Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
SX 105
SX 105
Je recherche une planche vraiment polyvalente et je suis tombé sur une sx 105 de 2005. Est ce que cette planche pourrait convenir avec mon gabarit (75kg pour 1,75m) car je ne connais pas du tout cette marque.<br /><br />
Merci.
Re :SX 105
je disais donc...
SX chez RRD (et pas F2 ) a priori c'est assez polyvalent oui
tu veux l'utiliser avec quelles voiles et dans quelles conditions?
j'ai un collègue qui en a une et c'est une planche très sympa, qui se tient bien même quand les conditions deviennent un peu forte pour son programme, bref j'aime bien
tant que j'y pense, ce collègue a un gabarit très proche du tien
A moin que c'est 2 voiles n'aillent pas du tout sur la SX??
Pour ce qui est des conditions d'utilisation je recherche une planche qui passe bien le clapot
pour le clapot il n'y en avait pas beaucoup lors de mon essai mais je l'avais trouvé nettement plus confortable et haute sur l'eau que ma planche à moi (AHD Tracer, plus typée slalom), et elle survolait bien le clapot qu'il y avait ce jour là (mais ça n'était pas le gros chantier)
elle a l'air pas mal en photo, faut voir en vrai
je demande à mon collègue combien il a payé la sienne
Je vien d'acheter la meme planche (en novembre) et je me demandais si il fallais garder les 3 straps ou rajouter une 4eme a l'arriere ?
J'e l'ai eu a 250 euros en parfait état .
ça depend de ton style de navmich-mich @ 04/01/2010 - 18h25 a dit:
Coucou,
Je vien d'acheter la meme planche (en novembre) et je me demandais si il fallais garder les 3 straps ou rajouter une 4eme a l'arriere ?
J'e l'ai eu a 250 euros en parfait état .
si t plutot freeride /slalom tu met 4 strap
si t plutot clapot et saut tu reste en 3 strap
ça depend aussi de ton niveau , 3 centré c est plus facile que 4 exentrés
Je me suis acheté cette planche+une nouvelle voile +un harnais je debute dans le nouveau matos donc je me demandais si cela ne posait pas de probleme en 3 straps pour rester en position "7" sur la pointe des pied (j'ai lu cela qque part) avec le harnais ceinture ?
Sylvaniel @ 11/07/2011 - 17h15 a dit:
Je me demande si ce modèle me porterai avec mes 73 kg et une NP V8 en 8 m² ? 105 l ça parait un peu faible non ?
Pour mes 77kgs je mettais 7 m et c étais déja un peu trop .
Planche parfaite de 6 à 7m