Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mountainboard / Dirt
Re :Mountainboard / Dirt
voici les photos en question:
-une scrub avec une kitewing
-une track board
-le boulon au centre de la fixation du truck
Sinon pour sorloch et ceux qui maîtrisent, les straps sont-il vraiment utiles lorsque la board est grée?
-une scrub avec une kitewing
-une track board
-le boulon au centre de la fixation du truck
Sinon pour sorloch et ceux qui maîtrisent, les straps sont-il vraiment utiles lorsque la board est grée?
Ouaip, ça a l'air vraiment génial.........sinon quelle aile de traction pour 65 kg au cas ou je passerai du côté obscur de la force ? : (aile... non ....non tapez pas j'ai des lunettes ....nannnn)
QUOTE(La hyène @ 30 Jun 2005, 10:38 AM)
Ouaip, ça a l'air vraiment génial.........sinon quelle aile de traction pour 65 kg au cas ou je passerai du côté obscur de la force ? : (aile... non ....non tapez pas j'ai des lunettes ....nannnn)
[right][snapback]238072[/snapback][/right]
[right][snapback]238072[/snapback][/right]
tu vas encore te ramasser sur l arcade ,reste sage je te rappelle que tu n esplus un jeune °°° Mot Interdit °°° juste une vieille hyennasse deplumee ...
Rôôôôôôhhh vieille canaille ! Je parie que je fais 10 ans de moins que touà ! Certains me donnent même 16 ans : regarde !
bon c'est vrai que j'ai souvent pris des coups de rallonge dans la tronche........
bon c'est vrai que j'ai souvent pris des coups de rallonge dans la tronche........
16 ans !
Moi j't'aurais mis perpet'
Moi j't'aurais mis perpet'
-
- Timide
Wallace, Goodluck, Speedherman, quel retour d'expérience(s) ?
C'est decidé!! j'fais un trou dans ma scrub et j'achete une trousse a pharmacie!!
-
- Timide
ca fai moin mal k on ne pense !!!
QUOTE(goodluck @ 21 Jun 2005, 04:16 PM)
J'ai acheté cette bebette pour 109 Euros sur E Bay et je dois bien avouer qu'il fait largement le taf
j'ai placé le PDmat à l'arrière pour les virements de bord.
j'ai placé le PDmat à l'arrière pour les virements de bord.
La photo parle d'elle même ...
Faut pas comparer le scrub de D4 avec une buhalaboard ...
ça revient au même que comparer une voile D4 avec une Pryde ... C pas le même marché.
Déjà, le prix d'une montain board de qualité dépasse plutôt les 300€ ... et si on part du principe que la buhala est de la même qualité, ça commence à devenir bien plus acceptable.
Ensuite, faut pas oublier que y'a des gars qui ont bossé sur le sujet pendant quelques mois (années ?) pour trouver le bon flex ... la bonne position du pdm ... la longueur de la planche ...
Bref continuez à faire vos bricolages mais ne comparez pas vos résultats avec une buhala ...
Bien sur que celui ci c'est pas le même ! Mais Will, prends n'importe quel MB (même le scrub de D4) et tu verras que franchement ils sont exactement pareils ! Surtout le modèle Freestyle avec trucs en plastic !
Quant à la position du pdm, pas besoin de faire des années de recherche pour trouver où le placer !!! Vu la place qu'il y a sur un MB, y'a pas trop le choix ! Mais faut bien reconnaitre que sur la photo ci dessus il semble pas très bien placé
Quant à comparer D4 à Neil pryde faut voir ! Le foureau de mon expression vient de se déchirer !!! La misère pour des voiles à ce prix là ! Désolé de repolémiquer la dessus mais ça ne m'est encore jamais arrivé ni chez Gaastra, gun.. pourtant elles sont bien agées ! L'expression n'a qu'un an !
Quant à la position du pdm, pas besoin de faire des années de recherche pour trouver où le placer !!! Vu la place qu'il y a sur un MB, y'a pas trop le choix ! Mais faut bien reconnaitre que sur la photo ci dessus il semble pas très bien placé
Quant à comparer D4 à Neil pryde faut voir ! Le foureau de mon expression vient de se déchirer !!! La misère pour des voiles à ce prix là ! Désolé de repolémiquer la dessus mais ça ne m'est encore jamais arrivé ni chez Gaastra, gun.. pourtant elles sont bien agées ! L'expression n'a qu'un an !
Comme sirocco et houba j'ai investi dans un scrub.
J'ai essayé ce w-e en version mtb "classique"...ben franchement je suis surpris!
On peut vraiment tailler de belles courbes et le flex n'est pas si mal!
Reste maintenant à percer...et il s'agit de ne pas se planter!
Le truck possede un creux au niveau de son embase dans lequel on peut
loger un ecrou (la piece metallique carrée est trop grande).
Qelqu'un a t'il des conseils particuliers pour ne pas se louper?
Je pense prendre quelques reperes, puis percer et enfin visser l'embase sur l'ecrou entouré de Dr Ding. Comme cela, l'ecrou sera fixé au bon endroit à l'interieur du truck.
J'ai essayé ce w-e en version mtb "classique"...ben franchement je suis surpris!
On peut vraiment tailler de belles courbes et le flex n'est pas si mal!
Reste maintenant à percer...et il s'agit de ne pas se planter!
Le truck possede un creux au niveau de son embase dans lequel on peut
loger un ecrou (la piece metallique carrée est trop grande).
Qelqu'un a t'il des conseils particuliers pour ne pas se louper?
Je pense prendre quelques reperes, puis percer et enfin visser l'embase sur l'ecrou entouré de Dr Ding. Comme cela, l'ecrou sera fixé au bon endroit à l'interieur du truck.
-
- Timide
faui un trou a l endroit où tu a dit (entre les 4 vis du truck), place y un cylindre metalique, moi j y ai mis une carotte de plaquette préalablement decoupée, et ensuite tu passe ton diabolo dans ce cylindre metal, comme ca, les force exercées n abime pas le boi de ton mountain
QUOTE(will @ 5 Jul 2005, 01:11 PM)
La photo parle d'elle même ...
ça revient au même que comparer une voile D4 avec une Pryde ... C pas le même marché.
Déjà, le prix d'une montain board de qualité dépasse plutôt les 300€ ... et si on part du principe que la buhala est de la même qualité, ça commence à devenir bien plus acceptable.
Ensuite, faut pas oublier que y'a des gars qui ont bossé sur le sujet pendant quelques mois (années ?) pour trouver le bon flex ... la bonne position du pdm ... la longueur de la planche ...
Bref continuez à faire vos bricolages mais ne comparez pas vos résultats avec une buhala ...
[right][snapback]239897[/snapback][/right]
[right][snapback]239897[/snapback][/right]
En fait pour moi on ne peut pas comparer les montain board faits pour le tout terrain, saut, … qui coutent +de 300E et les montain board faits pour se faire tracter sur la plage par une aile ou un greement de windsurf qui nécessitent moins de résistance et donc qui sont moins cher (150-300E)… du moins pour les versions kite car pour la version windsurf avec Buhalaboard ce n’est pas le cas (389/439 E) ! On est même ds le haut de gamme là !
Bon y’a pas bcp de modèles encore alors vont-ils en proposer d’autres + simples donc – chers ?
Au sujet de Buhalaboard et ça soit disant invention … quand ils disent avoir inventé ce genre de pratique (voir sur leur site) je trouve qu’ils y vont un peu fort ! D’abord des bricolots ne les ont pas attendus, ensuite la société Norbert Blanc, qui fait des speed sail, a en catalogue (cf QUAI34) un modèle macadam comparable au Buhlaboard mais ds l’esprit speed sail donc sans footstrap et des modèles Mountainboard. Il faut que je retrouve leur site !!!
Bon je ne veux pas casser le boulot du gars de Buhalaboard, il a bossé pour proposer un engin adapté au wind qui n'était pas présent sur ce marcher.
Mais je trouve simplement qu’il va trop loin ds sa communication en se plaçant comme l’inventeur et que ses produits sont trop cher pour faire des ronds sur la plage.
Pour les voyageurs, j'ai trouvé mon srub silver reef en espagne à 150€ dans un shop, alors qu'il tape plutot dans les 240 en france...
pour info:
http://www.couleursduciel.com/produits/pro...AINBOARD_SILVER
http://www.bilboquet.com/product/35_3/1061...tainboards.html
Les petits mtb de chez scrub sont super fragile...a eviter je pense...
en attendant la trousse a pharma est prete, mais j'ai pô eut le tps de percer ma board...on verra ce WE...
pour info:
http://www.couleursduciel.com/produits/pro...AINBOARD_SILVER
http://www.bilboquet.com/product/35_3/1061...tainboards.html
Les petits mtb de chez scrub sont super fragile...a eviter je pense...
en attendant la trousse a pharma est prete, mais j'ai pô eut le tps de percer ma board...on verra ce WE...
Moi j'avais essayer il y a environ 2 ans avec un montain de la marque bump and jump. La planche été pas mal large et longue ( bien plus que les D4),et plutot bon marché 150 euros il me semble.
Mais c'est possible que ce modéle ne se fassse plus.
Mais c'est possible que ce modéle ne se fassse plus.