Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

avis aux historien de la planche, cherche info sur board swell expression

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
longboard34
Timide
Timide

avis aux historien de la planche, cherche info sur board swell expression

Message par longboard34 »

salut a tous,<br />je possede une planche swell expression et j'aimerais avoir plus d'infos concernant cette board volume, date de sortie de cette planche, programme (je pense que c'est slalom), prix a la revente.<br /><br />c'est une swell expression rouge vif avec de grand triangles (3 ou 4) qui devait etre vert fluo a l'origine dessus, la déco fait année 90, la board fait 2.69 de long et 53 aux plus large.elle est équipé d'un aileron sélect droit en power box.les strap sont des neilprydes mais y sont mort sur le tail le nom du shaper est marqué c'est copello marqué aussi en vert, quand au glasseur j'arrive pas bien a lire le nom (c'est un peu effacé).<br /><br />j'avais pas du tout essayé ce style de board et franchement c'est une fusée, un avion de chasse elle est tres légere et bien tendue au niveau de l'outline tres effilé, je pense qu'il y a peu de volume j'arrive a relever au tire -veille mais c'est chaud la board s'enfonce dans l'eau (je fais 64kg).<br /><br />si vous avez des infos ça serait sympa, merci <br />j'ai posté aussi sur le sujet windsurf.
donkey
Newbie
Newbie

Re :avis aux historien de la planche, cherche info sur board swell expression

Message par donkey »

swell ewpression c'etait la marque de planche de Marco Copello, et vu que c'était des customs, difficile de te donner quel programme de navigation c'est.
On se souvient pour beaucoup de ses décos perso faites à l'aéro, dont certaines très très classes.

niveau année de sortie, à mon avis c'est avant 90. peut être plutôt vers 85 ?

niveau valeur, mis à part l'affectif et pour un décorateur, j'ai bien peur que t'en tireras pas grand chose.
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

ta board est effectivement un custom copello a mon avis des années 90-95 t'aurais une photo qu'on voit le jouet?
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

J'ai toujours un custom Swell Expression de 1985.
Shape a l'ancienne, ce qui la rend un peu difficile à utiliser avec des voiles récentes, mais toujours très rapide, et super agréable au jibe. Pas la plus rapide à décoller, par contre!
Le glasseur doit être Olivier Schnerb. C'est lui qui glassait les planches pendant que Copello était au rabot.
Après, si c'est une slalom, avec le shape, la position des boitiers, la construction, tu peux en déduire l'année à 2/3 ans près.
Les années 85 : planches avec du volume à l'avant, très fines à l'arrière, et pied de mat très avancé.
Fin années 80 : plus tendu, époque des portes, le volume recule un peu, le rail aussi.
Début des années 90 : le no-nose arrive, les pieds de mat et le volume reculent encore, c'est l'époque des babouches!
Il me semble par contre que les glass de Schnerb datent de 1988/89 environ. Avant, Copello était seul, c'est seulement quand, le succès aidant, il a eu trop de commandes pour pouvoir les satisfaire seul qu'il a commencé à travailler en équipe.
Profite bien ,ces planches sont superbes!
Dr PieXII
Timide
Timide

Message par Dr PieXII »

si je me rappelle bien, ils vendaient des customs par correspondance fin 80's, par contre quand est-ce que le powerbox est apparu ? 1990 ?
longboard34
Timide
Timide

Message par longboard34 »

merci a tous pour vos réponses,
je prend une tof bientot et je la mettrai ici (si j'y arrive).
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

sur les planches de cette génération, il suffit souvent de poser ds inserts de straps plus en arrière et de mettre une lame correcte et on peut encore naviguer correctement
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

A mon avis, les infos que tu donnes (planche très effilée, power box) indiquent que la planche date de la période 1991/1992 (juste avant le no nose). Le power box est sorti mi-1990.

J'ai eu une swell de cette époque, c'était effectivement une fusée. Par conte attention à la construction, le sandwich n'était pas trop au point encore et ces planches sont très fragiles (à la fois aux impacts et au niveau structure: pas de saut!!!) wink.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Bah, la mienne est de l'époque des pains en clark avec double latte en bois au milieu, et c'est plutot du genre indestructible!!!
biggrin.gif
tradewind
Newbie
Newbie

Message par tradewind »

Les tri-lattes m'ont faut rêver un moment aussi...Il y avait eu un test dans un canard avec des customs copello farigoulette etc...Si quelqu'un possède cet article je suis preneur

Les décos des Copello étaient magnifiques
Répondre