Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

URGENT, pétition

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
burnhead
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 07 juil. 2003, 10:36
Contact :

Re :URGENT, pétition

Message par burnhead »

[quote]C'est caricatural , simpliste et un peu démagogue ( poujadiste! )de toujours tout ramener au "profit" d'une poignée de promoteurs et d'actionnaires. Ce projet est certainement important beaucoup de gens ( emploi, dynamisme local...) [/quote]

T'en connais des promoteurs immobiliers philantropes? Moi non!
Que ce projet crée un dynamisme local, de l'emploi, certes mais est ce une raison pour pour accepter de faire n'importe quoi?
Le jour où on va encercler ta maison de barres d'immeubles et qu'on te plantera une centrale nucléaire à côté, ce sera pas mal pour l'emploi mais est ce que ce sera une bonne solution pour l'avenir?

Je trouve qu'on a trop souvent tendance à oublier que si la nature peut se passer de nous, nous on peut pas se passer d'elle. Question de survie. Conclusion: détruire la nature, c'est mettre en péril la survie de l'humanité. C'est bien connu me direz vous mais alors pourquoi on continue?
pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

Re :URGENT, pétition

Message par pat44 »

Vous en faites pas trop, la nature reprendra tôt ou tard ses droits.

L'érosion, les tempêtes et les tsunamis sont les alliés d'un littoral protégé et nature.
Hunter_SEEker
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 29 mai 2004, 14:08
Contact :

Re :URGENT, pétition

Message par Hunter_SEEker »

[quote]Vous en faites pas trop, la nature reprendra tôt ou tard ses droits[/quote]

Je suis ok qu'il ne faut pas trop s'offusquer des quelques Km de dunes arraché par des roues de voiture, de quelques bidons vides trainant sur les plages (bien souvent c lors des tempetes que ces bidons et autres dechets sont débarqués) ... cependant si l'herbe fini toujours par repousser sur les traces de roues, qu'en est-il du beton ..je ne crois pas qu'elle repousse sous le beton ...

Il y a qd mm des transformations qui sont indelebiles
pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

Re :URGENT, pétition

Message par pat44 »

[quote=Hunter_SEEker][quote]Vous en faites pas trop, la nature reprendra tôt ou tard ses droits[/quote]

Je suis ok qu'il ne faut pas trop s'offusquer des quelques Km de dunes arraché par des roues de voiture, de quelques bidons vides trainant sur les plages (bien souvent c lors des tempetes que ces bidons et autres dechets sont débarqués) ... cependant si l'herbe fini toujours par repousser sur les traces de roues, qu'en est-il du beton ..je ne crois pas qu'elle repousse sous le beton ...

Il y a qd mm des transformations qui sont indelebiles[/quote]

Je dis pas qu'il ne faut rien faire. Mais à chacun d'agir avec sa conscience. Mais moi j'en ai ras le bol de tenter d'expliquer aux gens l'importance de notre milieu naturel.
J'ai passé tous mes étés où j'étais moniteur de voiles à ramasser des caisses entières de déchêts (sacs plastiques, bouteilles ...), tant qu'à être sur l'eau à attendre.

Pour le béton, bien sur que la nature défonce tout ça sans problème. Regardes une route qui n'est pas entretenue régulièrement, des vieux parkings où l'herbe finit toujours par pousser dans les fissures ...
Elle prends son temps à notre échelle, mais ca fait que dalle qu'on existe par rapport à elle.

Et si il faut qu'elle fasse disparaitre la race humaine pour s'y retrouver, elle le fera, et sans forcer encore !
francoide
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2005, 16:52
Contact :

Re :URGENT, pétition

Message par francoide »

Merci à tous ceux qui ont déjà signé la pétition. Si vous ne l'avez pas encore fait, allez-y, c vraiment super important.
N'hesitez pas non plus à faire tourner à tous vos contacts en leur expliquant l'intérêt de la chose.


QUOTE
de plus les windsurfers ne sont pas des modeles en matiere d'ecologie...



Je suis pas trop d'accord avec ça... ça m'est plus souvent arrivé de voir des riders jeter leurs déchets à la poubelle que sur le sable. après c clair qu'il y a des exceptions, mais attention à ne pas généraliser.

C'est sûr qu'on est tous des touristes. Mais dans certains cas le tourisme est une bonne chose pour la région. Dans le cas de Wissant, je ne pense pas. Si quelqu'un connait Le Touquet ou encore Hardelot, qui sont des plages dont la digue est truffée d'immeubles, il pourra facilement comprendre que c'est important de sauvegarder Wissant, qui a su rester authentique.

Je remet le lien de la pétition pour ceux qui ne l'auraient pas vu !

http://www.funandkite.com/v2/petition_wiss....php[url][/url]
francoide
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2005, 16:52
Contact :

Re :URGENT, pétition

Message par francoide »

En fait, il s'agit d'un projet de construction de 22 logements et 17 chambres d'hotel. Un batiment de 12 m de haut.
Le permis de construire a déjà été délivré, en décembre dernier. D'où l'urgence du problème.
L'emplacement choisi par le promoteur est un parking situé à quelques mètres de la plage. Mais pas un vrai parking bien bétonné avec des places dessinées à la règle, en fait juste un terrain délimité où on se gare.

Au cas où la construction se réalise, ça entrainerais:
- du monde en plus sur la plage (je considère pas du tout que la plage m'appartient, mais qui dit plus de monde dit peut etre de déchets, et tout de genre de trucs)
- une véritable défiguration du paysage cotier. Wissant est juste un petit village de windsurfers et de kitesurfers, et d'amoureux de la mer...

voilà le problème.
pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

Re :URGENT, pétition

Message par pat44 »

QUOTE(francoide)
En fait, il s'agit d'un projet de construction de 22 logements et 17 chambres d'hotel. Un batiment de 12 m de haut.
Le permis de construire a déjà été délivré, en décembre dernier. D'où l'urgence du problème.
L'emplacement choisi par le promoteur est un parking situé à quelques mètres de la plage. Mais pas un vrai parking bien bétonné avec des places dessinées à la règle, en fait juste un terrain délimité où on se gare.

Au cas où la construction se réalise, ça entrainerais:
      -  du monde en plus sur la plage (je considère pas du tout que la plage m'appartient, mais qui dit plus de monde dit peut etre de déchets, et tout de genre de trucs)
      -  une véritable défiguration du paysage cotier. Wissant est juste un petit village de windsurfers et de kitesurfers, et d'amoureux de la mer...

voilà le problème.


Les pétitions, c'est bien. La dynamite, c'est mieux :twisted:
Arvag
Jiber
Jiber
Messages : 1019
Enregistré le : 28 sept. 2004, 23:41
Contact :

Re :URGENT, pétition

Message par Arvag »

QUOTE(rusty)
mamie, à crozon c'est limité a 1.90, donc les vilain windsurfeur qui posent leurs voiles sur l'oyat ne peuvent pas descendre avec leur gros fourgon qui pollue

en plus j'ai jamis vu un planchiste balancer des canettes ou des paquets de clopes sur la plage, au contraire souvent ils les ramassent!

moi je trouve normal cette tolérance là-bas, c'est pas pareil de faire 500m avec un canard gonflable et la glacière pleine de bière qu'avec un sailboard! en plus tu gène tout le monde sur le chemin avec ta voile!

enfin bon perso, je préfère me taper 1 km avec mon matos si ça permet de proteger le littoral!


En fait la barre est à un peu plus de 2m à La Palue (dans les 210/215), ça passe donc largement avec un fourgon "normal"(non surélevé) du type T4, Vito ou Traffic... quant aux familles qui y vont à la plage, à la limite elles n'ont rien à y faire: la baignade est interdite et sans les surfeurs qui font office de secouristes, il y aurait plusieurs fois par an des noyés chez les touristes inconscients!
Et pour les pétitions j'ai signé aussi!
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :URGENT, pétition

Message par rusty »

moi je suis à 250 donc je me pose pas la question, je passe jamais! je paye ma marche à pied avec le matos, ça fait les bras biggrin.gif

enfin, clair que je préfères marcher si c'est pour avoir une plage propre et sans bl.., euh, je veus dire, sans touristes laugh.gif

à la torche, je vais toujours à l'usine à gallet, parce que meme si je dois me taper un km de marche depuis le parking, au moins la plage est propre, et en plus y'a pas tout les "waveriders" du 75 sur la vague........ :roll: tant pis si y'a 50 cm de moins, en plus j'ai l'impression que ça creuse plus....
itgraphics
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:40
Contact :

Re :URGENT, pétition

Message par itgraphics »

le lien fonctionne pas. y'a une redirection vers une page d'erreur
francoide
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2005, 16:52
Contact :

Re :URGENT, pétition

Message par francoide »

En effet, je sais pas comment ça se fait, c'est pas moi l'admin du site...
Ca sera ptet réparé bientot...[/url]
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :URGENT, pétition

Message par Jean-Sé »

QUOTE(itgraphics)
le lien fonctionne pas. y'a une redirection vers une page d'erreur
En fait, vu la mobilisation des DW-riders, le projet immobilier a été purement et simplement abandonné. :wink:
Bon travail les gars 8)
francoide
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2005, 16:52
Contact :

Re :URGENT, pétition

Message par francoide »

non non, c pas vrai !
c juste parceque ya trop d'inscrits sur le site. ou un truc dans le genre.
francoide
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2005, 16:52
Contact :

Re :URGENT, pétition

Message par francoide »

http://www.funandkite.com/v2/petition_wissant.php

Voilà c'est bon le lien est réparé.

Oubliez pas de faire tourner la pétition à tous vos contacts.

Merci
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :URGENT, pétition

Message par zorino »

Zorino a pétitioné
Répondre