Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Dans quel vent vous naviguer?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Dans quel vent vous naviguer?

Message par Pedro 540 »

QUOTE(La hyène @ 14 Jun 2005, 01:06 PM)
Pedro : on fait le même poids alors arrête ! Viens naviguer avec nous en mer tu vas comprendre. J'estime qu'avec notre poids il est pratiquement impossible de nave à 8 à moins d'avoir un vent régulier et d'être toilé avec des voiles qui n'exitent pas dans le commerce. Personnellement j'ai essayé une fois à Essaouira et à l'époque je pesais 72 kg et bien je peux te dire que c'est au delà de la survie parce que ce jour là c'était exceptionnel que j'arrive à poser mon aileron dans l'eau.

Après, l'eau plate je sais pas...j'en bois mais je navigue pas dessus.
[right][snapback]232715[/snapback][/right]


Nan la franchement je suis pas d'accord avec toi.
Très bien si on fait le même poids mais je peux t'assurer que j'ai déjà navigué en Grèce avec un vent de moyenne 40 noeuds voir un peu plus (et je dis pas ça pour qu'on me lance des fleurs mais juste pour m'expliquer) et c'était un vent sideshore. Bon ok y'avait pas des rouleaux de 4 mètres de haut qui débaroulaient devant moi mais au fond y'avait vraiment des gros paquets et c'était naviguable, largement même.
Au-delà de 40 noeuds, je dis pas, les vents commencent à être tempetueux et c'est la galère, mais à force 8 je suis sûr que c'est possible, j'ai pas dis super agréable mais possible.
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Dans quel vent vous naviguer?

Message par funlolo »

Au-delà de 40 noeuds, je dis pas, les vents commencent à être tempetueux


elle commence pas un peu tard ta tempete ? dry.gif
Balsen
Timide
Timide
Messages : 324
Enregistré le : 04 août 2002, 11:21
Contact :

Re :Dans quel vent vous naviguer?

Message par Balsen »

Bon déjà ça fait plaisir de revoir apparaitre des posts comme ça sur DW... au moins ça fait marrer biggrin.gif


QUOTE
C'est clair !!!! dire "je sors par 8" c'est de la daube quand on "navigue" à Leucate : je t'enmène à 8 inshore de par chez moué et il ya 99 % des DWdeurs qui appelent leur mère. Je suis même pas sur qu'il y en ait 1 % qui réusisse à passer la moitié du shore-break. Faut arrêter de déconner 30 secondes. Je peux dire que dans la VRAIE mer les chiffres que vous avancez sont proprement hallucinants. Alors calmos.



J'ai pas lu les 3 pages du topic, mais pour une fois je suis d'accord avec la Hyene ! laugh.gif



Balsen
Timide
Timide
Messages : 324
Enregistré le : 04 août 2002, 11:21
Contact :

Re :Dans quel vent vous naviguer?

Message par Balsen »

Je résiste pas parceque vraiment sur DW on lit de tout...

QUOTE
La seule limite, c'est le matos...


François alors la je dis chapeau ! laugh.gif
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :Dans quel vent vous naviguer?

Message par dedeclement »

on dramatise toujours un petit peu.
jvé voir l'eau, oula la sa fume de partout.il y a au moin 50neuneu.
bon alé je suis pas une tafiole j'y vais!!!!!!!!!!

une semaine plus tard avec mes potes, "et les gars j'ai navigué yavais 55neuneu (car on en rajoute toujours un petit peu)" cool.gif

moi je dis cherché l'erreur. mad.gif
moi aussi je navigue avec 40noeuds mais quand il y sont vraiment avec mes pauvres 72kilo les galet dans les poches et ma 4,7 moi je passe les 40noeuds sous l'eau(chez nous c'est de la grêle avec 40noeuds)
après on me dis qu'il avait 30-35 régulier. sad.gif

faut oublier que le vent augment de maniere exponentielle!!!!!!!!!!
alors moi a 50neuneu je navigue avec un mat et un cambers accroché dessus et je suis a fond les ballon. laugh.gif

donc a pluche.
et quand yaura carton vous m'appèleré! wink.gif
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :Dans quel vent vous naviguer?

Message par dedeclement »

en plus ce qui est marrant c'est que le pauvre gars qui voulait juste avoir un chti renseignement ce retrouve avec une engueulade général.
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

moi jtrouve sa trop drole,
a plus tongue.gif
sinker
Timide
Timide
Messages : 971
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:40
Contact :

Re :Dans quel vent vous naviguer?

Message par sinker »

niark

c'est pô la vitesse du vent qu'est exponentielle mais son énergie ...

euh, pour les pistes en latérite, quand y'a de la tôle (surtout tôle de camions genre grumiers), y'a une vitesse minimale en dessous de laquelle tu es tellement secoué que tu perds des boulons, alors faut rouler au dessus, et là c'est comme sur du verglas...

la dite vitesse dépend de la "longueur d'onde" de la tôle

quant aux conditions de nav, c'est un peu stérile de se balancer des exemples et contre exemples, le seul juge de paix serait que les personnes d'avis différents soient présentes en même temps sur les mêmes spots par brafougne, non ??
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :Dans quel vent vous naviguer?

Message par dedeclement »

ouai excuse moi j'ai manqué de précision. tongue.gif
zavé qu'a venir chez moi j'ai l'apéro au club.(après 18h30)
et on naviguera après l'apéro,vous alé voir que chez moi ya de l'air.
meme que moi je fait des triples speed-loop sur la table. wacko.gif wacko.gif wacko.gif

c'est a biscarrosse au pays du yajamédevent
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Dans quel vent vous naviguer?

Message par Jean-Sé »

QUOTE(sinker @ 15 Jun 2005, 10:41 AM)
c'est pô la vitesse du vent qu'est exponentielle mais son énergie ...
De mémoire, c'est la pression exercée par le vent qui est proportionelle au carré de sa vitesse (et non exponentiel)

Mais bon, ca fait un bon moment que j'ai quitté l'école, ca a peut être changé depuis unsure.gif
seb357
Timide
Timide
Messages : 171
Enregistré le : 09 déc. 2004, 19:36
Contact :

Re :Dans quel vent vous naviguer?

Message par seb357 »

QUOTE(sinker @ 15 Jun 2005, 12:41 PM)
niark

c'est pô la vitesse du vent qu'est exponentielle mais son énergie ...
[right][snapback]233033[/snapback][/right]


c'est pas exponentiel, mais parabolique...
je vous renvoie à vos cours de terminale pour la différence tongue.gif

sinon, ça fait plez de voir un post com ça ki part dans tous les sens, mais toujours à propos de windsurf biggrin.gif
seb357
Timide
Timide
Messages : 171
Enregistré le : 09 déc. 2004, 19:36
Contact :

Re :Dans quel vent vous naviguer?

Message par seb357 »

QUOTE(Jean-Sé @ 15 Jun 2005, 12:55 PM)
De mémoire, c'est la pression exercée par le vent qui est proportionelle au carré de sa vitesse (et non exponentiel)

Mais bon, ca fait un bon moment que j'ai quitté l'école, ca a peut être changé depuis unsure.gif
[right][snapback]233043[/snapback][/right]


héhé... tu as été le plus rapide wink.gif
bibendome
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 12 août 2004, 00:10
Contact :

Re :Dans quel vent vous naviguer?

Message par bibendome »

QUOTE(dedeclement @ 15 Jun 2005, 12:39 PM)
en plus ce qui est marrant c'est que le pauvre gars qui voulait juste avoir un chti renseignement ce retrouve avec une engueulade général.
laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

moi jtrouve sa trop drole,
a plus  tongue.gif
[right][snapback]233032[/snapback][/right]



C'est enorme m^me. Du coup, je suis sortie avec une 10m² avec 48.2 noeud car a 48.3 c'est trop difficile.
Mais je tenais sans problème, un petit peu mal au bras mais sans plus. tongue.gif

Sinon de cette pseudo engeulade en en ressort plus d'info qu'avec une pauvre petit réponse il faut juste faire le tri, hein mister DJ rolleyes.gif
sinker
Timide
Timide
Messages : 971
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:40
Contact :

Re :Dans quel vent vous naviguer?

Message par sinker »

putain, z'êtes trapus en physique les mecs

pas étonnant que je ne sois pas le plus rapide sur l'eau, j'aurais du continuer mes études après la 3ème ...

laugh.gif
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Dans quel vent vous naviguer?

Message par Jean-Sé »

QUOTE(dedeclement @ 15 Jun 2005, 10:39 AM)
en plus ce qui est marrant c'est que le pauvre gars qui voulait juste avoir un chti renseignement ce retrouve avec une engueulade général.


Ils sont fous ces gaulois! biggrin.gif

user posted image
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re :Dans quel vent vous naviguer?

Message par bigleux »

moi je prend le vent du jour, si chui vraiment en manque alors meme si y a un zest de vent je sors. comme hier par exemple, pour tester et surtout gréer ma nouvelle voile en 6.5
Répondre