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RRD X FIRE 120 2009
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RRD X FIRE 120 2009
Salut à tous.Qui peut m'aider? Quel aileron choisir pour une rrd x fire 120 de 2009 pour naviguer avec une loft blade 7.5 de 2008, de 10 à 18 knots sachant que je pèse 65 kilos et que j'ai déja un SL2 Deboichet en 34 et un Gasoil GT9 en 34 qui me semblent trop petits? (pas encore essayés).<br />
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Re :RRD X FIRE 120 2009
sur ma X-Fire 115 et avec une Blade 7.5, je mets un Tecto Tomcat 38 et c'est vraiment bien.
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Re :RRD X FIRE 120 2009
Merci soto,je n'ai jamais utilisé de tectonics,je vais me renseigner.
J'aimerai avoir aussi les avis de ceux qui ont essayé cette planche avec des Deboichets et des Gasoil.
Merci d'avance à tous.
J'aimerai avoir aussi les avis de ceux qui ont essayé cette planche avec des Deboichets et des Gasoil.
Merci d'avance à tous.
Re :RRD X FIRE 120 2009
Les Gasoils sont très puissants et je ne pense pas que ce soit le top sur cette planche (mais je n'ai jamais testé).
Un aileron qui privilégie la glisse sera mieux sur la X-Fire
Un aileron qui privilégie la glisse sera mieux sur la X-Fire
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Re :RRD X FIRE 120 2009
Merci encore,les autres ne semblent pas passionnés par mon sujet !!! La 120 de 2009 est plus large que la 115 de 2008,donc en Tecto ou Deboichet je devrai donc prendre 40 ou 41 ?
Re :RRD X FIRE 120 2009
pose ta question sur Windsrufing33. Tu auras plus de connnaisseurs et amateurs de la RRD X-Fire
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Re :RRD X FIRE 120 2009
ratepenade @ 05/10/2009 - 18h55 a dit:
Merci encore,les autres ne semblent pas passionnés par mon sujet !!! La 120 de 2009 est plus large que la 115 de 2008,donc en Tecto ou Deboichet je devrai donc prendre 40 ou 41 ?
Ce n'est peut-être pas qu'ils ne sont pas intéressés,c'est qu'ils ne savent pas,c'est tout!S'ils n'ont pas testés, il n'y a pas de honte,c'est mieux que de raconter n'importe quoi!
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Re :RRD X FIRE 120 2009
Je suis plus lourd que toi (90kg) et j'ai la X fire 120 (2009). J'ai testé avec 8.4 RSR un select SL43 et un deboichet SL2 46.
Finalement , dans le vent leger, je préfère le select, car j'ai plus d'appui, le deboichet est plus fuyant et entraine quelques spin out.
Il faut être plus soft sur la jambe arrière.
Avec 7.2 (RS6), je mets un select SL39 et cela passe très bien, plus de problème de jambe avant qui sort du strap.
J'ai l'impression qu'il faut avancer les straps avant pour éviter de trop avancer le pied de mat.
Pour l'instant j'ai navigué 4 fois avec cette planche que je trouve plus technique au niveau réglage que mon ancienne (falcon 111). Par contre, j'ai gagné en Vitesse moyenne mais pas en Vmax
Finalement , dans le vent leger, je préfère le select, car j'ai plus d'appui, le deboichet est plus fuyant et entraine quelques spin out.
Il faut être plus soft sur la jambe arrière.
Avec 7.2 (RS6), je mets un select SL39 et cela passe très bien, plus de problème de jambe avant qui sort du strap.
J'ai l'impression qu'il faut avancer les straps avant pour éviter de trop avancer le pied de mat.
Pour l'instant j'ai navigué 4 fois avec cette planche que je trouve plus technique au niveau réglage que mon ancienne (falcon 111). Par contre, j'ai gagné en Vitesse moyenne mais pas en Vmax
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Re :RRD X FIRE 120 2009
Salut à toi et merci de ta réponse.
Bien qu'étant plus petit et plus léger ça me donne des indications qui recoupent ce que je pensais.
Pour moi c'est une planche de très light,entre 10 et 15 noeuds pour remplacer mon HS 96 (que je garde),avec laquelle il me fallait 12 noeuds établis pour démarrer en pompant.
Pour la Vmax,avec cette force de vent je ne dépassais,de toute façon,que rarement 25 noeuds!
Bonne nav. à tous
Bien qu'étant plus petit et plus léger ça me donne des indications qui recoupent ce que je pensais.
Pour moi c'est une planche de très light,entre 10 et 15 noeuds pour remplacer mon HS 96 (que je garde),avec laquelle il me fallait 12 noeuds établis pour démarrer en pompant.
Pour la Vmax,avec cette force de vent je ne dépassais,de toute façon,que rarement 25 noeuds!
Bonne nav. à tous