Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windskate, question d'ordre technique

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Jibs
Timide
Timide

Windskate, question d'ordre technique

Message par Jibs »

Salut à tous,
<br>
<br>Je me suis énormément renseigné sur le windskate qui m'interresse pas mal.
<br>Le problème, c'est que visiblement, tout le monde utilise au moins des longboards, et moi j'ais 2 skates normaux ( de rampe ), y'a vraiment pas moyen de monter le gréement là-dessus ?
<br>Parce que j'suis pas vraiment riche et je préfère faire de la récup' plutot que d'acheter neuf un truc qui me servira 3 ou 4 fois par mois grand max...
<br>Voilà merci
<br>
<br>@+
<br>
<br>JB
masterboard
Timide
Timide

Re :Windskate, question d'ordre technique

Message par masterboard »

t'as pas tout lu alors!!!
ba si c'est faisable, ya juste a faire un trou devant ou derriere les trucs puis tu fixes ton pied de mat, normalement ya psa de probleme
windskategirl
Timide
Timide

Message par windskategirl »

si siii ca se fait j'en connais qui en font avec un skate normal comme tu as, le seul truc c'est que des que tu seras a l'arret ca aura souvent tendance a basculer vers l'avant... et puis tu sera moins stables que sur quelque chose de plus grand.
Donc en cas tu trouves un matériau solide (plaque en je sais pas quoi mais qqch de solide) , tu le coupes comme tu veux et apres t'a plus qu'a fixé tes trucks sur cette nouvelle planche que t'a fait.
varech
Jiber
Jiber

Message par varech »

Moi je fais ça sur skate normal. J'ai juste fais un trou juste evant le truck avant. Avec un peu d'entrainement, ça le fait.
windskategirl
Timide
Timide

tu as une voile de combien varech?
varech
Jiber
Jiber

Message par varech »

Je mets une vielle 4.5 de vagues.
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

moi j'ai fixé mes trucs sur de la tablette en pin et pour l'instant ça tient au poil. à noter que j'ai deux épaisseur (deux tablettes l'une sur l'autre), celle du dessous sert à réhausser les trucks, celle du dessus à mettre mes petons... et ça roule au poil :!:
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

arf, t'as pas du beaucoup te renseigner ! wink.gif
bcp utilise une board de street (dont moi), et meme certain fabrique leur planche tt seul en récupérant des vieux trucks !

tu met le pdm devant le truck (ou SUR, si tu peux).
les roues de rollers, c'est pas mal aussi, si l'alésage est le même que sur tes trucks smile.gif
lecorse
Timide
Timide

Message par lecorse »

quelqu'un aurait des photos au niveau de la plaquette ? Vous mettez un truc sous la board pour pas paumer la rondelle?
windskategirl
Timide
Timide

[quote=lecorse]quelqu'un aurait des photos au niveau de la plaquette ? Vous mettez un truc sous la board pour pas paumer la rondelle?[/quote]

Demande a "Mika" il est sur le forum, normalement il aura surement une photo comme ça! Les miennes ont été effacées....
Mika
Timide
Timide

Message par Mika »

Pour ma part, je n'utilise pas de plaquette, mais juste un diabolo avec d'un côté l'axe universel et de l'autre un pas de vis. Au moins pas de place perdue inutilement sur le skate.

Pour ne pas perdre de boulon, tu peux éssayer de doubler les écrous, ou mieux d'utiliser une rondelle grower.

A+
windskategirl
Timide
Timide

[quote=Mika]Pour ma part, je n'utilise pas de plaquette, mais juste un diabolo avec d'un côté l'axe universel et de l'autre un pas de vis. Au moins pas de place perdue inutilement sur le skate.

Pour ne pas perdre de boulon, tu peux éssayer de doubler les écrous, ou mieux d'utiliser une rondelle grower.

A+[/quote]
merci d'être passé :wink:
Répondre