Je suis nouveau sur le forum/ J'habite à Toulouse.
Depuis sept 2005 je me suis mis au windskate.
Perso j'ai récupéré un moutainkite que j'ai percé juste après le truck avant, plaquettte et puis voilà!
Mon terrain de jeu favori (le plus proche de chez moi!): le parking du Zénith de toulouse. L'inconvénient est que c'est pas super super gand, l'avantage est qu'il est en forme de demi cercle donc beaucoup d'orientation du vent possible.
[right][snapback]319633[/snapback][/right]
Salut Renaud,
Là je demande des explications ! Mon frère habite dans la résidence ICAM juste au-dessus du Zénith et m'a affirmé que le parking est fermé en dehors des périodes de spectacles. Alors comment fais-tu pour pratiquer sur ce parking ?!?
Pour ma part, je me suis mis au dirt très récemment aussi. J'en fais sur un parking à La Ramée. Il marche bien par vent d'Autan. Pour la Tram' je ne sais pas encore où aller. Cela dit, c'est pas trop d'actualité en ce moment car après mon premier week-end de pratique j'ai chopé une tendinite à l'épaule gauche. Je pense que c'est dû à un pb d'échauffement or l'épaule avant du bord switch stance est assez sollicitée en traction de par la position "vrillée" du corps. Bref, je vous encourage vivement à bien vous échauffer avant toute session car moi maintenant je suis handicapé et je dois attendre !
Quant au freestyle, j'ai lu dans ce post qu'un gars était surpris par le niveau de certains débutants (ceux qui ont fait les vidéos je crois), mais je confirme que la progression est beaucoup plus rapide qu'en planche même sans tâter du freestyle en planche. Le samedi c'était mes débuts en dirt. Et dès le dimanche je passais déjà les airjibes (en switch et normal), le spock, les ducks, les 360 (ducks pas ducks), le flaka, semi-flaka, et même le semi-funnel ! Maintenant tout ce que j'espère c'est que mes progrès en dirt me permettront de réussir des figures en planche. Des expériences pour témoigner à ce sujet ?
Bon vent,
Séb.