Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
choix entre rrd fsw 95 ou rrd wave cult 76
-
- Newbie
choix entre rrd fsw 95 ou rrd wave cult 76
Bonjour !<br />
Je suis à la recherche d'une deuxième planche plus pour la baston sur le léman ou lac de joux occasionnellement la mer.Je pèse 59 kg maitrise le watersart mais des fois suis un peu paresseuse.Je recherche une planche qui ne me fera plus décoller en l'air quand trop de vent.on me propose une rrd 95 litre fsw ou une wave cult 76 litre ou alors un tabou 3s 87 litres quelle planche serait le mieux pour moi fille...est-ce que j'ose taper dans les 76 litres ( ma première planche est une x cite 120 litre.Voile 4.7, 5.4 search et 6.5
Je suis à la recherche d'une deuxième planche plus pour la baston sur le léman ou lac de joux occasionnellement la mer.Je pèse 59 kg maitrise le watersart mais des fois suis un peu paresseuse.Je recherche une planche qui ne me fera plus décoller en l'air quand trop de vent.on me propose une rrd 95 litre fsw ou une wave cult 76 litre ou alors un tabou 3s 87 litres quelle planche serait le mieux pour moi fille...est-ce que j'ose taper dans les 76 litres ( ma première planche est une x cite 120 litre.Voile 4.7, 5.4 search et 6.5
Re :choix entre rrd fsw 95 ou rrd wave cult 76
Bonjour! J'ai la RRD FW 95 et la Cult 77 2007. (73 kg, 1,81 cm).
Sincerement, avec ton poids, pour le vent fort ou moyen, n'hesite pas: la Cult 77 est extraordinaire! Elle planne tres vite, est facile, et je connais des gents qui l'utilisent en 5,6 m2!
la Fw 95 marche tres bien avec 4,7 jusqu'a 6,4 m2...;)
Sincerement, avec ton poids, pour le vent fort ou moyen, n'hesite pas: la Cult 77 est extraordinaire! Elle planne tres vite, est facile, et je connais des gents qui l'utilisent en 5,6 m2!
la Fw 95 marche tres bien avec 4,7 jusqu'a 6,4 m2...;)
Entre une 95 et une 76 il y a une sacrée différence. Pour choisir il faut que tu tiennes compte de ton niveau et du type de vent dans lequel tu veux l'utiliser. Enfin, l'écart entre 120 litres et 76 litres est important (30 litres de différence me semble un maximum).
Salut j'ai la FW 94 et la wavecult 76 ( les planches de l'année dernière ).
C'est pas les mêmes plages d'utilsation :
FW 94 : 6,7 à 5m sans probleme
wave clut 76 : 5,3 à 4 m
A toi de voir en fonction des tailles de voiles que tu souhaites mettre sur la planche.
Sinon pour un lac en mode baston , c'est peut etre une FW 77 qui serait le top. La wavecult est excellente au surf mais reste tres typee spot de vague.
Avec une FW 77 ou 85 tu gagnerais en vitesse de croisiere.
C'est pas les mêmes plages d'utilsation :
FW 94 : 6,7 à 5m sans probleme
wave clut 76 : 5,3 à 4 m
A toi de voir en fonction des tailles de voiles que tu souhaites mettre sur la planche.
Sinon pour un lac en mode baston , c'est peut etre une FW 77 qui serait le top. La wavecult est excellente au surf mais reste tres typee spot de vague.
Avec une FW 77 ou 85 tu gagnerais en vitesse de croisiere.
si tu peux te dégoter la FSW 77, c'est un très bon choix, pour le vent soutenu vu ton gabarit.
la FWS 95 sera trop grosse pour toi dans le vent soutenu,
perso je l'utilise (la 95) avec 5,2 et une 5,9 que je viens d'acquérir.
mais c'est vrai qu'entre une 120 L et une planche de vague, tu vas mettre un temps pour trouver les marques.
Sinon la tabou 3s 87 est plutot typée freeride facile.
a toi de voir.
la FWS 95 sera trop grosse pour toi dans le vent soutenu,
perso je l'utilise (la 95) avec 5,2 et une 5,9 que je viens d'acquérir.
mais c'est vrai qu'entre une 120 L et une planche de vague, tu vas mettre un temps pour trouver les marques.
Sinon la tabou 3s 87 est plutot typée freeride facile.
a toi de voir.