Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle ville pour naviguer un max ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Quelle ville pour naviguer un max ?

Message par verhaeghe »

[quote=reef]

lol poupou, tu dois comprendre qu'il en faut qui y croit à la magnificience de la vie au pays des têtes de veaux !!!!

Sinon t'imagines l'envahissement !!!

Déjà qu'on est colonisé tous les we et les vacances ... :roll:

:D[/quote]

Salut Reef,

on va pas polluer ce post sympa (même si il me rappelle d'autres posts antérieurs) pour expliquer que Paris c'est Caca ou que non, Paris c'est génial...

Y en a un de post, juste exprès pour ca.

Par contre, je suis (nous sommes) bien interessé pour que tu nous donnes une vue un peu étayé de ton spot de prédilection

[quote=BZH971]
véraejkgskvc,gs:h,cg;:s<nfcxdfgvnhjd;nhtgvukrh,raeghe,je suis pas d'accord...
y'a qu'une seule ville: MONTPELLIER , le reste c'est moisi naze...
[/quote]

1. Tu as oublié un h dans véraejkgskvc,gs:h,cg;:s<nfcxdfgvnhjd;nhtgvukrh,raeghe après les gens y savent plus que c'est moi... ;)
2. Raconte un peu Montpellier coté boulot, accès aux spots, les frequences de nav' et tout et tout. Ca m'interesse vraiement.

A tchô les raleurs ;)
Antoine
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Quelle ville pour naviguer un max ?

Message par Poulif »

[quote=val59]une ville comme Nantes est pas mal: secteur tertiaire developpé, et oui il faut bosser, la baule pour naviguer le soir et kerillo penthievre pour le WE. :shock:[/quote]

:shock: :shock: :shock:

oualalala nooooon que dis tu la, nantes c'est naze y'a pas de taff, c'est à 1000 bornes de la mer et y'a du vent 2 jours par an en plus. Non franchement, mieux vaut paris, au moins t'as le 20mega.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Quelle ville pour naviguer un max ?

Message par Altoids »

.
Marseille est certainement le meilleur choix:

- Informatiq et tertiaire en croissance ( technopole, recherche industrielle et siège sociaux)
- Il ya de + en + d'expat qui se portent très bien
- Le vent, la mer et le climat ... dois-je en faire de la pub ?
- Il ya une vie après le boulot et la planche
- Connexion TGV et aéroport trans-européen
(j'oubliais, l'hiver tu snowboards à 2h30 de Marseille)

J'ai eu la même réflexion que toi il y a pas mal d'année... et j'ai choisis Marseille... et et je ne suis pas déçu :wink:

Bienvenue
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Quelle ville pour naviguer un max ?

Message par Jean-Sé »

[quote=verhaeghe]2. Bonifaccio: D'après les archives de Windguru 110j naviguables en 2004 et tout ca avec une douceur de vie et une beauté à tomber par terre[/quote]Pas mal, mais faut être retraité car le tissu économique est très "leger"... :wink:
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Quelle ville pour naviguer un max ?

Message par verhaeghe »

[quote=Poulif][quote=val59]une ville comme Nantes est pas mal: secteur tertiaire developpé, et oui il faut bosser, la baule pour naviguer le soir et kerillo penthievre pour le WE. :shock:[/quote]

:shock: :shock: :shock:

oualalala nooooon que dis tu la, nantes c'est naze y'a pas de taff, c'est à 1000 bornes de la mer et y'a du vent 2 jours par an en plus. Non franchement, mieux vaut paris, au moins t'as le 20mega.[/quote]

Sacré Poulif ;)))

je sens qu'on a pas fini d'entendre parler de l'ADSL 20Meg'...
Y parait que maintenant vous recevez FR3 en couleur!!! D'la balle ;)


j'ai habité 4 ans à Nantes (precisement à St Herblain). C'est une des villes dans lesquelles j'aimerai revenir avec mes enfants (que je n'ai pas encore). Les défauts de Nantes: l'immobilier est cher, c'est à 40mn du premier spot (à moins de naviguer sur l'Erdre?). Très belle ville par ailleurs. Pour Saint Brévin 160j de nav en 2004 d'après les archives de Windguru (fiable?).

Raconte nous tout Poulif! On veut savoir!

Antoine
nico 34
Timide
Timide
Messages : 162
Enregistré le : 29 déc. 2004, 08:50
Contact :

Re :Quelle ville pour naviguer un max ?

Message par nico 34 »

Montpellier, c'est déjà une des plus grosses voire la plus grosse croissance démographique de France, ce depuis un bon bout de temps. La ville est importante sans être invivable.

Côté boulot, le taux de chômage est important, et c'est vrai pour toute la région Languedoc-Roussillon. Maintenant, certains secteurs génèrent quand même de l'emploi, et personnellement j'ai choisi une profession libérale pour éviter tout problème de mobilité ou d'affectation géographique.

Pour les spots, c'est vraiment le pied : pas de pb de marées, du soleil toute l'année, des stats de vent très intéressantes et surtout la possibilité de se déplacer à Gruissan ou aux Stes Maries de la Mer en une heure quand c'est capricieux ici. Les spots : Le Grau du Roi / Port Camargue, La Grande Motte, Les Aresquiers, Le Cap d'Agde, et plus généralement le littoral toujours accessible. Ces spots sont à quelques dizaines de minutes de Montpellier même, et pour peu que t'habites sur le littoral, à quelques secondes.

Depuis le 1er janvier, rares sont les w-e où j'ai pas navigué au moins un jour. C'est presque culpabilisant. Si t'arrives à quitter le boulot pas trop tard (vers 18 heures), tu peux naviguer tous les soirs quand c'est l'heure d'été.

La seule chose qui manque, c'est un thermique un peu plus consistant en été, comme il peut y en avoir à St Cyprien par exemple.

Bref, à mon avis y'a pas beaucoup mieux sur l'hexagone pour naviguer souvent et dans des conditions variées (entre La Grande Motte et Port Camargue, quelle que soit l'orientation, tu peux tjs naviguer en vagues).
bac
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 19 juin 2003, 17:15
Contact :

Re :Quelle ville pour naviguer un max ?

Message par bac »

Bon si ya quelqun qui peu me trouver un boulot a Montpéyé où on taff pas trop (je veux bien celui de pastos alias windsurf51) dans l'info avec gros salaire

Me contacter par MP :-)
yannou
Timide
Timide
Messages : 459
Enregistré le : 27 août 2002, 14:34
Contact :

Re :Quelle ville pour naviguer un max ?

Message par yannou »

oulahh je suis surpris des 160jours de vent... à partir de combien de vent pour guru est ce une journée navigable??

Sinon j'etais parisien avant et je ne regrette pas d'avoir migrer!!!

Mais poupou à raison, faut pas venir ici, le vent est rare, l'immobilier trop cher, adsl 8 mo, des bouchons pour aller a la baule avec les touristes, il pleut tout le temps... bref c nul ne venez pas 8) laugh.gif
val59
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2005, 10:07
Contact :

Re :Quelle ville pour naviguer un max ?

Message par val59 »

Je n'ai passé qu'un an à Nantes et j'ai pas mal navigué.
Sinon le Nord c'est pas mal (wissant dunkerque), au niveau stat !!
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :Quelle ville pour naviguer un max ?

Message par La Krevette »

A vous entendre les parisisens et les nantais et monptellierains, je me dit que je suis bien a Brest pour mes études, plusieurs spots de vagues a 30 min (treompan guisseny par exemple), freeride etc. Maintenant, si je choisis une garande ville (j'y ai deja pensé) se sera marseille.
Oreille
Newbie
Newbie
Messages : 53
Enregistré le : 30 janv. 2005, 19:25
Contact :

Re :Quelle ville pour naviguer un max ?

Message par Oreille »

Rennes évidemment !!!! il y a du taf et tu peux naviguer sur toute la Bretagne!!! Premiers spots à 45mn du périf, Kerhillio à 1h30! Sans parler de notre asso (RWO)... pour triper un max et taquiner les vagues!
Sinon le sud pour le soleil... mais pas pour le waveriding smile.gif
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Quelle ville pour naviguer un max ?

Message par Altoids »

[quote=Oreille]...
Sinon le sud pour le soleil... mais pas pour le waveriding smile.gif[/quote]

T'es un marrant, toi...

Viens un peu taquiner des spots comme Carro, Marseille, La Coudou, ...

Et tu oublieras ton flotteur de vague de 90 litres :wink: :wink:
Oreille
Newbie
Newbie
Messages : 53
Enregistré le : 30 janv. 2005, 19:25
Contact :

Re :Quelle ville pour naviguer un max ?

Message par Oreille »

Ouai je plaisante, j’arrête ma propagande. Je suis au courant pour les vagues de méditerrané, je rêve de les découvrir. Ce qui me surprend le plus c’est la fréquence et l’intensité du Mistral et de la Tramontane mêlé le plus souvent à un temps magnifique. D’ailleurs, j’envisage de passer une semaine vers Marseille très bientôt… (Histoire de fêter la fin des exams) ya t'il des campings près des spots?
Kenavo
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re :Quelle ville pour naviguer un max ?

Message par lolo5050 »

Bonjour,

Pour ce qui est de montpellier, c'est super pour naviguer, c'est sûr, par contre pour ce qui est du taf...
Je crois que c'est la (grande) ville qui a le taux de chômage le plus élevé en France.

Quelques stat INSEE, sur la région Languedoc-Roussillon :
http://www.insee.fr/fr/insee_regions/langu..._roussillon.htm
"Le taux de chômage du Languedoc-Roussillon dépasse largement celui du niveau national..."


Taux de chômage trimestriel par département :
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.a...3312&tab_id=477


Je crois que le maire de montpellier avait dit il y a 1 ou 2 ans :
"Montpellier est une ville où il fait bon vivre, c'est aussi une ville où il fait bon chômer..."

:? :?


lolo5050
CHIFFLET
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 07 oct. 2002, 00:21
Contact :

Re :Quelle ville pour naviguer un max ?

Message par CHIFFLET »

[quote="nowhereman"][quote="verhaeghe"]

mais si on sort derrière dans le chenal ça peut creuser comme il faut, il y a aussi moyen de choper des bonnes vagues (1m50/2m)vers la balise tout en haut du platier de l'ilot maitre

pour ce qui est de la vie très cher : OUI !!![/quote]

Wé faut préciser : derrière l'ilôt Canard à la balise Tibord ou alors au dessus de la kite zone au Meridien voir limite au niveau du platier qui est derrière smile.gif

Plus quelques coup d'ouest lors de passage de dépression mais c'est pas très fréquent... Dans ce cas j'ai déjà vu une barre entre Canard et le Fun Beach !! Il y a aussi quelques sessions en Sud, des vagues de shore break mais tout le monde sur une bande de 100m de large sad.gif

C'est clair que c'est pas un spot radical mais IDEAl pour apprendre et progresser parce que vu les conditions on navigue hyper souvent et on peut tenter tout ce que l'on veut sans se faire mal.

Après chacun ses gouts smile.gif ...
C'est clair qu'il y a
Répondre