Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

attention a la GARANTIE des RRD

Avis et test des planches de la marqueAvis et test des planches de la marque RRD
Répondre
flosnwl
Newbie
Newbie

attention a la GARANTIE des RRD

Message par flosnwl »

Si vous envisagez d'acheter une rrd : attention à la garantie. Il faut savoir qu'ils sont pas cool du tout, voir même de vrai rat!!!! Ma planche (WC80 2008) s'est fissurée sous le talon (cassée en deux) 6 mois et 2 jours après la date d'achat. La garantie n'a pas fonctionné!!!!!!!! ils ont prétexté que pour une planche cassée il fallait qu'elle ait moins de 6 mois. On vous parle toujours d'un an de garantie et bien chez rrd c faut!!! et pourtant j'ai bataillé jusqu'au service qualité en Italie!!! Je suis vert et ne suis pas le premier a qui cela est arrivé.
Homerdusud
Star
Star

Re :attention a la GARANTIE des RRD

Message par Homerdusud »

flosnwl @ 18/06/2009 - 00h10 a dit:

Si vous envisagez d'acheter une rrd : attention à la garantie. Il faut savoir qu'ils sont pas cool du tout, voir même de vrai rat!!!! Ma planche (WC80 2008) s'est fissurée sous le talon (cassée en deux) 6 mois et 2 jours après la date d'achat. La garantie n'a pas fonctionné!!!!!!!! ils ont prétexté que pour une planche cassée il fallait qu'elle ait moins de 6 mois. On vous parle toujours d'un an de garantie et bien chez rrd c faut!!! et pourtant j'ai bataillé jusqu'au service qualité en Italie!!! Je suis vert et ne suis pas le premier a qui cela est arrivé.

Ben quoi? Pourquoi tu n'as pas envoyé le dossier direct a la DGCCRF? en france, la garantie légale, c est un an, point barre.

Si tu as la reponse ecrite comme quoi la planche n'est garantie que 6 mois contre la casse, c est tout bon pour toi.

(Et si t as une assistance juridique, c est encore mieux ^^ )
_david
Timide
Timide

Message par _david »

ca depend aussi de l endroit ou tu l as acheté , les qualités "commercantes / commerciales" de ton vendeur et surement les relations qu il entretient avec RRD.

J ai eu le meme soucis sur ma HW70, problème signalé au mag en aout 2008 soit au bout de 10 mois de garantie, d un commun accord on a attendu un peu voir comment ca évoluait.

planche changé au bout de 12 mois de garantie : mieux : j avais le choix entre la meme HW 70 pour 0 ou la nouvelle 2009 pour un peu moins de 200 euros je crois.

Apres +1 avec Homerdusud, recommandé DGCCRF + copie Mag, assistance juridique via ton assurance par exemple.
jean-michel
Newbie
Newbie

Message par jean-michel »

_david @ 22/06/2009 - 11h00 a dit:

ca depend aussi de l endroit ou tu l as acheté , les qualités "commercantes / commerciales" de ton vendeur et surement les relations qu il entretient avec RRD.

J ai eu le meme soucis sur ma HW70, problème signalé au mag en aout 2008 soit au bout de 10 mois de garantie, d un commun accord on a attendu un peu voir comment ca évoluait.

planche changé au bout de 12 mois de garantie : mieux : j avais le choix entre la meme HW 70 pour 0 ou la nouvelle 2009 pour un peu moins de 200 euros je crois.

Apres +1 avec Homerdusud, recommandé DGCCRF + copie Mag, assistance juridique via ton assurance par exemple.

Pardonnez mon incompétence,c'est quoi la DGCCRF? :(  :(
jean-michel
Newbie
Newbie

Message par jean-michel »

Homerdusud @ 27/06/2009 - 17h35 a dit:

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/

:)

Ah....,ok,merci!  :rolleyes:  :D
Répondre