Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

encore un grave accident dont la cause est le kite

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La hyène
Star
Star

Re :encore un grave accident dont la cause est le kite

Message par La hyène »

[quote=RomainL]Pour reprendre un peu ce sujet de kite, je pense que chacun devrait devenir responsable...
Hier à la ciotat à st jean, vent d'est 15 20 nds, plein de kite au bord, donc je navigue au vent, et jen'ai pas de probleme de croisements... Sauf que dans un jibe (réussi oooouuaaiiiipppp!!!!!!!!!) Je vois un planche qui flotte dans l'eau... Je m'approche et ct un planche de kite. Je m'arrete, et je vois le kiter 15m sous le vent qui se débat avec sa voile.... Tout le monde (kite et planche) passe a coté en s'en foutant royalement. Ni une ni deux, je laisse ma planche dans la flotte (c du tribord, personne va m'y faucher!!!), prends sa planche et la lui ramene à la nage...... Ben g bien galéré pour le rattrapper car meme s'il a mis sa voile a la verticale et qu'il faisait plein d'effort pour venir vers moi, il derivait presque aussi vite que moi a la nage, alors que je fais de la natation!!! Au final j'ai put le rattrapper et lui donner sa board. g donc put voir "de pres" une aile de kite et je trouve ca impressionnant... Le mec etait a deux doigt de me coller un smac, et il est reparti dans la seconde. Je me retourne, et la, je me rends compte que je suis a une bonne trentaine de metre de ma planche. G bien galere pour la rejoindre et quand j'y suis arrivé j'etais carrement naze et sa ma pourri le reste de ma nav', soit la moitié de l'apres midi.....car trop crevé...
Le soir en rentrant, je me plante d'endroit pour rentrer (et oui, premiere session a st jean, connait pas trop bien l'endroit); je me suis trompé de banc de plage: g atteri sur la plage au lieu d'aller au départ pres du neptune, et me suis tapé un bon plan galere dans les vagues pour repartir .....au milieu des kites... Ben j'avais vraiment les boules car les mecs y passaient pres, mais ils etaient cool: ils levaient leurs voile quand je passais.
Donc tout ca pour dire que finalement, je pense que tout le monde devrait se remettre en question car la coopération est possible
sur un plan d'eau[/quote]

Moralité, les kiters faut les achever tout de suite. Tu n'as fais qu'allonger ses souffrançes !!!!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Moi, quand je dis pas bonjour, c'est que j'ai oublié mes lentilles et que je navigues à l'aveugle.
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

[quote=La hyène]Moralité, les kiters faut les achever tout de suite. Tu n'as fais qu'allonger ses souffrançes !!!![/quote]
Oh oui achève moi grand fou :wink:
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

[quote=DJ Pierre B.][quote=La hyène]Moralité, les kiters faut les achever tout de suite. Tu n'as fais qu'allonger ses souffrançes !!!![/quote]
Oh oui achève moi grand fou :wink:[/quote]

Pas aujourd'hui, on a déjà donné avec Funlolo.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je blague ! Je pense surtout que le Winsurfer étant con par nature, a peu de chance de s'améliorer en devenant Kiter.

Bon, je vais retrouver mes potes qui font du vélo maintenant.
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

[quote=La hyène]Je blague ! Je pense surtout que le Winsurfer étant con par nature, a peu de chance de s'améliorer en devenant Kiter.

Bon, je vais retrouver mes potes qui font du vélo maintenant.[/quote]

Tu quittes les cons pour aller retrouver les gens de la pédales laugh.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Non, je quitte les gars de la marine pour aller voir ceux de la narine ! Arf....arf..

[img]http://www.vmqca.qc.ca/chroniquesdegilles/photos/dopage.jpg[/img]
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

:wink: j'suis d'accord pour essayer bruno :oops:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Et encore j'ai mis que la photo du biceps, Blue.............
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

:shock: tongue.gif
brunokitesurf
Newbie
Newbie

Message par brunokitesurf »

Non! Nous sommes d'accord pour essayer!
Au lieu de nous regarder en concurrent, respectons nous mutuellement! Et comme le font pas mal de planchistes, aidons un kiteur en difficulté! Je vais même vous donner un tuyau, si vous voyez un gus sortir en kite alors que c'est de la folie, si l'aile est encore au sol, dégonflez le bord d'attaque tout de suite... vous venez de non seulement lui sauver la vie mais aussi celle des autres!
:wink:
PS: Nous sommes preneurs de toutes vos remarques, pour nous aider à canaliser ce fabuleux sport! Alors n'hésitez pas à nous rejoindre sur nos forums!
Fédération:
www.kitesurf-paca.org/
L'incontournable:
www.kitesurf.fr
biggrin.gif [/b]
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

un jour quelqu'un a dit : "aidons nous les uns les autres" ....
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=brunokitesurf] Je vais même vous donner un tuyau, si vous voyez un gus sortir en kite alors que c'est de la folie, si l'aile est encore au sol, dégonflez le bord d'attaque tout de suite... [/quote]

Ca, ça risque pas forcément de mettre une bonne ambiance sur le spot...
:roll:
Mais bon, si c'est pour la bonne cause, on dégonfle d'abord et on discute après!
biggrin.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

SCOUT BRUNO [quote]

Non! Nous sommes d'accord pour essayer!
Au lieu de nous regarder en concurrent, respectons nous mutuellement! Et comme le font pas mal de planchistes, aidons un kiteur en difficulté! Je vais même vous donner un tuyau, si vous voyez un gus sortir en kite alors que c'est de la folie, si l'aile est encore au sol, dégonflez le bord d'attaque tout de suite... vous venez de non seulement lui sauver la vie mais aussi celle des autres!
Wink [/quote]

Génial, je vais dégonfler les boudins des kiters pour leur sauver la vie !!! Super conseil ! Autre super conseil : allez directement à la gendarmerie et dites "flics de merde, vous faites pas votre boulot où quoi ??? Y'a un kiter camé comme moi qui fout la zone sur la plage ! Vous voulez un pète ?"

C'est encore plus efficace. On peut aussi couper leurs lignes au sécateur pour leur empêcher de se faire mal !

Merki pour les conseils, frère Bruno ! Eole te maintienne longtemps en vie !
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

[quote=mimich][quote=brunokitesurf] Je vais même vous donner un tuyau, si vous voyez un gus sortir en kite alors que c'est de la folie, si l'aile est encore au sol, dégonflez le bord d'attaque tout de suite... [/quote]

Ca, ça risque pas forcément de mettre une bonne ambiance sur le spot...
:roll:
Mais bon, si c'est pour la bonne cause, on dégonfle d'abord et on discute après!
biggrin.gif[/quote]

moi je degonfle et me barre en courant vers ma pinch' en faisant un gros fuck.

serieux c'est enfin un peu plus objectif ce topic, parcque ça partait un peu en vrille jusque là!
de tte façon le kite ça va pas durer!!!!
Répondre