Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
shaper amateur
shaper amateur
je voudrais savoir si il est possible de shaper soit meme une planche lorsque lon n y connai rien...??? si qq1 pe m'aider merci....
Re :shaper amateur
ya lours ki avait shaper une planche, bob shape, c'était sa premiere, fouille le forum tu trouveras ( fais une recherche )
il a meme été question de créer une section shape sur le forum
mais il semble que laurent n a pas eu le tps de s en occuper (surement a cause de la nouvelle version du site)
:idea: donc laurent si tu voit ce post et que t as un peu de tps
mais il semble que laurent n a pas eu le tps de s en occuper (surement a cause de la nouvelle version du site)
:idea: donc laurent si tu voit ce post et que t as un peu de tps
si tu es bricoleur, méticuleux, oui
tu as l'habitude des travaux manuels ?
en revanche, pour que le flotteur avionne, c'est une autre histoire
un bon début c'est récupérer un flotteur trè très fatigué et le retaper àneuf
tu as l'habitude des travaux manuels ?
en revanche, pour que le flotteur avionne, c'est une autre histoire
un bon début c'est récupérer un flotteur trè très fatigué et le retaper àneuf
dis moi petit padawan, as tu jetté un coup d'oeil a la faq que Xstar a fait avec ses petites mains?
[quote=wondering]ya lours ki avait shaper une planche, bob shape, c'était sa premiere, fouille le forum tu trouveras ( fais une recherche )[/quote]
EXACT !!!!!
On est actuellement entrain de faire une autre planche, de vague cette fois, on a pris plein de photos et on va faire un petit doc word expliquant notre démarche.
on a aussi fait 3 kites et beaucoup d'autres attendent... :wink:
ya aussi les ailerons de kites.....
à voir dans les prochaines semaines... 8)
EXACT !!!!!
On est actuellement entrain de faire une autre planche, de vague cette fois, on a pris plein de photos et on va faire un petit doc word expliquant notre démarche.
on a aussi fait 3 kites et beaucoup d'autres attendent... :wink:
ya aussi les ailerons de kites.....
à voir dans les prochaines semaines... 8)
oui oui justement, c une bonne idée, mais une section dédiée, au shape et au répa ce serais mieux
en plus, la plupart des posts sont pas tres precis. et sont isolés a droite a gauche.
tiens au passage, si tu veux siter un vrai bon site de shape amateur bien complet dans ta faq ajoute celui ci:
http://backloop.club.fr/shapeguide/index.html
en plus, la plupart des posts sont pas tres precis. et sont isolés a droite a gauche.
tiens au passage, si tu veux siter un vrai bon site de shape amateur bien complet dans ta faq ajoute celui ci:
http://backloop.club.fr/shapeguide/index.html
Si tu veux un bon conseil commence par une planche de surf. (10 fois plus facile à shaper qu’un funboard)
Pour te familiariser avec les réactions de la stratification. Une foi acquis la technique n’hésite plus fonce. Mais n’oublie pas qu’un funboard même shapé par toi te coûtera +/- 500€. (pour ça qu’il vaut mieux connaître les techniques et ne pas se planter)
http://www.shaperoom.net/
Site de shapeur de surf français (technique – outil – shop - …)
Pour te familiariser avec les réactions de la stratification. Une foi acquis la technique n’hésite plus fonce. Mais n’oublie pas qu’un funboard même shapé par toi te coûtera +/- 500€. (pour ça qu’il vaut mieux connaître les techniques et ne pas se planter)
http://www.shaperoom.net/
Site de shapeur de surf français (technique – outil – shop - …)
-
- Timide
quand on n'y connait rien une planche de fun c'est hard a faire, le surf c a va encore ms le wind!!??
Tous ceux qui peuvent faire (d'avantage) part de leur experience, en proposant des docs , des photos...c'est vraiment cool!
Parce que je suis vraiment tres interessé par le shape, comme quelques autres dailleur...
Et j'attend avec impatience la mise en ligne de la section shape avec , je l'espere, plein d'infos!
Parce que je suis vraiment tres interessé par le shape, comme quelques autres dailleur...
Et j'attend avec impatience la mise en ligne de la section shape avec , je l'espere, plein d'infos!
j'ai de la famille et pas mal de potes qui shapaientt, mais quand on voit maintenant le matos qu'on peut trouver en neuf ou surtout en occaz, le rapport argent/temps/incertitude du resultat est pas inetrressant du tout.
vaut 10X mieux chercher et trouver la bonne occaz.
la preuve ceux que je connais et qui shapaient, on tous arreter.
en revanche, ça reste une bonne experience et ça peut etre un trip et un bon kiff de nav sur sa propre board, faite avec ses petites mains. a part ça et l'originalité ( voir la crise de rire face au resultat ) je ne trouve plus ça interressant.
mais ce n'est que mon avis.
en revanche, ça reste une bonne experience et ça peut etre un trip et un bon kiff de nav sur sa propre board, faite avec ses petites mains. a part ça et l'originalité ( voir la crise de rire face au resultat ) je ne trouve plus ça interressant.
mais ce n'est que mon avis.
[quote=pille]j'ai de la famille et pas mal de potes qui shapaientt, mais quand on voit maintenant le matos qu'on peut trouver en neuf ou surtout en occaz, le rapport argent/temps/incertitude du resultat est pas inetrressant du tout.
mais ce n'est que mon avis.[/quote]
d'accord à 100 %, si C pour le fric les enfants, passez votre chemin, avec le prix des matériaux (environ 400 €) ya moyen de ce trouver des boards qui marche trés bien !!
mais ce n'est que mon avis.[/quote]
d'accord à 100 %, si C pour le fric les enfants, passez votre chemin, avec le prix des matériaux (environ 400 €) ya moyen de ce trouver des boards qui marche trés bien !!
j'oubliais, vous pouvez voir l'avancement de notre board à l'adresse suivante :
http://www.evug.com/forum/index.php?showforum=6
@+
http://www.evug.com/forum/index.php?showforum=6
@+
moi ce que j'aimerais, c'est savoir où trouver les pains de clarkfoam comme ils etaient vendus il y a 20 ans, c'est à dire avec 2 lattes d'axe central en bois, entre lesquelles on fixait les boitier PDM et aileron.
Tout çà pour faire une planche, sans sandwich, sans pompe à vide, à l'ancienne, avec 2 couches dessous, 3 couches dessus... avec deco sur le pain de mousse....
les pains actuels ont 1 seule latte centrale apparemment d'apres ce que j'ai rapidement vu.
Tout çà pour faire une planche, sans sandwich, sans pompe à vide, à l'ancienne, avec 2 couches dessous, 3 couches dessus... avec deco sur le pain de mousse....
les pains actuels ont 1 seule latte centrale apparemment d'apres ce que j'ai rapidement vu.
je te souhaite bien du bonheur futur shaper :roll:
si c est pour te marrer et que t as le ble, vas y
si c est pour avoir un truc moin cher et qui marche mieux, oublis
tu auras en occase pour le meme prix des boards en tres bon etat et qui marchent du tonnerre
en plus tu vas pas perdre ton temp enferme dans ton garage a te bricoller l os de seiche pendant que tes potes navent comme des oufs
:wink:
si c est pour te marrer et que t as le ble, vas y
si c est pour avoir un truc moin cher et qui marche mieux, oublis
tu auras en occase pour le meme prix des boards en tres bon etat et qui marchent du tonnerre
en plus tu vas pas perdre ton temp enferme dans ton garage a te bricoller l os de seiche pendant que tes potes navent comme des oufs
:wink: