Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

zai cru voir un gros"requin"

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
loul29
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 10 nov. 2003, 12:35
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par loul29 »

Ouais possible mais si tu mattes bien les requins ils laissent pas depasser leurs queue quand ils naviguent en surface...
Si tu as vu beaucoup de remou quand il est parti, c'etait un requin.
mundaka
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2005, 12:50
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par mundaka »

Tout est possible, même de voir un grand blanc c’est d’ailleurs en méditerranée que l’on a pêche le plus grand d’entre eux. ( Un requin de 17 m pêché au large de la Sicile ) Enormément de grand poisson rentre en méditerranée en suivant les bateaux qui reviennent des saisons de pêche en atlantique. Une foi dans la méditerranée, ils sont coincés et ne retrouvent plus le détroit de Gibraltar. Mais pas d’affolement on ne sait pourquoi la méditerranéenne les calmes. Et pour un plancheur ça reste très anecdotique dans apercevoir un.
itgraphics
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:40
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par itgraphics »

j'ai vu un requin a pointe blanche entre cassis et la ciotat en zodiac a 100 m du bord l'annee derniere. au bas mot il faisait 1,5 m. je crois qu'il y'en a pas mal dans ce coin car il y a pas mal de fond sur ce bout de cote et beaucoup de courant.
Wafalo
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2005, 15:46
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par Wafalo »

la prochaine fois laisse donc trainer tes gambettes avec du sang pour vérifier ca sera plus sur !lol!
bodydrag sans les jambes !
Doggye
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 25 janv. 2005, 13:02
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par Doggye »

vous me faites peur là, trés peur... :oops: plus sérieusement, vers st laurent du var, au large de marina baie des anges il y a plein de requins. mais bon faut pas trop y penser car, ayant vu les dents de la mer, j'ai déja beaucoup de mal a nav' ou a me baigner quand l'eau n'est pas transparente...
s'il vous plait parlez plus de requin ça va me faire faire de cauchemars :cry: sad.gif :cry:
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par Goyter Man »

je pense aussique c etait un dauphin.
J en croise tous les week end en c moment en bateau tout pres des cotes (06). Et des planchistes en ton vu a Cannes il y a 2 mois aussi.
troul
Timide
Timide
Messages : 332
Enregistré le : 04 nov. 2004, 11:45
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par troul »

[quote=mundaka]Tout est possible, même de voir un grand blanc c’est d’ailleurs en méditerranée que l’on a pêche le plus grand d’entre eux. ( Un requin de 17 m pêché au large de la Sicile )[/quote]

holaaaaaa! on s'enflamme ! Tu confonds avec 'Mégalodon, tueur des abysses' passé sur M6 récemment smile.gif
Effectivement, c'est en méditerranée qu'on a pêché le plus grand Great White, mais il ne mesurait "que" 7m15. Il y avait une pêche régulière de cette bestiole jusque mi-XX siècle das la région de Nice, mais suite à la surpêche ce prédateur en bout de chaine alimentaire se retrouve bien dépourvu et les individus deviennent rares, pas de soucis.
Il faut démystifier la peur des requins, en moyenne 100 attaques par an dans le monde, moins de 10 morts, et des dizaines de millions de baigneurs... Pour être menaçants il faut que les requins aient déjà une bonne taille, ce ne sont pas des poissons d'1m50 qui vont attaquer un grosse bête de près de 2m.
Quant à la bestiole décrite "aileron comme un aileron de vagues" et "côtés clairs" c'était certainement un dauphin.
denis
Timide
Timide
Messages : 102
Enregistré le : 24 avr. 2004, 20:45
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par denis »

en corse j'ai vu par deux fois des marlins qui devaient être en train de chasser et qui donc flirtaient avec la surface de l'eau à environs 60/70 m devant moi (peut etre plus).. ben sur le coup j'ai pas cherché à comprendre..demi-tour vite-fait car j'ai pas percuté tout de suite de ce que c'était ( une sorte d'espadon en plus petit !)..
C'est clair que des fois on peut se prendre des bonnes montées d'adrénaline quand un objet non identifié apparait plus ou moins loin de nous dans l'eau.... et bien souvent on pense de suite à un gros requin blanc mangeur d'homme de 20 m :twisted: .. de long qui va faire qu'une bouchée de notre pauvre petit corps et qui en plus va faire des crasses sur le gel coat de notre superbe board toute neuve. 8) .. qui déchire !!!!

Bref tout ça pour se rendre compte...après un deuxième passage près de la zone suspectée. :? .parce que..en fait on voudrait bien savoir ce que c'est vraiment.... :?: " oh un gros sac poubelle (ou parfois aussi des gros bidons gris ou noirs) flottant entre deux eaux....."... laugh.gif
et hop là oublié le requin..c'est reparti pour la session... pfiouuuuuuu !!! 8)

ciao
denis...

....je finis tjrs pas positiver en me disant qu'en prenant ma voiture pour aller faire mes courses..je prends bcp plus de risques pour ma vie....
denis
Timide
Timide
Messages : 102
Enregistré le : 24 avr. 2004, 20:45
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par denis »

en corse j'ai vu par deux fois des marlins qui devaient être en train de chasser et qui donc flirtaient avec la surface de l'eau à environs 60/70 m devant moi (peut etre plus).. ben sur le coup j'ai pas cherché à comprendre..demi-tour vite-fait car j'ai pas percuté tout de suite de ce que c'était ( une sorte d'espadon en plus petit !)..
C'est clair que des fois on peut se prendre des bonnes montées d'adrénaline quand un objet non identifié apparait plus ou moins loin de nous dans l'eau.... et bien souvent on pense de suite à un gros requin blanc mangeur d'homme de 20 m :twisted: .. de long qui va faire qu'une bouchée de notre pauvre petit corps et qui en plus va faire des crasses sur le gel coat de notre superbe board toute neuve. 8) .. qui déchire !!!!

Bref tout ça pour se rendre compte...après un deuxième passage près de la zone suspectée. :? .parce que..en fait on voudrait bien savoir ce que c'est vraiment.... :?: " oh un gros sac poubelle (ou parfois aussi des gros bidons gris ou noirs) flottant entre deux eaux....."... laugh.gif
et hop là oublié le requin..c'est reparti pour la session... pfiouuuuuuu !!! 8)

ciao
denis...

....je finis tjrs pas positiver en me disant qu'en prenant ma voiture pour aller faire mes courses..je prends bcp plus de risques pour ma vie....
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par zorino »

ça fait flipper vos histoires, à chaque fois que je navigue (et c'est sans rire) je stresse au moindre poisson sautant, depuis les dents de la mer 1 et 2. :cry: :oops: :cry: :oops:

quand je me vautre avec la voile du mauvais côté au large.......brrr...
jean
Timide
Timide
Messages : 235
Enregistré le : 01 mai 2005, 14:46
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par jean »

warning : j'ai contacté un pote à l'institut océanographique de monaco

avec le réchauffement climatique depuis 2 ans, des requins (je n'ai pas capté le nom scientifique précis de l'espèce) ont commencé à coloniser la méditerrannée, ils remontent avec le gulf stream depuis le large du sénégal et ils sont aggressifs ( les mâles seulement) envers tout ce qui est proche de la surface de la mer, non pas pour bouffer mais pour des raisons de territoire à la saison de leur reproduction, qui a lieu au printemps

renaud l'a dit, la mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans

en cas de comportement aggressif, les études montrent qu'on peut les éloigner en changeant le pH (l'acidité) de l'eau, et quand on n'a pas de produit chimique sous la main, pisser dans l'eau semble être efficace

à bon entendeur...
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par zorino »

on chopperait plutôt la chiasse dans ces cas là !
bumbo500
Newbie
Newbie
Messages : 69
Enregistré le : 20 sept. 2002, 00:30
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par bumbo500 »

sauf qu'avec une combard sur le dos ca doit pas etre super efficace quand meme. Moi qui n'ai jamais osé pisser dedans je vais peut etre m'y mettre
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par bigleux »

qq'un veut innover en péchant a la traine avec sa planche ?
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :zai cru voir un gros"requin"

Message par goulbrient »

QUOTE(CHIFFLET)
arf, faut pas que nowhereman regarde ça sinon il va flipper smile.gif !! Fredo si t'en vois un tu lui gratte le menton et fait gouzi gouzi bouuu !! smile.gif


T'es pas gentille avec le fredo. Il va même jusque Goeland maintenant laugh.gif
Bon sérieusement, naviguant au taquet vers L'îlot Canard, je me prépare à envoyer mon jibe. Soudain un Dauphin jump devant moi et d'un coup de nageoire me mouille mon lycra anti UV tout neuf et encore sec. GOTCHA!!!!
J'accélère et pousse à fond sur l'aileron. Là, bêtement, une tortue fait surface devant mon flotteur, manoeuvre d'urgence pour éviter la Bête. Ouf cela passe!!!! :roll: Flipper est toujours devant mais je vais lui faire l'intérieur à la bouée :twisted: . Je sors mon pied arrière du strap et commence mon jibe. c'est alors que "tricotine" la maman serpent Tricot Rayé se prend dans mon aileron. Flipper se marre pendant que je commence ma catapulte biggrin.gif Je croise un Paille en queue pendant ce moment d'éternité où je quitte mon flotteur (lui continu la course avec flipper) pour finallement atterrir sur le dos d'un Poisson Pierre en grande discution avec un Ptit Requin Gris de Lagon. Heureusement Sur l'îlot, une charmante Sirène me réconforte, m'offrant une pina Collada frappé et me prodiguant un masage réparateur bienfaisant....

Dommage je n'ai pas de témoin :? , mais on en voit des choses chez nous'Otes" :wink:
Répondre