui les a fait ?[/quote]
Iron31
http://pagesperso.laposte.net/windsurfing3...ewprofile&u=143
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

iron31.....faut l'inviter a venir nous rejoindre ici,il fait des ravages sur windsufing33.fr.st/ bye
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(Robbyjunior)
Jviens de mater la vidéo de psl. Pas étonant que les chronos ai été aussi bas. C un chantier. Un peu comme faire de la vitesse en moto sur des wups.

Alors que sur le canal c'est le billard, Finian tout en glisse, il donne même pas l'impression de border comparé au run de novembre où il avait l'air de déguster avec les méga rafales...
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

Message par ELEPHANT MAN »

Ca y'est les médias se réveillent, les images sont passées à tout le sport ce soir. Par contre j'étais pas au courant de la cabriole du gars qui a tenté le run avec un catamaran ! (ils enfourne, le canal n'est pas profond... ... ... :roll: résultat un beau forward !) :shock: :shock:
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

[quote=ELEPHANT MAN]Ca y'est les médias se réveillent, les images sont passées à tout le sport ce soir. Par contre j'étais pas au courant de la cabriole du gars qui a tenté le run avec un catamaran ! (ils enfourne, le canal n'est pas profond... ... ... :roll: résultat un beau forward !) :shock: :shock:[/quote]

mdr

sinon a PSL, d'après les vidéos ct champ de patate, il y en a même qui font des jumps de plus d'un aileron ( dasn un run de vitesse c'est quand même pas commun quand tu sors de la vidéo de finian)
Répondre