Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Après session?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :Après session?

Message par MouStik »

moi après chaque cession je prend mon courage a 2 mains et hop je décharge je rince tout et j'étend tout comme ca je rechoperai jamais les especes de plaques qui ont fait le bonheur de ma dermato!!!
troul
Timide
Timide
Messages : 332
Enregistré le : 04 nov. 2004, 11:45
Contact :

Re :Après session?

Message par troul »

[quote=Fas][quote=Funix]Personnellement j'ai pris l'habitude de laver mon matériel, ça me prend 5min, j'étale tout sur la pelouse et un grand coup de jet d'eau.[/quote]

T'arrives à faire pousser de la pelouse toi ? Tu dois avoir une sacrée facture d'eau ! :wink:[/quote]

Whouaaa, de la pelouse qui tolère le sel ! c'est du naturel ou des tapis verts en plastoc ?? Sérieux, ça m'intéresse.
Moi j'ai pas assez de place, j'ai pas envie de pourrir mon modeste jardin et surtout ça me fait vraiment chier :? . C'est vrai que j'ai du matos qui ne vaut plus rien (pour un musée à la limite ...) mais ma bonne vieille NR a 6 ans, rincée 3 fois à tout casser et elle est toujours en bon état. Ma combard elle sent un peu le fauve mais ça chasse les chats qui squattent mon garage et puent encore plus, et enfin ma Saxo il faudrait que je puisse la rincer de l'intérieur laugh.gif
Moi, après une bonne session je n'ai envie que de me boire une bonne biérasse, un plat de pasta et plus un geste.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Après session?

Message par Jean-Sé »

[quote=troul]Whouaaa, de la pelouse qui tolère le sel ! c'est du naturel ou des tapis verts en plastoc ?? Sérieux, ça m'intéresse.[/quote]Mes parents ont une maison sur la plage en corse, et ils ont fait pousser une espece de plante grasse (ca s'appelle "kikouillou", ou "kikouyou"??). C'est pas de la pelouse, mais ca fait comme un tapis vert (rien a voir avec le jeu 8) ) et c'est super resistant: Ca pousse même dans le sable, et tu peux rincer dessus sans soucis et même laisser ton matos secher dessus. Indestructible biggrin.gif
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Après session?

Message par mimich »

Enlever le sel, ça sert pas à grand chose, au contraire, ça conserve.
Le seul truc génant, c'est que les bouts sont assez raides lorsq'on grée.
Par contre, le sable... :roll:
nico 34
Timide
Timide
Messages : 162
Enregistré le : 29 déc. 2004, 08:50
Contact :

Re :Après session?

Message par nico 34 »

Depuis quelque temps j'utilise trois jerricans de 5 litres : 2 pour la voile et 1 pour la planche. Ca enlève le plus gros, le monofilm a l'air moins cassant. A voir.
begood
Timide
Timide
Messages : 188
Enregistré le : 10 oct. 2003, 13:36
Contact :

Re :Après session?

Message par begood »

[quote=Jean-Sé]Je rince mon shorty surtout pour les odeurs (de toutes facons le soleil les brûlent avant le sel :? )
Pour les voiles, ca sert a rien (c'est marqué sur la doc ezzy). De toutes facons elles sont explosées par les rocks avant les UVs. :wink:
Pour les planches, j'ai la flemme (et en plus l'eau coute très cher)

En plus comme je re-navigue le lendemain, le surlendemain, et les jours suivants :roll:[/quote]
effectivement les ezzy ne sont pas à rincer:no monofilm,par contre pryde et consorts les fenetre deviennent opaques et au bottom avec le soleil de face aie aie aie laugh.gif
remarque avt d'avoir des ezzy je rinçais jamais ,c'est pas maintenant que je vais commencer! :roll:
Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :Après session?

Message par Dr Cool »

[quote=jean]moi j'habite à la campagne, le jet d'eau à portée de matos

pour les bricoles (pdm, harnais etc ) je mets tout dans une poubelle pleine d'eau

pour les citadins y'a la vieille technique de la douche pour les voiles roulées !! tongue.gif tongue.gif[/quote]

pourquoi rincer après une session en eau douce???

sinon, pour moi rinçage des bricoles et des combis, lycras etc... dans
une poubelle pleine d'eau comme toi
pratique, économique et ça rince mieux les combis
(façon mère Denis biggrin.gif )

pour les voiles et les planches, j'obéis au 11 ème commandement:
une fois par an, à la fin de la saison, tout ton matos rinceras smile.gif smile.gif

c'est déja tellement chiant de tout remballer en fin de session
pour reprendre la route ensuite...
quand j'arrive, les enfants ont déja pris leur bain,
faut que je me rende utile à tout prix
j'vais pas tout redéballer et rincer pendant une heure!
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :Après session?

Message par Fas »

troul> J'adore t'as façon de voir les choses. Je suis comme toi !!! biggrin.gif

Jean-Sé> T'as raison pour le kikouyou ! Ca pousse tout seul, même en bord de mer. Et ça ne demande que très peu d'eau.

be-good> Le sel ne rend pas les voiles opaques et ne les fragilise pas si tu navigues régulièrement (cad toute l'année et plusieurs fois par semaine). Le vrai ennemi des voiles c'est le soleil.
En nav, elles ne craignent rien car elles sont raffraichies et humidifiées par la mer. Mais le danger est de la laisser sécher au soleil trop longtemps. C'est ce qui la désseche et rend le monofilm "craquant".
Dès que le mono est sec, il faudrait la retirer du soleil. Idéalement, le mieux serait de la laisser sécher à l'ombre...

A+
Fas
varech
Jiber
Jiber
Messages : 1045
Enregistré le : 03 févr. 2003, 10:12
Contact :

Re :Après session?

Message par varech »

Rincer??? ça veut dire quoi ça?? :roll:


Je me disais au début que le sel bouffait les coutures des voiles. Certes, mais c'est toujours le monifilm déchiré qui éait le pretexte à changer mes voiles, et pas les coutures.
J'ai acheté une NR neuve en 2000. Je l'ai changée, car j'ai éclaté plusieurs paneaux sur les cailloux (usure), mais sion, elle était encore nickelle, et n'a eu le droit qu'à 2 ou 3 rinçages...!!

Les mats et wish en carbone, je vois pas l'interet. La planche non plus, à part éventuellement les vis qui sont metalliques.
J'essaie par contre de rincer mon pied de mat et rallonge, rapport aux parties metalliques. La combi, c'est rinçage à chaque fois.

Par contre, je rince pas car j'ai un garage juste à 20m de la plage. Mais si j'avais à les stocker dans un camion, ou dans ma maison, c'est clair que je rinçerai, car ça sèche plus vite l'eau douce, et ça laisse moins de traces !
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re :Après session?

Message par bigleux »

[quote=bouh]oui enfin rincer en eau douce....... parcontre ne pas rincer après la mer.... :? :roll: laugh.gif[/quote]

pas du tout c'est de l'eau de mer car le bassin est à 30m de l'ocean et est rempli a chaque grosse marée donc rincage oblige. le pire c'est que ça fou une pellicule grasse sur tout le matos a cause des algues :evil:
Jibs
Timide
Timide
Messages : 123
Enregistré le : 26 mars 2005, 18:38
Contact :

Re :Après session?

Message par Jibs »

Moi j'aime bien rincer tout le matos après la session, ça laisse le temps de discuter, ça bouffe 1 heure à tout casser et au moins, le matos est propre et dégueulasse pas la voiture...
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :Après session?

Message par goulbrient »

[quote=nowhereman]Moi j'ai embauché un VCAT (volontariat civil) pour me laver et plier mon matos après la session.

N'est-ce pas ROMAIN ?!! laugh.gif[/quote]

Il est où le rinceur!!!!!
J'ai un peu de sel et de sable blanc dans tous mes sacs depuis ma dernière virée à Poé... Va falloir me le prêter un de ces soirs :wink:
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Après session?

Message par Anonyme »

Après chaque nave,

Je jette le matos dans une de mes piscines privées et me tape qq brasses dans une autre 8)

Je fais tt moi même, mon jardinier est déjà suffisamment occupé avec la pelouse.
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :Après session?

Message par MouStik »

warf! pareil moi sinon je me fais pas chier je brule tout, de tte facon j'ai tout en double!
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re :Après session?

Message par bigleux »

nous n'avons pas les mêmes valeurs :!: :oops: pas de piscine pour faire tremper.
Seulement comme je me fait chier à nettoyer et bien apres il suffit de négocier un bon massage à sa petite femme .... :roll: Révez pas ! ça marche pas à tous les coups on va dire 1 fois sur .... 20 :-)
Répondre