Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

encore un grave accident dont la cause est le kite

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bluenote
Killer
Killer

Re :encore un grave accident dont la cause est le kite

Message par bluenote »

d'ailleurs vais le supprimer ce post debile, voilà c fait.
zorino
Jiber
Jiber

Message par zorino »

[quote=bluenote]oui
vais consulter dr cool

vous croyez qu'il prend cher?

tjs pas remise de la perte de Breizh pffff

c long

:roll:
désolée....j'suis conne[/quote]

M'enfin dit pas ça petit trésor, y'en a plein qui t'adorent ! biggrin.gif
supertypeman
Newbie
Newbie

Message par supertypeman »

Faut déstressé les gars. Même un ours aveugle et sourd y ferait la différence entre un kite et une planche à voile. Alors même le plus con des maires de France y'arrivera aussi. :?
D'ailleurs y'a déjà des spots qui sont interdits en kite à certaines heures l'été (ile de Ré) , et j'ai jamais entendu dire que les planchistes devaient aussi attendre 18h pour naviguer.

Quand à dire que pour un windsurfer un spot devient dangeureux si il doit partager son plan d'eau avec des kites, ce n'est pas vrai. Le windsurfer en général maintenant il sait mieux apprécié les trajectoires différentes du kiteux (ça vous rappelle pas un peu les snowborder y'a 10 ans quand on avait l'impression qu'il coupaient la piste ?) et de plus en plus de windeux connaissent les règles de base de la sécu.

Moi une fois j'étais au taquet en kite, mais je me fais quand même doublé par un windsurfer à mon vent , là il me colle un jibe sous le nez, et paf il se ramasse. Plus de place ,pas d'autres solution que d'envoyer un jump à l'arrache pour pas se manger le mec qui m'a coupé la route et qui barbote, et evidemment catapultage puissance 10.

Bon, ben si j'arretais pas de lire des posts comme quoi les kiteux sont des pestiférés, jamais j'aurais raconté cette anectode, non mais, na ! :roll:
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

[quote=snake]
c'est même du révisionisme.
[/quote]

Pour utiliser ce mot
sur un sujet comme ça
faut vraiment que tu saches pas
ce que ça veut dire.

fais une petit recherche Google pour voir!
avec deux n t'iras plus vite
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

[quote=snake]

c'est quand assez gonflé de comparé blond a juif nègre et autres termes racistes.

enfin chacun voit midi a sa porte.[/quote]

Si nègre est effectivement un terme raciste,
juif ne l'est absolument pas.

Snake, relis toi avant de poster.

Tu m'inquiètes beaucoup tu sais...
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

[quote=bluenote]oui
vais consulter dr cool

vous croyez qu'il prend cher?

tjs pas remise de la perte de Breizh pffff

c long

:roll:
désolée....j'suis conne[/quote]

rien pour toi Bluenote.
et tarif sécu pour tous les DW.
c'est à dire remboursable à 100%
(je précise car stastistiquement, il y en a parmi vous qui ne sont
jamais malades et qui ne savent pas comment ça marche!)

le problème c'est que si vous mentionnez que vous etes DW
alors la consultation se passera à parler de planche et
que votre souci risque de ne pas etre résolu à la fin.

Mais quelle récré pour moi!
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

[quote=Dr Cool][quote=snake]

c'est quand assez gonflé de comparé blond a juif nègre et autres termes racistes.

enfin chacun voit midi a sa porte.[/quote]

Si nègre est effectivement un terme raciste,
ou du moins l'est devenu avec le temps
juif ne l'est absolument pas.

Snake, relis toi avant de poster.

Tu m'inquiètes beaucoup tu sais...[/quote]
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

arf
cool...tu sais serais pas le bernardpivot désintegré réatomisé?
encore un rejeton de la hyène qui fait ses gammes?
bon on dit que pour que "ça marche" il faut payer !

alors COMBIEN docteur? :roll: :wink: :twisted:

ouais y a 14 noeuds today et ben au largue les soucis moi je vais tremper ma medium na!
vous trempez quoi vous aujourd'hui?
jean
Timide
Timide

Message par jean »

moi aujourd'hui je vais d'abord tremper un croissant dans mon chocolat, après je vais regarder tomber la pluie, et comme sur monteynard (la flaque des grenoblois) on n'annonce pas de vent, la journée sera partagée entre taxi pour les filles et taï chi chuan
Arno13
Timide
Timide

Message par Arno13 »

[quote=Dany]
Là je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai un bon copain qui a arreté la planche il y a 10 ans pour se mettre au parapente et je peux te dire qu' l'exam est vachement dur. Ce n'est absolument pas une formalité.[/quote]

Effectivement mais ce que tu sembles ignorer c'est qu'il n'est pas du tout obligatoire pour pouvoir voler. A la fédé, qqe chose comme 40% seulement des licenciés sont brevetés. Et cela ne prend pas en compte la proportion importante qui volent sans affiliiation à la fédé (assurés au CAF ou ailleurs). D'ailleurs la seule obligation est justement la RCA (responsabilité civile aérienne) et c'est tout ! (et quiconque peut l'obtenir).

[quote=Dany]
En plus, il m'est arrivé de fréquenté des parapentistes avant un départ genre sommet du puy de dôme ou somet dans les pyrénées. Et bien la aussi, ils sont hyper prudent. Quant t'y connais pas grand chose comme moi, tu te dis même qu'ils sont trouillards! S'etre tapé des fois un temps fou pour monter, tout plier et redescendre parce qu'il y a un pet de none ( un petit zeph) qui les contrarie, çà surprend.
[/quote]

Tu as observé des parapentistes sages mais ils ne sont pas tous de cet accabit, de même que la plupart des kiters que je croise au Jaï ou Fos, les dangereux sont l'exception. Or tout le pbm réside là : ce sont les plus insouciants qui auraient bien le plus besoin d'être contraints réglementairement à une formation, un suivi, des autorisations etc...

A +
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Pour reprendre un peu ce sujet de kite, je pense que chacun devrait devenir responsable...
Hier à la ciotat à st jean, vent d'est 15 20 nds, plein de kite au bord, donc je navigue au vent, et jen'ai pas de probleme de croisements... Sauf que dans un jibe (réussi oooouuaaiiiipppp!!!!!!!!!) Je vois un planche qui flotte dans l'eau... Je m'approche et ct un planche de kite. Je m'arrete, et je vois le kiter 15m sous le vent qui se débat avec sa voile.... Tout le monde (kite et planche) passe a coté en s'en foutant royalement. Ni une ni deux, je laisse ma planche dans la flotte (c du tribord, personne va m'y faucher!!!), prends sa planche et la lui ramene à la nage...... Ben g bien galéré pour le rattrapper car meme s'il a mis sa voile a la verticale et qu'il faisait plein d'effort pour venir vers moi, il derivait presque aussi vite que moi a la nage, alors que je fais de la natation!!! Au final j'ai put le rattrapper et lui donner sa board. g donc put voir "de pres" une aile de kite et je trouve ca impressionnant... Le mec etait a deux doigt de me coller un smac, et il est reparti dans la seconde. Je me retourne, et la, je me rends compte que je suis a une bonne trentaine de metre de ma planche. G bien galere pour la rejoindre et quand j'y suis arrivé j'etais carrement naze et sa ma pourri le reste de ma nav', soit la moitié de l'apres midi.....car trop crevé...
Le soir en rentrant, je me plante d'endroit pour rentrer (et oui, premiere session a st jean, connait pas trop bien l'endroit); je me suis trompé de banc de plage: g atteri sur la plage au lieu d'aller au départ pres du neptune, et me suis tapé un bon plan galere dans les vagues pour repartir .....au milieu des kites... Ben j'avais vraiment les boules car les mecs y passaient pres, mais ils etaient cool: ils levaient leurs voile quand je passais.
Donc tout ca pour dire que finalement, je pense que tout le monde devrait se remettre en question car la coopération est possible
sur un plan d'eau
Arno13
Timide
Timide

Message par Arno13 »

[quote=Billou]Pour les debutants en tout cas, on peut toujours s inspirer de ce que font le shops hawaiiens que je connais du cote de Kailua, qui est un gros spot pour le kite.
Quand ils voient arriver un gars qui veut acheter une aile et qui est un debutant (c est facile a demasquer), ils ne le laissent pas partir avec l aile avant que le gars n ait prit un RDV pour au moins une lecon avec un moniteur.

Ca demande un peu de civisme, un peu de professionnalisme de la part des shops et de l organisation entre les shops et les moniteurs, mais ca vaut le coup.
[/quote]

Implicitement tu avances l'idée que l'essentiel du pbm se situe au début de la pratique, lors des premiers rides en autonomie,avec son matos.
Or ce qui me frappe, c'est que l'on entend parler de bcp d'accidents (dont celui de Loulou évoqué plushaut) qui arrivent à des pratiquants chevronnés. En parapente (et oui, pas mal de similitudes en fait), il n'y a aucune indication claire en accidentologie que les débutants se font plus mal que les bons. Au contraire même !

EDIT : c'est exactement ce qu'a déjà dit (jétais pas allé plus bas) Mimich, au sujet du planeur et du parachute. Et Funix aussi !
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

[quote=RomainL]Tout le monde (kite et planche) passe a coté en s'en foutant royalement. Ni une ni deux, je laisse ma planche dans la flotte (c du tribord, personne va m'y faucher!!!), prends sa planche et la lui ramene à la nage...... [/quote]

Tu es trop gentil... et pas forcément très utile contrairement à ce que tu penses.
Un coup de nage tractée ou un peu de stabilisation et sa board va flotter vers lui, puisqu'il n'est qu'à 15 m sous le vent ce qui n'est rien.

C'est pour ça que tu as eu l'impression que tout le monde s'en foutait.
En fait, il y a un minimum de surveillance des uns aux autres lors d'une session. Si quelqu'un est réellement en danger, il ne sera pas laissé dans la mer**, du moins peut on l'esperer.

En revanche, tu t'es mis en danger en abandonnant ta planche et en nageant. Tu aurais pu te faire emboutir par un mec de toute bonne foi qui ne t'aurait pas vu.

A ma dernière session, je me suis cassé la gueule car j'ai été stoppé net par une simple bouteille en plastique qui flottait sur l'eau. Rien vu!
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Oui c vrai tu a raison Doc', j'avais meme pas pensé que je pouvais me prendre un mec qui ne m'aurais meme pas vu!!! :oops:
Mais pour te répondre, je pense quand meme que je lui ai été utile car vu la facon dont il m'a remercié, je pense que sa traduisait "sympa de me sortir de cette galere", et tres sincerement, meme si je connais rien au kite, je pense pas qu'il serait arrivé a remonter face au vent sur 15m pour récupérer sa board...
Mais c clair que tu as raison, car une fois que le mec est parti et que je me suis retrouvé seul dans la flotte loin de mon matos, je me suis senti vraiment hyper vulnérable, et à mon tour dans la galere!!!!! C clair que je pense pas que je le referais, car en plus cette petite scéeance natation m'a tellement crevé que j'arrivais plus a rien faire apres... M'enfin bon, comme j'etais nouveau sur le spot, je pensais faire une BA pour me faire bien voir....
Enfin bon, au moins ca m'aura servit de lecon....
Et comme toi, hier, je me suis pris un sac plastique dans mon aileron de 40 en plein plannig... Je me suis fait littéralement éjecter (et meme fait mal) et en plus je comprennais pas......Vraiment invisible ces sacs entre deux eau....
brunokitesurf
Newbie
Newbie

Message par brunokitesurf »

Salut!
Je suis kiteur et planchiste! :shock:
Je tiens déjà à vous dire que la majorité des cons que vous voyez sur les plages, sont comme moi d'anciens planchistes! biggrin.gif
Effectivement, je pense que si vous vous mettiez au kite, vous auriez pour beaucoup les mêmes attitudes, car on est pas con parce que kiteur et intelligent parce que planchiste! sad.gif
Vous en voulez des accidents en planches? Le jeune qui avait été retrouvé mort en mer, avec la trace d'un aileron qui n'était pas le sien en pleine poitrine... Les mecs qui assomment les touristes avec le grément en voulant faire des arrivées spectaculaires sur la plage! Les refus de priorité etc....
Il y a un mois, je naviguais dans le golf de Fos (la gracieuse). Un mec en planche qui venait de la plage de fos, vient se joindre à moi. Malgré mes multiples signes, je n'ai jamais eu un bonjour! Pourquoi? Parce qu'effectivement j'étais au taquet et que lui à l'arrêt! Je me rappelle bien cette mentalité de toujours vouloir être en tête en funboard, les mecs qui te regardent de travers parce que tu les a fumé avec ta V8 et que eux sont en RS1... :oops:
Par contre, je suis effectivement conscient que le kite est un sport dangereux et que de ce fait la cohabitation est délicate!
Nous essayons de règler ces problèmes, mais c'est dur! Est-ce qu'un planchiste qui voit un débutant sortir son matos dans des conditions dangereuses va le retenir? Et bien non, au contraire, il se tord de rire sur le parking avec ses potes! :wink:
Je vous invite à venir découvrir ce sport qui procure de nouvelles sensations et vous verrez que vous changerez d'avis! :wink:
Répondre