Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

encore un grave accident dont la cause est le kite

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Re :encore un grave accident dont la cause est le kite

Message par DJ Pierre B. »

[quote=varech]Warff, je voulais pas pourrir ce post, mais quand même mort de rire le coup des snowboardeurs qui passent leur journée sur la même bosse !
C'est trop vrai !
laugh.gif[/quote]

Justement, ce sport s'est tellement démocratisé, que le nombre de surfers qui passent la journée sur la même bosse est infime.
J'ai passé une semaine à Saint Lary dans les Pyrénées. Il y a un gros snowpark avec des bosses de toutes les tailles. Il n'y avait presque personne, et j'ai même souvent été tout seul sur tout le park.
Faut dire que vu la taille des bosses, ça peut décourager pas mal de monde...
snake
Newbie
Newbie

Message par snake »

bonjour le niveau de certains.
le sectarisme entre wind et kiteux est déplorable.
c'est même du révisionisme.
vous avez perdu la mémoire ou bien?

rappelez vous les début de la pinche a voile.
c'etait que des irrésponsables et des assassins de la plage.
en snowbaord pareil et ca continue!

alors le blond dj, renseigne toi un peu plus.
il y toujour autant de cartons en snow mais maintenant cela n'intérrèsse personne. ce n'est plsu vendeur la guéguère snow.

la semaine dernière un gamin c'est fait shooté grave par une planche sur la plage de l'almanare et personne en parle.
même pas dans la presse car c'est obsolete comme news.

j'ai commencé la plache en 1980 et à l'époque c'etait un combat avec le mairies pour pouvoir naviguer, maintenant il n' y a pas plus banal.

ensuite il y a eu les jet ski et maintenant le kite.
ouvrez vos esprits et arrêtez les conneries.

sur la madrague il y a trops de monde et il y aura toujours des accident en planche comme en kite.

mais c'est tellement bon de pointer du doigt les autres. tellement humain.
et on se sent ainsi superieur

allez, un bon lynchage public, non?
gak
Timide
Timide

Message par gak »

Et parfois il y a la fatalité...
Mais celà ne doit pas devenir une excuse !

Il y a quelques temps de celà, un leucatois dont tout le monde reconnait qu'il était attentif à la sécu blessait une mère de famille et son enfant...

Hier midi, sur un passage piéton avec le petit bonhomme au vert, je passe en courant (footing), par chance j'avais senti le coup venir et peut être mes années de judo, je me fais une cabriole sur le capot d'une voiture... si mon attention n'avait pas anticipé la voiture, je serais surement à l'hosto dans le meilleur des cas...

Bon rétablissement aux blessés.
varech
Jiber
Jiber

Message par varech »

Ah bon?!? C'était pas ce qu'il m'avais semblé. Enfin, c'est vrai qu'on a facilement l'attention attirée par des trucs qui ne reflètent pas forcement la réalité. J'ai du être aveuglé par une envie de me moquer !
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

Il y a peut-être encore beaucoup d'accidents en snow, mais au moins la cohabitation dntre skieurs et surfers existe aujourd'hui.
Alors je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas exister entre planchistes et kiters.

Et puis, Snake, ne lis pas de travers ce que j'écris au risque de déformer mes propos. Je ne compte sectariser personne, surtout moi qui suis planchiste et kiter, et aussi snowboarder.

Sur ce, bon WE à tous. Je vais faire 3 jours de Jet-Ski. On sait jamais, je pourrais shooter un baigneur, ou un planchiste, ou encore un "con de kistesurfer"...
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Quelle langue de vipère ce snake :roll:
burnhead
Timide
Timide

Message par burnhead »

non monsieur, ce n'est pas du révisionnisme!!! Pour la simple et bonne raison que les accidents qu'il y a eu en planche ne sont pas comparables à ceux que l'on peut voir en kite: En planche, quand on tombe, on s'arrête! En kite, quand tu tombes, tu t'arrêtes pas tant que ton aile reste gonflée. Et ça change tout quant aux conséquences collatéralles.
spocky
Timide
Timide

Message par spocky »

[quote=The Love Fist]Moi je suis pour le permis.

Tout le monde est d'accord qu'un stage est nécessaire pour débuter, alors pourquoi ne pas le sanctionner par un permis en fin de semaine ?

Je suis aussi pour faire au kite ce qu'on a fait pour le skate : des espaces réservés qui permettent à la fois aux pratiquants de pratiquer et aux badauds de badiner (ailleurs).

De toute façon, il va falloir qu'il y ait réglementation vu le nombre d'accidents dont on entends parler. Alors mieux vaut qu'elle soit permissive plutôt qu'une interdiction totale.

PS : je ne connais pas le kite, et je ne compte pas m'y mettre vu le danger que cela représente.[/quote]

le permis Kite ca se defend mais je suis pas pour. deja effectivement ca n'empechera personne d'en faire puisqu'il n'y aura pas de controle.

ensuite j'apprends le kite avec mon frere qui sait en faire. il m'apprend tout, est super prudent avec moi puisqu'il a pas envie que je me crach, on en fait sur des spots deserts ou alors on s'eloigne des autres kites et planchistes (facile en normandie).

donc je n'apprends pas en faisant un stage et je n'aurai pas eu de "permis kite" mais je prefere ma methode.. pquoi:
-ca me coute rien
-j'ai qq'un qui fait vraiment attention a moi, pas comme un mono qui a 3 eleves a gerer en meme temps.
-les conditions sont parfaites (10-12knt) et pas force5-6 comme en egypte ou un max de gars vont apprendre, donc bcp de debutant au meme endroit et les dangers qui vont avec....
-je reste bien equipé, casque, aile recente, ...
-je prends mon temps, j'ai pas 2 lecons a rentabiliser au mieux

mais pour qq'un qui n'a pas d'encadrement gratuit, des cours restent le plus safe. mais je remarque que ca n'est pas un passage obligé.
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Le kite reste un sport intrinsèquement dangereux, qu'il le soit pour le pratiquant c'est son problème mais il est surtout dangereux pour les autres et ça c'est le plus grave. J'ai personnellement assisté à deux accidents graves de kite, une fois au Moulin Blanc à Brest, un kite a fini sa course dans la véranda d'un bar, et un autre à Tréompan dans les arbres après avoir tapé lourdement plusieurs fois dans les dunes, et je ne compte pas les fois où j'en ai vu passer à deux doigts de la catastrophe. Le pire est que ces accidents touchent aussi bien les débutants que les confirmés (c'était le cas du kiteur en question), comme quoi même avec une bonne formation et l'expérience le risque demeure le même, je dirais même que le risque augmente ensuite car la personne prend confiance exagérément dans ses capacités.
Il est évident que le législateur ne fera pas la différence entre le windsurf et le kite, ce qui nous pend au nez c'est l'interdiction pur et simple de la pratique de la glisse sur notre beau littoral.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

:cry:
Dr PieXII
Timide
Timide

Message par Dr PieXII »

c'est facile à dire, mais :

- il ya des gens qui crevent de faim dans le monde, des enfants de certains pays qui recyclent nos dechets au plomb, mercure....

- des enfants qui s'usent les doigts à fabriquer des jouets de noel que nos enfants jettent....

Alors nous les kiters et windsurfers qui avons la chance et le plaisir de connaitre la mer et les sentations de glisse, le soleil, la plage toute l'année (ou presque), qui avons la chance de vivre en harmonie avec la nature,
Vivons en paix et aimons nous, au moins çà...
zorino
Jiber
Jiber

Message par zorino »

ouais mais c'est les kiteux qui ont commencé........ :oops: :oops:

je dégage, c'est ça ?
Bon d'accord, Zorino :arrow:
snake
Newbie
Newbie

Message par snake »

[quote=bluenote]snake
si t'as quelquechose à reprocher à dj...please évite de commencer par le blond...le nègre..le juif..le gros...etc..non?
hein?[/quote]

joli... si ce n'est que ça;
scuse Monsieur dj .... pour avoir employé le terme blond.

mais vu qu'il n'y a que la polémique,
c'est quand assez gonflé de comparé blond a juif nègre et autres termes racistes.

enfin chacun voit midi a sa porte.
pulp
Newbie
Newbie

Message par pulp »

[quote=snake]
c'est quand assez gonflé de comparé blond a juif nègre et autres termes racistes.
[/quote]
là je suis d'accord , c'est un peu abusé !!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

oui
vais consulter dr cool

vous croyez qu'il prend cher?

tjs pas remise de la perte de Breizh pffff

c long

:roll:
désolée....j'suis conne