Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

encore un grave accident dont la cause est le kite

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :encore un grave accident dont la cause est le kite

Message par Anonyme »

Boire ou conduire, il faut choisir !
Frimer ou Kiter, il faut décider !

[img]http://sophie.typepad.com/sophildeleau/Sarkozy.jpg[/img]
jean
Timide
Timide

Message par jean »

c'est qui sur la photo d'iceman ??????????????????????
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

[quote=Poulif][quote=Pedro 540]Mais après faut réfléchir un petit peu, c'est pas parce que tu viens en tribord face à un gars que tu fais ce que tu veux quand même.
Exemple y'a deux trois jours à la Madrague: je viens en babord face à un gars qui trace(en tribord donc). Il me fonce en plein dessus donc je remonte au vent et je lui laisse la place, seulement ce con il remonte aussi au vent, il se vautre, se relève et gueule comme un veau: "TRIBORRRRRRRRRD"...... :? :? :?
Là il faut m'expliquer ce que j'ai fait de mal, je me pousse pour lui laisser la gâche et il trouve quand même à redire....comprend pas..... :roll:[/quote]

Parce que comme il est prio tu dois abattre et pas lofer; en lofant tu n'es pas sur de passer à son vent car si vous êtes tous les 2 au près, vous ne pouvez pas lofer plus; et comme les priorités s'appliquent aussi aux régates, le tribord doit passer au vent pour ne pas etre déventé et l'autre doit accepter de perdre du cap, il n'est pas prio. C'est comme ca que je le vois.[/quote]

Je comprend bien qu'il vaut mieux descendre au vent quand on veut laisser la priorité mais quand y'a vraiment beaucoup de monde (et c'était le cas) c'est pas facile de passer où on veut... :? Là je croise le gars, y'a personne si je remonte au vent mais apparement y'a encore d'autres gens si je vais au largue, je choisi la solution la plus simple....même si c'est pas texto ce que j'aurais du faire, je vais pas mettre en danger 10 personne en descendant au vent et barrer la route à tout le monde pour un gars....d'autant plus que je lui ai laissé largement la place(enfin je pense...).
kite¬for¬ever
Newbie
Newbie

Message par kite¬for¬ever »

ben non qd t es tribord c est sur que t as pas tous les droits : tu dois clairement afficher tes intentions : soit tu loffe en avance et la le babord devra abattre pour te ceder la prio mais si tu reste comme tu es le babord peux bien evidemment passer a ton vent s'il peut le faire sans t'obliger a abattre.
eh sinon merci de ne pas forcer la prio aux kites ...tribord babord ca marche aussi en kite. eh comme vous le savez un jump dans votre voile c est vite arrive.... :twisted: :evil: :twisted:
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Ils ont perdu le mot de passe de KITER ils créé un nouveau compte.
Alors aujourd'hui, s'agit il de :
JENNA :?:
Jean-Se :?:
La Hyene :?:

Demain ca tourne :mrgreen:
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

[quote=kite¬for¬ever]ben non qd t es tribord c est sur que t as pas tous les droits : tu dois clairement afficher tes intentions : soit tu loffe en avance et la le babord devra abattre pour te ceder la prio mais si tu reste comme tu es le babord peux bien evidemment passer a ton vent s'il peut le faire sans t'obliger a abattre.
eh sinon merci de ne pas forcer la prio aux kites ...tribord babord ca marche aussi en kite. eh comme vous le savez un jump dans votre voile c est vite arrive.... :twisted: :evil: :twisted:[/quote]

Désolé, mais j'ai toujours un peu de mal à me dire que je vais passés sous le vent et surtout sous les lignes !

Quand on prends trente metres de bande d'océan, on peut faire un petit effort pour passer sous le vent.
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

[quote=kite¬for¬ever]ben non qd t es tribord c est sur que t as pas tous les droits : tu dois clairement afficher tes intentions : soit tu loffe en avance et la le babord devra abattre pour te ceder la prio mais si tu reste comme tu es le babord peux bien evidemment passer a ton vent s'il peut le faire sans t'obliger a abattre.
eh sinon merci de ne pas forcer la prio aux kites ...tribord babord ca marche aussi en kite. eh comme vous le savez un jump dans votre voile c est vite arrive.... :twisted: :evil: :twisted:[/quote]

Désolé, mais j'ai toujours un peu de mal à me dire que je vais passés sous le vent et surtout sous les lignes !

Quand on prends trente metres de bande d'océan, on peut faire un petit effort pour passer sous le vent.
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

volodiaja
Newbie
Newbie

Message par volodiaja »

Une prio essentielle, quand on fait route de collision, face a face avec un autre engin a voile, la regle est d'eviter par tribord POUR LES DEUX...
Pour ce qui est des relations kite/wind pas trop de probleme parceque sur mon spot, ya pas de kiteux... le dernier qui a essayé c'est explosé la gueule sur une jetée en pleine tempete... 1 mort...
Le seul probleme que j'ai c'est avec les bateaux a moteurs qui comprennent pas que mettre un coup de badin quand on passe a coté d'une planche pour l'eviter, c'est ce qu'il y a de plus con a faire... et je parle pas des refus de prio, j'en ai a la pelle...
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

[quote=kite¬for¬ever]comme vous le savez un jump dans votre voile c est vite arrive.... :twisted: :evil: :twisted:[/quote]
Une mise en examen pour mise en danger de la vie d'autrui ou blessure involontaire aussi! :roll: :roll: :roll: :roll:
adonf
Newbie
Newbie

Message par adonf »

d'accord avec christophe rousse.

le kite est et restera un sport extreme.

on peux faire de la planche "pepere" en kite il n'y a pas de demi mesure ,c'est le sport qui veut ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jibs
Timide
Timide

Message par Jibs »

J'ajoute mon grain de sel à la montagne...

Pour moi, les propos de Christophe Rousse sont quand même un petit peu exagérés...
Ce que je veux dire, c'est que le parachutisme par exemple n'est pas forcément un sport grand public, et pourtant il est pratiqué par énormément de monde ne serais-ce qu'en France et cela avec un nombre d'accident minime ! Pourquoi cela ? Tout simplement car les personnes qu'on envoie sous le parachute sont pleinement conscient de leur responsabilités, ils savent que faire une erreur leur coûtera sûrement la vie !!!
Et c'est cela qui échappe à certains kiters qui représentent heureusement ( et je l'espère pour longtemps ) une minorité. Le fait est que ces types débarquent dans le kite pour pouvoir épater la galerie ( surtout les copines ) en pratiquant un sport qui est à la mode et " cooooooool ", ils achètent du matos à un shop où pour faire bonne figure, ils disent qu'ils maîtrisent relativement bien le bordel alors que souvent, ils n'ont jamais ( ou rarement ) touché à un cerf-volant...
Du coup, le vendeur leur vend du matos élaborés qui demande un minimum de connaissance et de maîtrise, mais ça, le kiter minoritaire s'en fout puisqu'il veut juste se taper la petite minette du bord de plage, du coup, il envoie son aile dans les airs et se retrouve instantanément trainé dans le meilleur des cas dans la flotte ou, par malchance, sur la plage.
Tout ça pour dire que le kite serais parfaitement adapté au grand public si il était beaucoup plus réglementé, si j'ais bien compris, ce sport est affilié à la fédération française de vol à voile ! A-t-on jamais vu un type monter seul dans un planeur alors qu'il a jamais touché à des commandes de sa vie ? NON !
Pour moi, le kite est un sport grand public mais exigeant, avec un peu de civisme, il n'y aurais aucuns problèmes avec les véliplanchistes, c'est certain !
+1 pour le permis en kite

JB
le pape du jibe
Timide
Timide

Message par le pape du jibe »

surtout extreme pour ceux qui sont autour
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

[quote=Billou]

Quand je vois arriver un kiteux, je fais un canard[/quote]

Laisse dépasser tes fesses, ça leur fera un petit tremplin pour
s'envoler et pendre tels des jambons accrochés à leur aile biggrin.gif
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

[quote=SYL]pour les règles de priorité:

pour revenir aux accidents en kite il y en a eut un sur brest l'année dernière. il semblerai que le mec a perdu le controle, décollé du sol, passé par dessus la route qui longe la plage puis il s'est invité à prendre le thé dans une maison en face (petit passage par la vitre du salon) le thé ne devait pas être bon il est ressorti expulsé par son aile qui était encore en l'air il a continué dans la cour d'une autre maison avant de passer par dessus le toit de celle-ci voila la fin du périple. au final 150 points de suture et multiples fractures.

ça donne pas envie de faire du kite.[/quote]

l'emploi du conditionnel est superflu vu ce qui suit biggrin.gif biggrin.gif
Répondre