Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

j'ai un trou dans ma voile

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
lecorse
Timide
Timide
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2004, 14:55
Contact :

j'ai un trou dans ma voile

Message par lecorse »

encore un problème de réparation: je me suis fait expulsé dans ma voile en nav' et j'ai fait un trou de 20 cm sur le panneau inférieur. ça s'arrete au niveau des coutures du panneau (qui est relativement étroit en bas, c'est une naish noa 7m²).
<br>
<br>Je voudrais savoir s'il vaut mieux faire la répa dans une voilerie, ou si un kit monofilm fait l'affaire? Désolé g pas de photo
Xwind
Timide
Timide
Messages : 133
Enregistré le : 21 juin 2004, 08:47
Contact :

Re :j'ai un trou dans ma voile

Message par Xwind »

Pour un trou de 20 cm je la ferai réparer dans une voilerie compétante pour être sûr que le profil de la voile reste comme avant.
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re :j'ai un trou dans ma voile

Message par bigleux »

chui d'accord. au moins ta rep sera sûre et t'aura pas besoin de le refaire toutes les 10 nav.
lecorse
Timide
Timide
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2004, 14:55
Contact :

Re :j'ai un trou dans ma voile

Message par lecorse »

je me demandais si ça passait avec un genre de scotch tramé (ça existe dans les shops de bricolage). C'est on ne peut plus solide.Là ou je flippe, c'est pour l'étarquage
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :j'ai un trou dans ma voile

Message par Papounet »

LE DUCK-TAPE ou le Kit monofilm ne marchent que si tu peux coller au dela de la déchirure.
Tenue sans probleme sur une déchirure de 30 cm sur le panneau principal d'une 8.00. Un morceau de DUCK-TAPE dépassant la "plaie" de 5 cm de chaque coté de la voile.

Si la coupure va jusqu'aux coutures, il est impossible de coller proprement et ta rép risque de se barrer vite fait bien fait.
Le mieux que tu puisses faire est de t'arréter au raz du monofilm, sans empiéter sur le dacron et les renforts.
dieppeglisse
Timide
Timide
Messages : 944
Enregistré le : 22 janv. 2005, 19:30
Contact :

Re :j'ai un trou dans ma voile

Message par dieppeglisse »

sans hésitation fait réparer dans une voilerie, sauf si tu te fiches de ta voile et de l'abimer encore un peu plus à chaque sortie :!:
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :j'ai un trou dans ma voile

Message par popol »

Si tu n'as pas 70 euros à dépenser dans une réparation je t'assure que ca tiendra très bien avec de l'adhésif transparent à 2 euros.
jean
Timide
Timide
Messages : 235
Enregistré le : 01 mai 2005, 14:46
Contact :

Re :j'ai un trou dans ma voile

Message par jean »

aucune chance qu'une rép home made tienne sur une déchirure qui touche une couture, il faut faire changer le panneau, le papounet y dit ça très bien sad.gif
gak
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 27 août 2002, 10:40
Contact :

Re :j'ai un trou dans ma voile

Message par gak »

Si je vous suis bien, pour ma déchirure sur la panneau niveau wish qui va d'une latte à l'autre, qu'une solution... changement du panneau sad.gif

Mais bon, je m'en doutais :cry:
Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :j'ai un trou dans ma voile

Message par Dr Cool »

QUOTE(dieppeglisse)
sans hésitation fait réparer dans une voilerie, sauf si tu te fiches de ta voile et de l'abimer encore un peu plus à chaque sortie :!:


tout à fait d'accord

moi je lorgne sur une Pryde combat (et ma femme le sait en plus,
car elle m'a vu plusieurs fois la toucher à D4 et m'attarder à la regarder...)

malheureusement, toutes mes voiles
sont en relativement bon état...

donc, si ta voile était déja un peu vieille,
c'est le moment de déchirer, de tenter le double forward
grabbé et autres moves, jusqu'à la mort brutale de ta voile et là... décision
en bénissant l'inventeur du 4 fois sans frais laugh.gif laugh.gif laugh.gif

sinon, :arrow: direct voilerie
car duck tape ou pas, si la déchirure n'est pas en plein monofilm,
la réparation maison ne va pas tenir le coup très longtemps
yannick34
Timide
Timide
Messages : 398
Enregistré le : 23 oct. 2004, 17:31
Contact :

Re :j'ai un trou dans ma voile

Message par yannick34 »

si ta voile est nickel et que tu veux la garder longtemps encore, passe par une voilerie.

mais si ta voile est plus proche de la fin que du début, fais une répas toi meme, avec du sctoch de qualité et basta.

j'ai une MPR pryde , elle a quelques petits trous, certains proches des coutures. mais cette voile à 8 ans, un nombre incalculable de sorties (et de gamelles), et je ne vais pas mettre 75 euros dans une rep qui ne rallongera peut etre pas sa durée de vie....

à toi de voir....
varech
Jiber
Jiber
Messages : 1045
Enregistré le : 03 févr. 2003, 10:12
Contact :

Re :j'ai un trou dans ma voile

Message par varech »

Méfie-toi des voileries. Certaines font que découper un paneau de la même taille, et le recoudre. J'ai déjà eu ça, résultat, le profil n'était plus du tout respecté...

Du coup, comme elle me plaisait plus, j'ai racheté une voile neuve :twisted:
yannick34
Timide
Timide
Messages : 398
Enregistré le : 23 oct. 2004, 17:31
Contact :

Re :j'ai un trou dans ma voile

Message par yannick34 »

oui faut se méfier.
j'avais une vieille 5.0, mais comme je l'ai faite réparer chez un voilier moyen, ben j'ai racheté 2 planches et 5 gréements tout neuf

je :arrow:
varech
Jiber
Jiber
Messages : 1045
Enregistré le : 03 févr. 2003, 10:12
Contact :

Re :j'ai un trou dans ma voile

Message par varech »

laugh.gif

Je comprend ça, t'as essayé de compenser ta frustration!
lecorse
Timide
Timide
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2004, 14:55
Contact :

Re :j'ai un trou dans ma voile

Message par lecorse »

Bon, à mon avis, ça se déchirera pas plus, vu que ça s'arrete aux coutures, et que ces dernières sont plutot solides.

Va pour un scotch de ouf. Si ça pète, jme paye la nouvelle pryde rs de malade, vu ke jvais commencer à toucher dla tune
Répondre