Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

rrd cult contre freewave fanatic

Avis et test des planches de la marqueAvis et test des planches de la marque RRD
Répondre
naishforever
Timide
Timide

rrd cult contre freewave fanatic

Message par naishforever »

bjr<br />
j'hesite entre ces deux planches en 80 pour la cult rrd et 77 pour la frewave fanatic<br />
kelkun a un avis valable ? merci
tenroc
Jiber
Jiber

Re :rrd cult contre freewave fanatic

Message par tenroc »

Pour te faire une idée les planchesfanatic  freewave ont été testées dans planche mag et les wave cult 75 et 85 dans wind et pMag. Bonne lecture.
naishforever
Timide
Timide

Message par naishforever »

merci mais je sais lire lol ! ce que je voulais c de veritables avis avec des vrais gens qui ont rides de vrais boards !! :D
jam
Timide
Timide

Message par jam »

J'ai la cult de 76l (modèle d'il y a 2 ans).

Planche hyper réactive, surfant aussi bien en appuis avants qu'arrières, pas volage, se pilotant très bien, et se faisant oublier en l'air (aucune inertie !!).

Bref, que du bon.. Je pointe à 70kg et navigue avec de 20 à 45nds (j'avoue qu'à partir de 40-45, ça devient quand même un poil encombrant...). Je l'ai déjà sortie dans des vagues allant jusqu'à 2m mais guère plus (conditions méditéranéennes type six-fours mais pas encore testée dans des conditions "atlantiques").

A priori, il y a eu assez peu d'évolutions entre mon shape et les derniers...

Ah si, autre point : c'est une planche de vague, une vraie !!! En clair, elle n'est pas du tout faite pour tirer des bords tout droit... D'autant plus qu'elle est très légère mais aussi assez rigide malgré les amortisseurs. Bref, le tout droit dans le chantier de l'Almanarre par exemple n'est pas spécialement sa tasse de thé... (et puis de toute manière, elle n'est pas faite pour.)

Pour la fanatic, jamais testé...
Guigui72
Timide
Timide

Message par Guigui72 »

naishforever @ 14/02/2008 - 19h48 a dit:

bjr

j'hesite entre ces deux planches en 80 pour la cult rrd et 77 pour la frewave fanatic

kelkun a un avis valable ? merci

Je ne suis pas sur que tu compares 2 borads dans le même créneau  :pinch:

Le programme de la Fanatic est du...freewave, donc bonne a tout faire freeride-freestyle-wave...si tu veux la comparer à une RRD, ce sera plus la FSW 77...

Le programme de la RRD Cult est Wave compactes pour les vagues européènnes (génère de la vitesse dans les vagues molles, tourne bien en pivot arrière,...)...à comparer au modèle Allwave de Fanatic...

Je ne peux en revanche pas te parler de ces planches que je n'ai jamais essayées...

Par contre je connais bien les petites soeur de la RRD (la FSW 86 et la Hardcorewave XS)...et je peux te dire qu'elles sont très bien et très confortables toutes les deux (la petite XS fait payer cher les erreurs de placement ou les molles de vent dans la barre :D
Répondre