Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

encore un grave accident dont la cause est le kite

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
brunokitesurf
Newbie
Newbie

Re :encore un grave accident dont la cause est le kite

Message par brunokitesurf »

[quote=mimich][quote=brunokitesurf] Je vais même vous donner un tuyau, si vous voyez un gus sortir en kite alors que c'est de la folie, si l'aile est encore au sol, dégonflez le bord d'attaque tout de suite... [/quote]

Ca, ça risque pas forcément de mettre une bonne ambiance sur le spot...
:roll:
Mais bon, si c'est pour la bonne cause, on dégonfle d'abord et on discute après!
biggrin.gif[/quote]

Peut être, mais est-ce qu'une femme dans le comas, un gosse abîmé et un mec explosé, ça ne met pas une mauvaise ambiance sur le sable? Si un mec avait eu les c.... de le faire, on en serait pas là! Cela m'est déjà arrivé, et avec une discussion, ça passe bien! Vous savez si vous jouez la carte de la sécurité des gens autours vous allez être soutenus!
Vous savez la conerie n'a pas de frontière, ni de couleur et encore moins d'odeur, c'est comme un nuage radioactif... :wink: smile.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

[quote=brunokitesurf]PS: Nous sommes preneurs de toutes vos remarques, pour nous aider à canaliser ce fabuleux sport![/quote]C'est ca la solution, tous les kiters sur le canal biggrin.gif
brunokitesurf
Newbie
Newbie

[quote=mimich][quote=brunokitesurf] Je vais même vous donner un tuyau, si vous voyez un gus sortir en kite alors que c'est de la folie, si l'aile est encore au sol, dégonflez le bord d'attaque tout de suite... [/quote]

Mais bon, si c'est pour la bonne cause, on dégonfle d'abord et on discute après!
biggrin.gif[/quote]

Peut être, mais est-ce qu'une femme dans le comas, un gosse abîmé et un mec explosé, ça ne met pas une mauvaise ambiance sur le sable? Si un mec avait eu les c.... de le faire, on en serait pas là! Cela m'est déjà arrivé, et avec une discussion, ça passe bien! Vous savez si vous jouez la carte de la sécurité des gens autours vous allez être soutenus!
Vous savez la conerie n'a pas de frontière, ni de couleur et encore moins d'odeur, c'est comme un nuage radioactif... :wink: smile.gif
brunokitesurf
Newbie
Newbie

biggrin.gif[/quote]

Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

[quote=brunokitesurf]PS: Nous sommes preneurs de toutes vos remarques, pour nous aider à canaliser ce fabuleux sport![/quote]C'est ca la solution, tous les kiters sur le canal biggrin.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Brunokiter.........tu serais pas cousin avec ouinesurfoeur des fois ?

(je blague, je blague.......)

Bon, élevons le débat maintenant : PROUT !
brunokitesurf
Newbie
Newbie

Le sujet fait buger le forum! mdr Le canal? C'est nul, il y a plein de planche dedans!!! tongue.gif Je déconne, c'est effectivement la bonne solution, si c'est bien fait!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je suis sur que tu n'est pas le frère de kitegirl, (passske je las connais) mais à mon avis, t'es pas trop innocent, touââ ! T'est pas venu que pour la chasse !
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

[quote=brunokitesurf]Peut être, mais est-ce qu'une femme dans le comas, un gosse abîmé et un mec explosé, ça ne met pas une mauvaise ambiance sur le sable? Si un mec avait eu les c.... de le faire, on en serait pas là! Cela m'est déjà arrivé, et avec une discussion, ça passe bien! Vous savez si vous jouez la carte de la sécurité des gens autours vous allez être soutenus![/quote]Malheureusement, les mecs qui naviguent au dessus de leur moyen ont souvent du mal a comprendre ce genre d'attitude...

Où je navigue (cap-vert), les kiters sont souvent majoritaires et les problèmes de cohabitations sont de plus en plus délicats, et les incidents de + en + fréquents :?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Trop peu de vague et de vent sur la planète.....dissuadons les nouveaux entrants ! Pfffff......si c'est le bordel au cap vert, alors où c'est t-y que nous allons ?
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

[quote=La hyène]Trop peu de vague et de vent sur la planète.....dissuadons les nouveaux entrants ! Pfffff......si c'est le bordel au cap vert, alors où c'est t-y que nous allons ?[/quote]Le pb c'est pas un pb de place. Dimanche dernier, on était 2 à l'eau (1 kiter et moi) sur une plage longue de 10 km et le kiter a quand même réussit à mettre ses fils dans ma voile :shock: . Crois moi, même si c'est pas la première fois que ca m'arrive (sad.gif), ca fait drôle! Tu es au taquet et - BOOM - tu stoppes net :shock:

Bon, c'est sur, le kiter lui se retrouve avec son aile en vrac et galère pendant 20 minutes pour repartir... :twisted:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Moi j'ai des lames de rasoir tout au long du mat, chu pas enmmerdé !
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

bon, mais c'est vrai que je fais pas de FS..........
brunokitesurf
Newbie
Newbie

[quote=Jean-Sé][quote=brunokitesurf]Peut être, mais est-ce qu'une femme dans le comas, un gosse abîmé et un mec explosé, ça ne met pas une mauvaise ambiance sur le sable? Si un mec avait eu les c.... de le faire, on en serait pas là! Cela m'est déjà arrivé, et avec une discussion, ça passe bien! Vous savez si vous jouez la carte de la sécurité des gens autours vous allez être soutenus![/quote]Malheureusement, les mecs qui naviguent au dessus de leur moyen ont souvent du mal a comprendre ce genre d'attitude...

Où je navigue (cap-vert), les kiters sont souvent majoritaires et les problèmes de cohabitations sont de plus en plus délicats, et les incidents de + en + fréquents :?[/quote]
J'en reviens et j'ai pas remarqué de conflits particuliers. Les planches s'éclatent à Lem Bedje et les kites à Kitebeach! Et les 2 s'explosent sur Ponta Preta! :wink:
J'ai même navigué à Lem Bedje au milieu de planches , dans une entente cordiale: petits signes, sourires! Moi j'ai pas besoin de vague pour monter à 5 mètres! tongue.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

[quote=brunokitesurf]J'en reviens et j'ai remarqué de conflits particuliers. Les planches s'éclatent à Lem Bedje et les kites à Kitebeach! Et les 2 s'explosent sur Ponta Preta! :wink:
J'ai même navigué à Lem Bedje au milieu de planches , dans une entente cordiale: petits signes, sourires! Moi j'ai pas besoin de vague pour monter à 5 mètres! tongue.gif[/quote]Je suis d'accord avec toi que la majorité des rapports se passent bien. Malheureusement, au fil des années il y a de plus en plus d'incidents, que ce soit entre kiteurs ou entre kiteurs et windsurfeurs, voire entre kiteurs et surfeurs...

C'est par grand chose, mais sur une saison, ca s'accumule :?
J'ai surfé et windsurfé des centaines de fois à pontapreta et c'est la première année ou j'ai eu des pb de cohabitation.

Je suis pas le seul à le déplorer. Certains kiteurs pro ont été obligés de jouer les éducateurs.
Répondre