Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Racontez votre défi [TOPIC OFFICIEL]

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Racontez votre défi [TOPIC OFFICIEL]

Message par Xstar »

vendredi: j'arrive a gruissan le matin vers 9h30, deux bruits agitent le parking: le vent est encore monté et Albeau a grée 5.4 "parcequ'il a pas plus petit en race"; j'avais un peu la meme problèmatique mais en 4.2 de vague biggrin.gif.
Les 2 manches sont assez semblables pour moi: barbotage au départ, parait qu'il y avait ds les 50noeuds a la bouée, je sais pas mais en 4.2 mulée a fond j'étais complétement a la rue; plouf jibe a la bouée a chaque fois; c'est comme d'hab le bordel ya du monde de partout ds l'eau et faut faire attention a pas passer trop loin du bateau bouée ( une des rares fausse notes de l'orga: compte tenu du nombre de participants , certain n'étaient pas pointés a la bouée). Pas beaucoup de plaisir a naviguer , c'est surtout de la survie; mais on était la pour en ch*** et on a eu tarif groupe biggrin.gif.
Un grand bravo a l'orga quand meme ; malgré les condis extremes , les manches ont été lancées, Bru a joué la carte du "défi" a fond, c'était pas évident avec 456 courreurs.
Bravo aussi a ceux qui sont pas partis, quand on " le sent pas" vaut mieux pas y aller; c'est pas toujours évident de se fixer une limite, c'est aussi grace a eux qu'il n'y a pas eu d'accident grave sur l'eau.

Sur la deuxiéme manche , a 75% de la distance totale, je me rend compte que le strap avant est arraché, je suis crevé et me vois pas faire tout le bord retour avec le seul strap arriére , demi tour, je rentre et signe la case "abandon" sur la feuille d'émargement( feuille que l'on signe au départ et a l'arrivée). Le matin on nous avait expliqué qu'au bout de 4 manches de courues , on aurait droit a une discard ( sur 4 manches on ne retient que les 3 meilleures pour l'overall).

fin de journée , je suis complétement cuit parait que la tram va tomber le lendemain, je me vois pas refaire une manche avec des claques a 50 noeuds.
le soir , grillade chez splatch avec qq dwindeurs ( on a pas trop scoré sur l'eau mais a l'allumage de barbec on a pas trop été mauvais). Splatch essaie de nous faire boire , histoire de gagner qq places le lendemain mais la fatigue aidant , il oublie complétement son noir dessein et se met a picoler avec nous, on le verra pas trop le lendemain biggrin.gif .
yvesfranqui
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2005, 08:25
Contact :

Re :Racontez votre défi [TOPIC OFFICIEL]

Message par yvesfranqui »

[quote=F16]sauf la 1ere :twisted:[/quote]

terminé en zodiac quand même après un peu de funride avec notre ami le pompier qui surveille la plage de la franqui en jetski (le grand ami des surfeurs qui osent sortir une bouée du chenal :roll: )
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :Racontez votre défi [TOPIC OFFICIEL]

Message par BZH971 »

[quote=yvesfranqui]Moi aussi, j'ai terminé toutes les manches et c'était génial.
[/quote]

normal tu avais été a l'entrainement à la franqui le mercredi :wink: hein blob...

sinon Xstar il boit trop:moi j'etais là aussi...mais je ne courais pas,j'ai pu juste peter une sangle de poulie de pdm sur ma voile environ aux 2/3 de l'aller vers la nouvelle,en suivant la meute...et galeré a rentrer biggrin.gif
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :Racontez votre défi [TOPIC OFFICIEL]

Message par xantos295 »

et il est passé ou lui ?
[img]http://www.gamesandprint.co.uk/Cards/Jumbo/joker.jpg[/img]
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Racontez votre défi [TOPIC OFFICIEL]

Message par Xstar »

désolé pour ceux que j'ai pas cité, dur de se souvenir de tout le monde ; en plus j'ai le contrecoup de ce défi de feu, je suis plus totalement opérationnel biggrin.gif.
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Racontez votre défi [TOPIC OFFICIEL]

Message par NILUjE »

[quote=thejoker]sur mon matos a remettre en l'etat(vivace 263et up 6.0) et si il fait les trois jours et si levent et entre 20 et 30 noeuds
objectif dans les 20 accepatble jusque 50 apres je poste plus sur dw!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif[/quote]
ah, il est prévoyant le joke: "si les vent est entre 20 et 30 noeuds" :mrgreen:

[quote=mimich]Essayer de faire entre 10 et 15 de mieux que l'an dernier, soit entre 32 et 37.
Réalisable entre 20 et 35 noeuds.[/quote]
idem :twisted:

[quote=francois]Objectifs :
:arrow: top 20 des DWers
:arrow: top 80 overall
:arrow: passer 35 noeuds en Vmax[/quote]
ahhh, en voilà un qui doit des explication laugh.gif laugh.gif laugh.gif

[quote=F16]j'ai fais 130 (un truk comme sa) l'année dernière
je veux passer la barre des 100!!![/quote]
:!:

[quote=francois]Allez, gros objectif (qui sera très très dur à avoir mais on peut réver) : le top 20 :shock:[/quote](MDR)
laugh.gif
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Racontez votre défi [TOPIC OFFICIEL]

Message par Jean-Sé »

[quote=Xstar]Bravo aussi a ceux qui sont pas partis, quand on " le sent pas" vaut mieux pas y aller; c'est pas toujours évident de se fixer une limite, c'est aussi grace a eux qu'il n'y a pas eu d'accident grave sur l'eau.[/quote]C'est vrai qu'un joke qui déboule a 60 noeuds, ca peut créer des accidents biggrin.gif
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Racontez votre défi [TOPIC OFFICIEL]

Message par Xstar »

[quote=Jean-Sé][quote=Xstar]Bravo aussi a ceux qui sont pas partis, quand on " le sent pas" vaut mieux pas y aller; c'est pas toujours évident de se fixer une limite, c'est aussi grace a eux qu'il n'y a pas eu d'accident grave sur l'eau.[/quote]C'est vrai qu'un joke qui déboule a 60 noeuds, ca peut créer des accidents biggrin.gif[/quote]

ouarf mdr, je pensais a ceux qui étaient inscrits; qui n'ont pas couru 2 premiers jours mais y sont allés aprés biggrin.gif.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Racontez votre défi [TOPIC OFFICIEL]

Message par La hyène »

[quote=NILUjE][quote=thejoker]sur mon matos a remettre en l'etat(vivace 263et up 6.0) et si il fait les trois jours et si levent et entre 20 et 30 noeuds
objectif dans les 20 accepatble jusque 50 apres je poste plus sur dw!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif[/quote]
ah, il est prévoyant le joke: "si les vent est entre 20 et 30 noeuds" :mrgreen:

[quote=mimich]Essayer de faire entre 10 et 15 de mieux que l'an dernier, soit entre 32 et 37.
Réalisable entre 20 et 35 noeuds.[/quote]
idem :twisted:

[quote=francois]Objectifs :
:arrow: top 20 des DWers
:arrow: top 80 overall
:arrow: passer 35 noeuds en Vmax[/quote]
ahhh, en voilà un qui doit des explication laugh.gif laugh.gif laugh.gif

[quote=F16]j'ai fais 130 (un truk comme sa) l'année dernière
je veux passer la barre des 100!!![/quote]
:!:

[quote=francois]Allez, gros objectif (qui sera très très dur à avoir mais on peut réver) : le top 20 :shock:[/quote](MDR)
laugh.gif[/quote]


Dis donc Niluje t'étais à lion samedi ? J'y étais avec E.L. de 15 h à marrée basse.
yvesfranqui
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2005, 08:25
Contact :

Re :Racontez votre défi [TOPIC OFFICIEL]

Message par yvesfranqui »

J'ai recu les résultats en format xls de gilles debrix personnellement !!

Je termine 161, juste derrière rousse.

ceux qui m'envoient un mail à, je vous renvoie le fichier.

salut yves
[MESSAGE DE LAURENT] :
Le classement que tu as n'est pas le bon, Wind vient de me le confirmer.
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :Racontez votre défi [TOPIC OFFICIEL]

Message par mamie »

Alors, il y était ou pas le Joker?
Il aura peut-être préféré au dernier moment un rassemblement d'altermondialistes...Faut dire que le Défi Wind, c'est pas vraiment un truc pour les allergiques à l'affreux capitalisme-qui-pourrit-tout laugh.gif laugh.gif

Franchement il faut tout de même arrêter de le charrier avec cà...Il n'avait peut-être pas bien évalué le niveau de l'épreuve. Entrer dans les 100 pour un amateur c'est déjà assez fort, il ya des pros qui sont classés au-delà de la 50 ème place!
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :Racontez votre défi [TOPIC OFFICIEL]

Message par F16 »

107!!!! 5eme jeune (- de 19 ans) sur 27 jeunes...
pas mal...
je suis deg!!!!! je suis 2eme dw!!!
le 1er c francois just devant moi 106 :cry: :cry: :cry: :evil:
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Racontez votre défi [TOPIC OFFICIEL]

Message par Jean-Sé »

[quote=mamie]Franchement il faut tout de même arrêter de le charrier avec cà...Il n'avait peut-être pas bien évalué le niveau de l'épreuve.[/quote]Je suis d'accord avec toi sur le fait que certains ont sous-évalués le niveau de l'épreuve ou sur-évalué leur niveau. C'est clair que les conditions demandaient un bon niveau de pratique et une bonne condition physique, et chacun qu'il ai décidé ou non d'y aller a le droit au respect.

Mais... dans le cas du joker, il y a quand même un bémol...

Il fanfaronne depuis des mois sur le fait qu'il va enfumer tout le monde au défi, qu'il est super fort, etc... etc... et... IL NE S'INSCRIT PAS :shock:
C'est pas le pb de reculer devant la difficulté, mais bel et bien de baratiner tout le monde alors qu'il est clair qu'il ne pourra pas s'aligner sur l'epreuve :?
C'est quand même caractéristique d'une forme de mythomanie, non? 8)
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :Racontez votre défi [TOPIC OFFICIEL]

Message par F16 »

il a eu peur de francois et moi 8)
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Racontez votre défi [TOPIC OFFICIEL]

Message par Xstar »

[quote=F16]
le 1er c francois just devant moi 106 :cry: :cry: :cry: :evil:[/quote]
oui mais vu le quiver de courreur pro qu'a le françoué...
Répondre