Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mountainboard / Dirt

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Mountainboard / Dirt

Message par sirocco »

Je connaissais bien-sûr le speedsail mais j’ai entendu parler d’un nouveau support pour « naviguer » hors de l’eau avec un greement de windsurf : le dirt. Y’a aussi le Mountainboard mais c’est avec un aile je crois. <br /><br />Qui a essayé ? Où en trouve-t-on ? Les marques ? Existe-il des sites ? les prix ?<br />Je veux tout savoir…<br />
longboard34
Timide
Timide
Messages : 433
Enregistré le : 18 juin 2004, 10:32
Contact :

Re :Mountainboard / Dirt

Message par longboard34 »

slu
tu peux prendre le wind du mois de juin et le planchemag il en parle tous les deux
les marques c'est buhalaboard ça vaut dans les 400 euros voir 500.( swelladdiction.com).
ça a l'air exellent mais c'est encore un peu cher pour moi.
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :Mountainboard / Dirt

Message par wondering »

idem, j'ai vraiment envie d'essayer mais pas les thunes :'(
sinon je te conseille de prendre chez www.swelladdiction.com
j'ai acheté une voile et un quiver north chez eux, impec, vendeur bien sympa ( tu peux communiquer via skype du site), il a offert 2x les frais de port.
Vraiment bien swelladd
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Mountainboard / Dirt

Message par mimich »

Sinon, tu prends un mountain board à 200 euros (voire moins), ta plus belle perceuse, 1 trou, un pied de mat, et pour 90% des usages, ça doit faire le même effet...
XAVTAZ
Timide
Timide
Messages : 196
Enregistré le : 05 sept. 2004, 22:11
Contact :

Re :Mountainboard / Dirt

Message par XAVTAZ »

QUOTE(mimich @ 16 Jun 2005, 01:10 PM)
Sinon, tu prends un mountain board à 200 euros (voire moins), ta plus belle perceuse, 1 trou, un pied de mat, et pour 90% des usages, ça doit faire le même effet...
[right][snapback]233568[/snapback][/right]


Ouais on en trouve chez D4 des mountains boards.
erwan47
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:37
Contact :

Re :Mountainboard / Dirt

Message par erwan47 »

Quelqu un a essayé? Du dirt avec une moutain board ca doit marché et la mountain board est quand mem beaucoup moins chère!!
Atchoum Lenain
Timide
Timide
Messages : 318
Enregistré le : 03 mai 2004, 19:53
Contact :

Re :Mountainboard / Dirt

Message par Atchoum Lenain »

QUOTE(XAVTAZ @ 16 Jun 2005, 06:16 PM)
Ouais on en trouve chez D4 des mountains boards.

Tu peux nous en dire sur les mountainboard decathlon ? Un nom, une réf : pour pouvoir chercher sur leur site internet...

(même si y'a certainement pas tout sur leur site...)
Véro
Timide
Timide
Messages : 107
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:33
Contact :

Re :Mountainboard / Dirt

Message par Véro »

Séb (Buhala board) est venu à Urville ce week-end nous faire essayer, c'est super, pourtant je ne suis pas accroc de ces engins là mais ça c'est très sympa les sensations, nav en switch,...
Tu peux voir les photos sur le site de windsurfilles
houba
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:22
Contact :

Re :Mountainboard / Dirt

Message par houba »

J'hesite un peu a percer mon mountain board, j'ai les boules de l'exploser au premier jump...c'est assez costaud pour le cerf volant, mais un trou derriere le truck ça le rendra pô fragil??
y'a deja qqu'un qui a customisé sa board??
sorlochteam
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 10 févr. 2005, 15:29
Contact :

Re :Mountainboard / Dirt

Message par sorlochteam »

Salut ,

Ce n'est pas la premiere fois que qq'un demande ça,
et je vais encore le répéter le dirt et le mountainboard c'est exactement la mm chose .
Buhlaboard ce n'est rien que 2 modele de mountain board percé de chaque cotés. 400 E pour 2 trous c'est l'ARNAQUE

Donc si tu achete un mntb à D4 il y a 2 modèles un + costaud à 25OE
et un - costaud, mais costaud qd mm pour les personne de poids inferieur à 75 kg à 140E

Une perceuse un trou et voila

Pour la solidité si tu crois que ça fragilise regarde donc cette video, tous nos mountains sont percés, et on ne se gène pas pour sauter, et ils n'ont toujours pas cassé.
video dirt
@+

XAVTAZ
Timide
Timide
Messages : 196
Enregistré le : 05 sept. 2004, 22:11
Contact :

Re :Mountainboard / Dirt

Message par XAVTAZ »

QUOTE(Atchoum Lenain @ 16 Jun 2005, 09:45 PM)
Tu peux nous en dire sur les mountainboard decathlon ? Un nom, une réf : pour pouvoir chercher sur leur site internet...

(même si y'a certainement pas tout sur leur site...)
[right][snapback]233848[/snapback][/right]


Pas vu sur le site mais 2 modèles dans le magasin de St Priest 69.
Bien exposé et tout et tout mais là j'ai pas de référence. sad.gif
Atchoum Lenain
Timide
Timide
Messages : 318
Enregistré le : 03 mai 2004, 19:53
Contact :

Re :Mountainboard / Dirt

Message par Atchoum Lenain »

xavtaz > ok merci

sorlochteam > C des D4 que tu utilises sur la vidéo (qui au passage est super sympa !) ?
Speedherman
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 01 août 2002, 11:05
Contact :

Re :Mountainboard / Dirt

Message par Speedherman »

QUOTE(sorlochteam @ 17 Jun 2005, 11:29 AM)
Salut ,

Ce n'est pas la premiere fois que qq'un demande ça,
et je vais encore le répéter le dirt et le mountainboard c'est exactement la mm chose .
Buhlaboard ce n'est rien que 2 modele de mountain board percé de chaque cotés. 400 E pour 2 trous c'est l'ARNAQUE

Donc si tu achete un mntb à D4 il y a 2 modèles un + costaud à 25OE
et un - costaud, mais costaud qd mm pour les personne de poids inferieur à 75 kg à 140E

Une perceuse un trou et voila

Pour la solidité si tu crois que ça fragilise regarde donc cette video, tous nos mountains sont percés, et on ne se gène pas pour sauter, et ils n'ont toujours pas cassé.
video dirt
@+
[right][snapback]233990[/snapback][/right]


Si vous avez des photos/mode d'emploi de la manière de procéder pour percer ces fameux mountain boards D4, on serait preneurs cool.gif
X-Off
Killer
Killer
Messages : 5470
Enregistré le : 19 juil. 2004, 13:32
Contact :

Re :Mountainboard / Dirt

Message par X-Off »

Quelques questions s'il vous plait (et en + j'suis sérieux), je précise que je n'ai pas vu la vidéo mise en lien, que je la verrai ce soir dans mon chez moi.

Le fait de percer les 2 côtés permet-il de ne pas naiguer toujours sur la même amure (et switch par la même occasion) ou est-il conseillé de rester toujours dans le même trou ?

Le trou se fait-il devant le truck (donc sur nose ou le tail) ou derrière ?

Est-ce aussi casse-gueule que les bricolage skate+gréément essayés dans les années 90 sur les parking de supermarché ?

Le but recherché de sauter est-il primordial ou la pratique du cruising et de quelques jibes et duck suffisent-elle à satisfaire les pratiquants plutot freeride, race speed ?
houba
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:22
Contact :

Re :Mountainboard / Dirt

Message par houba »

QUOTE(sorlochteam @ 17 Jun 2005, 10:29 AM)
Salut ,

Ce n'est pas la premiere fois que qq'un demande ça,
et je vais encore le répéter le dirt et le mountainboard c'est exactement la mm chose .
Buhlaboard ce n'est rien que 2 modele de mountain board percé de chaque cotés. 400 E pour 2 trous c'est l'ARNAQUE

Donc si tu achete un mntb à D4 il y a 2 modèles un + costaud à 25OE
et un - costaud, mais costaud qd mm pour les personne de poids inferieur à 75 kg à 140E

Une perceuse un trou et voila

Pour la solidité si tu crois que ça fragilise regarde donc cette video, tous nos mountains sont percés, et on ne se gène pas pour sauter, et ils n'ont toujours pas cassé.
video dirt
@+
[right][snapback]233990[/snapback][/right]




tu pense qu'avec mes 90kg et un Scrub Silver Reef ça l'fera??? c'est deja un peu limite en traction... dry.gif
Répondre