Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Aileron 44cm
Aileron 44cm
Bonjour à tous,<br /><br />J'ai une AHD Diamond GT 75 et j'aimerai mettre un aileron plus petit pour ma 6.5.<br />J'ai actuellement un 52 cm, qui va bien avec ma 7.5 et ma 8.8.<br />Je pèse 65 kgs max.<br /><br />En SELECT, on m'a proposé un Ride. 92 E l'aileron, ouch... Apparement, le Lightning Evo semble aussi sympa.<br /><br />Qu'en pensez-vous ?
Re :Aileron 44cm
Pour une gt prend un profil slalom, ca correspond plus au shape de ta planche.
Prends le Lightning plutôt, le Ride correspond pas trop au programme de ta planche.
Ne descends pas en-dessous de 44cm en tout cas
Ne descends pas en-dessous de 44cm en tout cas

C'est sûr que le LIghtning correpond plus au profil de la planche.
C'est pas dérangeant un profil slalom que avec une 6.5 il y a du clapot ?
QUOTE(David K @ 22 Jul 2005, 03:50 PM)
C'est pas dérangeant un profil slalom que avec une 6.5 il y a du clapot ?
??? Pas compris 
Généralement, quand on sort une 6.5 m2, c'est qu'il y a un bon vent, et donc un bon clapot.
Le lightning de SELECT correspond il est vrai au profil de ma planche (race/freerace).
Dans le clapot, ne vaut-il mieux pas un profil plus courbé pour une meilleure tenue (Ride) ?
Le lightning de SELECT correspond il est vrai au profil de ma planche (race/freerace).
Dans le clapot, ne vaut-il mieux pas un profil plus courbé pour une meilleure tenue (Ride) ?
Non, il vaut mieux un aileron adapté à ta planche. Si tu mets un aileron comme le ride (très souple en prime) tu va perdre une grose partie du potentiel performance de ta planche. Qui plus est, tu risques de subir pas mal de spin out à cause de l'excès de souplesse.
Merci beaucoup pour ton précieux conseil, je ne pensais pas que cela pouvait avoir tant d'incidence.
Pas toujours, mais ces deux ailerons ont quand même un caractère assez différent. Et puis si tu t'en sers sur une planche large comme la GT75, ça risque d'amplifier cette différence. Elle nécessite des ailerons avec un minimum de puissance.