Bonsoir,<br /><br />
Je dois changer ma allwave 07 75l par une pintail. Je fais 65kg sans la combi j'ai 5.3 4.7 et 4.2. j'hesite par tout faire avec la Hard core 70l ou partir avec 65l et compléter plus tard avec le meme modele en 75l. Sachant que je sors principalement en 4.7 dès 20 nds avec ma 75l et la 5.3 dans 17 nds.<br /><br />
5.3 sur 65l ca passe ou pas du tout??<br /><br />
Merci par avance de vos renseignements.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
rrd hc wave 08
Re :rrd hc wave 08
Salut!
Pour moi 65 litres et 5,3 m2 c'est chaud:question dimensions board et voile.
Je penche plutot pour la solution planche unique en 70 ltres où ta 5,3 m2 passe à l'aise.Tu n'auras pas la portance de ta allwave 75 ltres c'est sur mais vu ton gabarit je ne pense pas que cela soit un problème majeur.
Maintenant si tu as effectivement la possibilité d'investir dans 2 boards...
Pour moi 65 litres et 5,3 m2 c'est chaud:question dimensions board et voile.
Je penche plutot pour la solution planche unique en 70 ltres où ta 5,3 m2 passe à l'aise.Tu n'auras pas la portance de ta allwave 75 ltres c'est sur mais vu ton gabarit je ne pense pas que cela soit un problème majeur.
Maintenant si tu as effectivement la possibilité d'investir dans 2 boards...
Re :rrd hc wave 08
Si tu prévois 2 bords, sans hésitations :
65 L pour des voiles < 4,7 m²
75L voir 80 L pour des voiles à partir de 5,3 m²
Si tu ne peux que faire avec une seule board : 70 L de 3,5 m² à 5,3 m² (max)
Perso, j'ai la HCW XS 66 L => voile de 3,5 m² à 4,7 m² et FSW 86L (voiles de 5,3 m² et 6 m²)
Je vais peut-être changer la FSW 86 L en Wavecult de 80 L ou 85 L pour gagner en maniabilité dans les vagues.
65 L pour des voiles < 4,7 m²
75L voir 80 L pour des voiles à partir de 5,3 m²
Si tu ne peux que faire avec une seule board : 70 L de 3,5 m² à 5,3 m² (max)
Perso, j'ai la HCW XS 66 L => voile de 3,5 m² à 4,7 m² et FSW 86L (voiles de 5,3 m² et 6 m²)
Je vais peut-être changer la FSW 86 L en Wavecult de 80 L ou 85 L pour gagner en maniabilité dans les vagues.