Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

zai cru voir un gros"requin"

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
rc67
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:37
Contact :

zai cru voir un gros"requin"

Message par rc67 »

salut ,jeudi dernier ,au large de saint cyr sur mer(83),j'ai bien vu un aileron:de la forme d'un aileron de vague mais plus gros,environ 40 cm gris foncé, les flans etaient plus claires.à mon approche, la bete à plongée.le vent etant irregulié j'ai pas trainé pour metre une bonne une distance entre moi et cet aileron.selon vous,un requin ,c'est possible?
loul29
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 10 nov. 2003, 12:35
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par loul29 »

83 c'est la mediterranee?
Si oui c 'est tout a fait possible
En bzh sud au large il y a les requins baleines qui migrent en ce moment
rc67
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:37
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par rc67 »

oui,c'est bien en mediterranée...de quelle espèce pouvait il sagir?
loul29
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 10 nov. 2003, 12:35
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par loul29 »

Tiens:
Requins en Méditerranée Maintenant mattes bien les ailerons et dit lequel t'as vu.
M'etonnerais pas que ce soit le requin-taureau.
masterboard
Timide
Timide
Messages : 865
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:15
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par masterboard »

[img]http://www.dinosoria.com/diapo_requins/images/requin_taureau_002_jpg.jpg[/img]

dis boujour a ton copain....
quel sourire!!!
CHIFFLET
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 07 oct. 2002, 00:21
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par CHIFFLET »

arf, faut pas que nowhereman regarde ça sinon il va flipper smile.gif !! Fredo si t'en vois un tu lui gratte le menton et fait gouzi gouzi bouuu !! smile.gif

Bon je ne voudrais pas me moquer mais j'aime bien ces types de post : on a vu qq chose de non identifié et là le film s'emballe. C'ETAIt un aileron de 40cm, gris...

Plus sérieusement, les requins sont des animaux intelligents, peureux et solitaires. Qu'est ce qu'ils viendraient foutre au milieu d'une bande de planchiste qui font un rafu du diable avec leur drole d'engin si ce n'est pour assouvir un besoin vital : manger ?! Mais même l'estomac vide ils ne chassent pas n'importe comment : avant de gouter leur proie, ils l'observent de loin puis de plus en plus près en tournant autour pour finir par foncer droit dessus au moment opportum mais TOUJOURS par derrière. Donc si malheureusement tu vois un aileron de requin à 30m de toi, c'est clair que l'heure est grave.

En plus des objets flottant non identifiés qui pulluent en méditerrannée (et encore plus en cette saison), il n'y a pas que les requins qui possèdent des ailerons. On rencontre par exemple des raies ou des dauphins puis cela peut être tout simplement un reflet sur l'eau du au passage d'un nuage, d'un clapot ou à la reflexion du fond.
rc67
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:37
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par rc67 »

bien difficile à dire :? je pencherais plutot pour le requin gris mais avec un corps moin massif et d'une longueure de 2 à 2.50m maximum
loul29
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 10 nov. 2003, 12:35
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par loul29 »

Ouais...

Mattes la pour voir l'engin en mouvement.
bac
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 19 juin 2003, 17:15
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par bac »

Il y a aussi le poisson lune qui peu ressembler a un requin de loin comme de pres me suis fait une tite peur alors que je me baignais entre Bastia et Elbe.
Jj'ai pas la foto la mais je vous la posterais ca fait vraiment tres requin.
jean
Timide
Timide
Messages : 235
Enregistré le : 01 mai 2005, 14:46
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par jean »

a l'almanarre (vous allez croire que je navigue que là bas) un jour de pétole on a vu un requin sous l'eau, genre presqu'un mètre

j'étais pas seul ni (complètement) bourré

celà étant, je crois que ton truc était plus probablement un dauphin, ou le dunky qui inventait un table top subaquatique

en fait les requins ne bouffent que les kiteux, c'est passqu'ils mettent leur slip sur la combi...
jean
Timide
Timide
Messages : 235
Enregistré le : 01 mai 2005, 14:46
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par jean »

a l'almanarre (vous allez croire que je navigue que là bas) un jour de pétole on a vu un requin sous l'eau, genre presqu'un mètre

j'étais pas seul ni (complètement) bourré

celà étant, je crois que ton truc était plus probablement un dauphin, ou le dunky qui inventait un table top subaquatique

en fait les requins ne bouffent que les kiteux, c'est passqu'ils mettent leur slip sur la combi... :arrow: :idea: :?: :!:
bumbo500
Newbie
Newbie
Messages : 69
Enregistré le : 20 sept. 2002, 00:30
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par bumbo500 »

A mon avis c'était surement un dauphin, faut pas pousser quand meme, St cyr c'est chouette, mais au niveau de la faune locale on est pas à Hawaï quand meme !
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par Jean-Sé »

[quote=bumbo500]A mon avis c'était surement un dauphin, faut pas pousser quand meme, St cyr c'est chouette, mais au niveau de la faune locale on est pas à Hawaï quand meme ![/quote]Si ca peux te rassurer... C'est vrai que c'est peut être un dauphin :wink:
Mais il y a bel et bien des requins dans le coin :?
pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par pat44 »

C'est assez facile de faire la différence entre un dauphin et un requi:

Le requin à la queue dans le même sens que l'aileron (verticale quoi), alors que le dauphin l'a horizontale.

Ca se voit très bien dans une eau à peine claire dés lors qu'on voit l'aileron.
rc67
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:37
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par rc67 »

c'etait donc un dauphin!puisque je n'ai point vu de queue :wink: chifflet ; j'etais seul au large et pas une bande de planchiste et pas non plus à 30m mais plutot entre 5 et 10m.ce n'etait pas non plus un objet flottant ou un reflet sur l'eau mais bel et bien un aileron ou une nagoire !
Répondre