Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Explication du short par dessus la combard en kite

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
supertypeman
Newbie
Newbie

Explication du short par dessus la combard en kite

Message par supertypeman »

Oui oui, moi aussi maintenant j'en met un. Allors c'est vrai y'a le coté tribal, mais surtout pour les kiteurs qui utilise un harnais avec sous cutale, dans les jumps les sous cutales remontent fort dans la combi et ont une facheuse tendance à bouffer la combi.
<br>
<br>La combi s'use moins vite dans ce cas si on met un short, qui enleve les frottements des sous cutales sur la combi.
<br>
<br>Sinon pour ceux qui sont totalement refractaire au kite, méfiez vous : les cables c'est des tronçonneuses, l'aile c'est rigide comme une aile d'A380 et les kites font expres d'envoyer la purée pour atterir au niveau des stickers des voiles :wink:
<br>
<br>Dans ll'absolu c'est vrai que la meilleure solution serait tout simplement d'empecher les promeneurs de se promener ! C'est vrai quoi ils ont Dallas à 15h alors z'int qu'a resté boire le pastaga à la maison au lieu d'aller cuire comme des steaks 8)
Hugo de l_almanarre
Newbie
Newbie

Re :Explication du short par dessus la combard en kite

Message par Hugo de l_almanarre »

[quote=supertypeman]
Sinon pour ceux qui sont totalement refractaire au kite, méfiez vous : les cables c'est des tronçonneuses, l'aile c'est rigide comme une aile d'A380 et les kites font expres d'envoyer la purée pour atterir au niveau des stickers des voiles :wink:

Dans ll'absolu c'est vrai que la meilleure solution serait tout simplement d'empecher les promeneurs de se promener ! C'est vrai quoi ils ont Dallas à 15h alors z'int qu'a resté boire le pastaga à la maison au lieu d'aller cuire comme des steaks 8)[/quote]
T un drole toi dis donc t'as que ça à faire de plaisanter là dessus alors qu'il y a encore eu un accident il y a moins d'une semaine :x
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

arf supertype : dis rassure moi, t'es pas réel toi si? :shock: :evil:
supertypeman
Newbie
Newbie

Message par supertypeman »

Oui désolé je me suis un peu emporté.

En même temps tu manges à ta faim tout les jours pendant qu'en Afrique des peuples entiers crevent la dalle.
Des gamins jouent à la guerre pendant qu'en Irak des civils meurent dans d'atroces attentats aveugles.

Je veux juste dire que je respecte le drame qui malheureusement s'est produit le we dernier mais que veux tu le monde est ainsi fait, on ne peut pas hélàs revenir en arrière.

Je présente encore une fois mes excuses auprès de ceux que mes propos ont pu choqué.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

T'es de toulouse? ... :roll:

ON A RETROUVE LE JOKE!!!
jean
Timide
Timide

Message par jean »

ça me fait penser à la blague débile : pourquoi superman met son slip par dessus son pantalon si il est tellement intelligent...
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

[quote=Jean-Sé]T'es de toulouse? ... :roll:

ON A RETROUVE LE JOKE!!![/quote]

Nan, c'est pas le joke. C'est un des KT31 (kitesurfers toulousains), tout comme moi.
jean
Timide
Timide

Message par jean »

au fait que dois je dire à ma fille ainée qui a 15 ans et qui croit se la jouer bombinette en mettant MES shorts par dessus la combi de sa mère ?

(elle ne pique pas ma combi pour double cause de trop grande taille et parce qu'elle sait que je pisse dedans.... au fait, qui ne pisse pas dans sa combi ?
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

>DJ:
Je pensais que c'etait un troll... Aucune personne sensé ne peux justifier le short au dessus de la combis en dehors de l'argument "look" biggrin.gif
Cocornichon
Jiber
Jiber

Message par Cocornichon »

Ben moi je fais de la planche.
D'accord je suis un jeunot (17ans), et le besoin d'avoir un Style est classe, mais je mets le maillot (short) que par dessus le Shorty (comme ça en mettant un lycra sur le haut du corps on voit pas le shorty donc on dirait que je suis en maillot) et je trouve le short par dessus l'intégrale très moche.

Mais je peux le comprendre car avec mon harnais sur ma combi presque neuve. Ben à force de le porter y'a des sales marques blanches en forme de slip sur ma combi, donc avec un maillot entre le harnais et la combi ben ça diminue les frottements.

Je vois pas d'autres explications Mister ...
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Pour la nième fois je vais expliquer pourquoi je mets un pantalon de kite Bump&Jumb sur ma combi.
C'est tout simplement pour éviter d'abimer ma combi aussi bien en kite qu'en planche. Ce pantalon, style pantalon de moto-cross, est très résistant. Il m'a éviter à plusieurs reprises de déchirer ma combi sur la cuisse avec un coup d'aileron de planche à voile. Ca a épargné également ma combi lors de sorties un peu musclées en kite à Lapalme dont le sol est couvert de petit bout de coquillage.

Et je porte également un casque en polystyrène bien dégagé à la nuque et un gilet anti-shock muni d'un coupe-lignes.
Alors si tu crois qu'après ça, ça fait style...
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Je me permet juste de faire une petite remarque:
Pendant plus de 20 ans, personne n'a jamais mis de short au dessus de sa combinaison. Pourtant, les combinaisons n'ont pas toujours été aussi résistantes qu'aujourd'hui...
Et hop! Un roi du marketing invente le pantalon de kite et tout le monde se rend compte que c'est super pour proteger sa combi???
Arf Arf laissez moi rire laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

J'en ris encore laugh.gif laugh.gif laugh.gif

T'es peut être un cas particulier DJ, mais la grande majorité c'est pour la frime biggrin.gif
C'est comme les lunettes de soleil en boite. A part stevie wonder et ray charles (ils sont encore vivant :oops: ???), c'est pour la frime... Tu me diras je sais pas si ca se fait encore :oops: :oops:

Quand on es fashion vistime, faut assumer 8)
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Je me permet juste de faire une petite remarque:
Pendant plus de 20 ans, personne n'a jamais mis de short au dessus de sa combinaison. Pourtant, les combinaisons n'ont pas toujours été aussi résistantes qu'aujourd'hui...
Et hop! Un roi du marketing invente le pantalon de kite et tout le monde se rend compte que c'est super pour proteger sa combi???
Arf Arf laissez moi rire laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

J'en ris encore laugh.gif laugh.gif laugh.gif

T'es peut être un cas particulier DJ, mais la grande majorité c'est pour la frime biggrin.gif
C'est comme les lunettes de soleil en boite. A part stevie wonder et ray charles (ils sont encore vivant :oops: ???), c'est pour la frime... Tu me diras je sais pas si ca se fait encore :oops: :oops:

Quand on es fashion vistime, faut assumer 8)
Hugo de l_almanarre
Newbie
Newbie

Message par Hugo de l_almanarre »

Moi perso en ce moment je suis obligé de mettre le short par dessus l'intégrale pour cause de trou dans ma combie au niveau des c....... :?
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

[quote=Jean-Sé]Je me permet juste de faire une petite remarque:
[/quote]

Un pantalon de kite et un maillot, c'est complètement différent !
Le pantalon de kite est dans une matière très résistante qui a pour but de protéger la combi.
Le short sur une intégrale, ça n'a pas d'intérêt.
Je ne mets un short que par dessus mon shorty, mais là j'ai une excuse valable. Mon shorty a 10 ans et il est vraiment trop moche. Donc je le cache sous un short et un lycra.

Et puis c'est pas parce qu'il y a trois gusses qui mettent un maillot sur la combi que c'est un truc généralisé aux kiters.
Je reviens d'une semaine à l'île de Ré. J'ai kité presque tous les jours, et je n'ai vu que deux personnes avec un pantalon et un avec un short. Tous les autres étaient juste en combar. Ah j'oubliais. J'en ai vu un en short... mais sans combi !
Répondre